PUBG

PUBG : Les développeurs réfléchissent pour apporter plus de possibilités pour dépenser les BP

Publié le   par Corentin Rimbert
Depuis son lancement en mars 2017, le battle royale octroie à chaque participant, en fin de partie, des BP, pouvant être dépensés dans une boutique interne. Cependant, après réflexion, les développeurs aimeraient apporter plus de possibilités pour dépenser cette monnaie virtuelle. À lire également
PUBG : Les développeurs évoquent les changements à venir sur consoles
Les joueurs de PUBG connaissent bien ces BP, monnaie uniquement gagnée en jouant. Lors de chaque partie, à condition de survivre quelques secondes au minimum, les joueurs en reçoivent, en fonction de leur performance. Trois critères sont pris en compte : le temps de jeux, les dégâts causés et le nombre de victimes. Ainsi, plus vous ferez de victimes, de dégâts et irez loin dans la partie, plus votre total sera élevé, sachant que le rang atteint est également pris en compte.

Depuis la sortie de PUBG, il y a plus de deux ans, les joueurs n'avaient que très peu de possibilités pour dépenser ces points. Les caisses, par exemple, peuvent être achetées avec de l'argent réel sur le marché Steam, mais peuvent aussi être débloquées, à hauteur de cinq par semaine, en échange de BP. De plus, quelques cosmétiques sont vendus pour quelques milliers de BP, mais ces derniers ne sont que très peu renouvelés. De ce fait, les équipes en charge du développement du battle royale ont constaté que les joueurs en avaient de plus en plus, étant donné que les moyens de les dépenser étaient faibles, comme vous pouvez le voir sur ce graphique.

pubg PB
Dans une publication sur le site officielJeongjin Kook, membre de l'équipe travaillant sur l'écosystème des BP, a détaillé les modifications à venir, expliquant qu'ils avaient cherché de nouveaux moyens de les dépenser, comme l'arrivée de nouveaux skins. De ce fait, les joueurs évoluant sur PC pourront profiter de nouveaux objets dès la prochaine mise à jour, devant être déployée en juin, alors que les utilisateurs consoles devront patienter quelques semaines de plus. Ces nouveaux cosmétiques ne seront pas retirés de la boutique, c'est-à-dire que vous aurez le temps d’amasser assez de BP pour les acheter. Outre cela, nous apprenons qu'il sera, entre autres, possible de les utiliser pour changer, plus souvent, de missions sur le Passe Survivant. Davantage d'informations seront partagées à ce sujet en temps voulu.
Nous vous sommes reconnaissants du temps que vous passez à jouer à notre jeu, et nous souhaitons vous remercier pour cela. En plus des nouveaux objets que nous allons ajouter au jeu, nous espérons que la valeur augmentée des BP sera une récompense adéquate à vos yeux. Les objets qui arriveront avec la mise à jour de juin seront suivis par d’autres et nous ferons en sorte de veiller à ce que les BP restent une récompense désirable en augmentant leurs possibilités d’utilisation et en vous proposant sans cesse de nouveaux objets.
- Jeongjin Kook, membre de PUBG Corp.
Nous ne manquerons pas de vous avertir une fois cette nouveauté disponible, et vous détailler plus amplement ce nouvel écosystème. En attendant, nous rappelons que PUBG est disponible sur PC, PS4 et Xbox One pour la somme de 30 euros, mais si vous souhaitez l'acquérir tout en faisait quelques économies, sachez que notre partenaire Instant Gaming vous le propose sur PC pour la somme de 23,21 euros.
4
2
2
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

PUBG
PUBG : La saison 4 débarque sur Xbox One et PS4
Comme annoncé, la mise à jour ajoutant la saison 4 et, de ce fait, l'amélioration visuelle d'Erangel est disponible sur consoles. En plus des différentes nouveautés, les joueurs pourront mettre la main sur un nouveau Pass Survivant, octroyant toujours plus de récompenses.
PUBG
PUBG : Le cross-play bientôt disponible entre les joueurs PS4 et Xbox One
Lors de l'Inside Xbox en amont de la gamescom, nous avons appris que le battle royale PUBG proposera une expérience cross-play pour ses joueurs console, tout en annonçant l'arrivée de la Saison 4 et de nouveautés qui en découlent.
PUBG
PUBG : « Il n'y a jamais eu de meilleur moment pour y jouer » selon l'un des développeurs
À l'occasion du lancement de la quatrième saison sur PC, nous avons eu la possibilité d'échanger avec Brian Corrigan, Studio Director, et ce dernier nous a livré quelques informations sur cette dernière. Pourquoi avoir choisi Erangel, quels sont les plans pour le futur et quelle est l'importance de cette nouvelle saison ? Brian Corrigan nous dit tout.