PUBG

PUBG lance sa version low cost en free-to-play

Publié le   par Corentin Rimbert
Cette nouvelle version, nommée PUBG Lite, permettra aux joueurs de pouvoir se lancer gratuitement sur les champs de bataille, même si ces derniers ne possèdent pas une machine très puissante. À lire également
PUBG : La mise à jour #25 ajoute un mode nuit et une nouvelle arme sur PC
Alors que la version normale de PUBG suit son petit bout de chemin, avec l'arrivée d'un mode nuit sur Vikendi, ainsi que d'une nouvelle arme, un véhicule inédit et le viseur incliné, les développeurs ont aussi travaillé sur une toute nouvelle version. En effet, PUBG Lite sera beaucoup moins gourmand en termes de configuration, et devrait tourner sur la quasi-totalité des machines. 

Configuration minimum et recommandée

PUBG Lite

Sur le site officiel il est précisé que seules les cartes Erangel et Miramar seraient disponibles, ainsi que le terrain d'entraînement. Toutefois, PUBG Lite étant encore en phase bêta, nul doute que les autres cartes, à savoir Sanhok et Vikendi seront ajoutées par la suite, à condition que le développement se déroule correctement. 

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous partagée par Parn Kung sur YouTube, les graphismes ont été fortement revus à la baisse, ainsi que le "render distance" qui permet de voir apparaître le paysage plus ou moins loin. Néanmoins, il semble que cela soit le prix à payer pour pouvoir jouer à PUBG sur un ordinateur qui n'est pas équipé de composants puissants. En outre, avec le temps, il se pourrait que cette version Lite soit encore mieux optimisée, bien que les développeurs aient déjà du mal avec la version "normale"... 


Par ailleurs, les tests ne sont pour le moment ouverts qu'en Thaïlande, mais n'ayez crainte, PUBG Corp. prévoit, si tout se passe bien, d'exporter cette version dans d'autres régions. Toutefois, si vous souhaitez à tout prix y jouer, vous pouvez le faire en passant via un VPN. Sinon, nous ne manquerons pas de vous avertir lorsque PUBG Lite sera disponible en Europe.
4
4
11
3
2
11

Ces articles pourraient vous intéresser

PUBG
PUBG : Les développeurs s'expriment sur l'évolution du matchmaking et du choix de carte sur PS4 et Xbox One
Maintenant que le cross-play est disponible pour les joueurs consoles, les développeurs souhaitent optimiser le matchmaking, mais aussi limiter les problèmes liés aux serveurs, tout en permettant un choix plus large lors de la sélection de la carte.
PUBG
PUBG Mobile se paye une mise à jour majeure nommée Halloweeks
Lorsque nous évoquons PUBG nous pensons tout de suite à la version PC, très populaire, mais aussi console, regroupant plusieurs millions de joueurs à travers le monde. Seulement, la déclinaison mobile de PUBG s'avère elle aussi particulièrement appréciée, c'est pourquoi les développeurs prennent soin de l'améliorer, semaine après semaine, comme avec la mise à jour 0.15.0, ajoutant une pléthore de nouveautés, ainsi qu'un mode en rapport avec Halloween.
PUBG
PUBG : La saison 5 modifie légèrement Miramar et ajoute des distributeurs automatiques
Une nouvelle saison démarre dans PUBG, et cette fois-ci, c'est Miramar qui a le droit à quelques nouveautés, comme les distributeurs automatiques ou une nouvelle version du sniper Win94, désormais exclusif à la carte désertique. Qui plus est, les joueurs pourront maintenant lancer des objets à leur coéquipier.