PUBG : Les développeurs ont surestimé la base de joueurs, obligeant de légers changements
Publié le
par Corentin Rimbert
84 182
points

PUBG : Les développeurs ont surestimé la base de joueurs, obligeant de légers changements

Ce n'est un secret pour personne, PUBG est sur le déclin depuis quelques mois maintenant. Même si le battle royale possède toujours une base de joueurs relativement importante, cette dernière semble avoir été surestimée par les développeurs, qui ont revu à la baisse certains objectifs.
PUBG : La mise à jour 5.2 arrive sur PC À lire également
PUBG : La mise à jour 5.2 arrive sur PC
Depuis son apogée, en janvier 2018 et un pic à plus de trois millions d'utilisateurs simultanésPUBG a vu ses joueurs être de moins en moins nombreux, en dépit des efforts faits par les développeurs, pour tenter de redynamiser le battle royale face à la concurrence de Fortnite et Apex Legends, entre autres.

En octobre dernier, PUBG Corp. a lancé la cinquième saison du titre, apportant au passage de nombreuses nouveautés. Par exemple, l'une d'entre elles demande aux joueurs de récolter des DVD, ayant pour effet de remplir la jauge de missions communautaires, mais aussi d'en savoir plus sur l'histoire de la carte désertique, Miramar. Les développeurs avaient alors mis en place des paliers, lesquels octroyaient également des récompenses cosmétiques.

Néanmoins, il semblerait que le studio de développement ait été trop optimiste quant à son nombre de joueurs réguliers, ou tout du moins à celles et ceux qui tenteraient de récupérer ces DVD pour prendre part à ces missions communautaires, comme l'a révélé PlayerIGN, un dataminer ayant, par exemple, annoncé les probables arrivées dans PUBG ces prochains mois.
Ainsi, excepté les trois premiers rangs, tous les autres ont été revus à la baisse, pour que les joueurs aient davantage de chance de remplir la jauge, avant la fin de la cinquième saison, et par conséquent du Pass Survivant Badlands.
Smiley tranquille10
Smiley heureux1
Smiley amoureux4
Smiley effrayé2
Smiley triste21
Smiley démon3

Ces articles pourraient vous intéresser

PUBG : MàJ 6.1 Xbox One et PS4, tous les détails et informations
PUBG

PUBG : MàJ 6.1 Xbox One et PS4, tous les détails et informations

À l'instar de la version PC, la saison 6 débarque, avec une nouvelle carte, un nouveau véhicule et bien d'autres choses. Retrouvez tous les détails de la mise à jour 6.1 sur Xbox One et PS4 dans notre article.
PUBG : MàJ 6.1 PC, tous les détails et informations
PUBG

PUBG : MàJ 6.1 PC, tous les détails et informations

Nouvelle saison, nouvelle carte et suppression de Vikendi, retrouvez tous les détails de la mise à jour 6.1 sur PC dans notre article.
PUBG : Une nouvelle carte dévoilée
PUBG

PUBG : Une nouvelle carte dévoilée

Un an après l'arrivée de la quatrième et dernière carte, Vikendi, les développeurs de PUBG viennent d'annoncer qu'une prochaine carte sera prochainement disponible, du nom de Karakin.

0 commentaire