PUBG

PUBG : Les développeurs s'expriment sur certains problèmes liés aux versions consoles

Publié le   par Corentin Rimbert
L'objectif des équipes en charge du développement de PUBG est de proposer un jeu de qualité, sans souci majeur, tout en ajoutant continuellement du nouveau contenu. C'est pourquoi les retours des joueurs sont importants, afin que les développeurs sachent sur quel axe travailler. À lire également
PUBG a réalisé près d'un milliard de dollars de chiffre d'affaires en 2018
Ces derniers temps, les joueurs de PUBG ont été déçus de la version console du battle royale, certains rencontrant une multitude de problèmes. Dans une publication sur leur site officiel, les développeurs se sont exprimés sur ce qui a été amélioré lors du correctif implanté ce 26 avril, et sur le futur de la sélection de cartes, système n'étant pas apprécié par une partie des utilisateurs.

Dans un premier temps, l'équipe de développement est revenue sur les saccades que pouvaient rencontrer les joueurs en début de partie, handicapant de ce fait ces deniers. Ce problème vient du chargement des éléments et des textures, étant très nombreux. La solution qui est mise en place est donc de limiter la quantité d'informations lors du début de partie, diminuant drastiquement les chargements et permettant d'éliminer les bâtiments avec des textures dites de "pâte à modeler". Une vidéo du nouveau rendu a été partagée sur le site de PUBG. Cette modification devrait avoir lieu, au plus tard, fin mai.

Ensuite, dans un second temps, les développeurs ont indiqué réfléchir ardemment sur le système de sélection de cartes, étant donné que nombre de joueurs n'apprécient pas celui actuellement proposé. Pour rappel, à ce jour, les possibilités sont : toutes les cartes (partie rapide) - une seule carte au choix entre Erangel, Miramar, Sanhok et Vikendi. Malheureusement, l'équilibre entre la liberté réclamée par les joueurs et la conservation d'un matchmaking rapide est très compliqué à garder, étant donné que sont pris en compte la carte, la perspective, et la région. Un temps d'attente long pourrait donc apparaître pour les choix les moins sélectionnés.

Si le studio réfléchit à une solution sur le long terme aussi bien pour les versions PC que console, une alternative sera proposée sur PS4 et Xbox One. Dans celle-ci, une option "carte du jour" sera disponible, puis toutes les cartes et, bien entendu, partie rapide. Le but étant de donner un éventail de choix plus large, sans pénaliser qui que ce soit.

Sélection via un système de « carte du jour »

Actuellement
  • Carte du jour : actuellement Vikendi
  • Cartes standard : actuellement Erangel, Miramar et Sanhok
  • Partie rapide
Nouveauté
  • Carte du jour : change périodiquement entre Sanhok et Erangel
  • Standard : toutes les autres cartes
  • Partie rapide
En outre, une nouvelle mise à jour majeure devrait être déployée dans les semaines à venir sur consoles, visant, notamment, à rééquilibrer le loot sur Erangel, à l'instar de la version PC.

Pour rappel, PUBG est disponible sur Xbox One, PS4 et PC pour la somme de 30 euros, mais si vous ne possédez pas votre copie sur la console de Microsoft, sachez que notre partenaire Instant Gaming vous la propose pour la somme de 8.34 € soit une réduction de 72 %.
14
0
0
1
1
14

Ces articles pourraient vous intéresser

PUBG
Les battle royale sur mobile ont rapporté plus de deux milliards de dollars
Il ne s'agit pas d'un secret, le genre battle royale est particulièrement apprécié par un très grand nombre de joueurs, et ce, même sur smartphone et tablette. D'ailleurs, cette plateforme s'avère très lucrative, avec, sur ses cinq meilleurs titres, plus de deux milliards dollars de gains d'enregistrés.
PUBG
PUBG : La mise à jour #29 débarque sur PC avec un tas d'améliorations et ajustements
Ce mercredi 15 mai une nouvelle mise à jour a été déployée sur les serveurs de test de PUBG. Les joueurs PC auront donc l'occasion de découvrir le rééquilibrage de Vikendi, ayant pour objectif de la rendre plus populaire. D'autres améliorations de gameplay ont également eu lieu, comme le parachute ou la mini-carte.
PUBG
PUBG Mobile sort sous un nouveau nom en Chine, sans la présence de sang
Le gouvernement chinois est très strict quant à l'autorisation, ou non, de rendre disponibles certains jeux sur son territoire. PUBG Mobile faisait partie de ceux étant en sursis, notamment suite à son aspect très violent, ainsi qu'aux microtransactions.