PUBG : Les développeurs ont surestimé la base de joueurs, obligeant de légers changements
Publié le
par Corentin Rimbert
70 883
points

PUBG : Les développeurs ont surestimé la base de joueurs, obligeant de légers changements

Ce n'est un secret pour personne, PUBG est sur le déclin depuis quelques mois maintenant. Même si le battle royale possède toujours une base de joueurs relativement importante, cette dernière semble avoir été surestimée par les développeurs, qui ont revu à la baisse certains objectifs.
PUBG : La mise à jour 5.2 arrive sur PC À lire également
PUBG : La mise à jour 5.2 arrive sur PC
Depuis son apogée, en janvier 2018 et un pic à plus de trois millions d'utilisateurs simultanésPUBG a vu ses joueurs être de moins en moins nombreux, en dépit des efforts faits par les développeurs, pour tenter de redynamiser le battle royale face à la concurrence de Fortnite et Apex Legends, entre autres.

En octobre dernier, PUBG Corp. a lancé la cinquième saison du titre, apportant au passage de nombreuses nouveautés. Par exemple, l'une d'entre elles demande aux joueurs de récolter des DVD, ayant pour effet de remplir la jauge de missions communautaires, mais aussi d'en savoir plus sur l'histoire de la carte désertique, Miramar. Les développeurs avaient alors mis en place des paliers, lesquels octroyaient également des récompenses cosmétiques.

Néanmoins, il semblerait que le studio de développement ait été trop optimiste quant à son nombre de joueurs réguliers, ou tout du moins à celles et ceux qui tenteraient de récupérer ces DVD pour prendre part à ces missions communautaires, comme l'a révélé PlayerIGN, un dataminer ayant, par exemple, annoncé les probables arrivées dans PUBG ces prochains mois.
Ainsi, excepté les trois premiers rangs, tous les autres ont été revus à la baisse, pour que les joueurs aient davantage de chance de remplir la jauge, avant la fin de la cinquième saison, et par conséquent du Pass Survivant Badlands.
10
1
4
2
21
2

Ces articles pourraient vous intéresser

PUBG : La zone bleue pourrait être modifiée dans les semaines à venir
PUBG

PUBG : La zone bleue pourrait être modifiée dans les semaines à venir

Les développeurs ont implanté, par l'intermédiaire de la fonctionnalité PUBG Labs, un nouveau mode modifiant la zone bleue. Si les tests s'avèrent concluants, il se pourrait bien que ces changements impactent la version normale dans un futur plus ou moins proche.
PUBG : Les skins de Noël sont d'ores et déjà disponibles
PUBG

PUBG : Les skins de Noël sont d'ores et déjà disponibles

À l'approche des fêtes de fin d'années, nombreux sont les développeurs et éditeurs à proposer du contenu en rapport avec Noël. Bien évidemment, PUBG Corporation ne déroge pas à la règle pour son battle royale et proposera quelques cosmétiques en édition limitée.
PUBG Mobile : 5 millions de dollars prévus pour la scène compétitive en 2020
PUBG

PUBG Mobile : 5 millions de dollars prévus pour la scène compétitive en 2020

Alors que PUBG jouit d'une communauté particulièrement solide, cette dernière semble être sur le déclin depuis quelques mois. Cependant, cette tendance n'a pas l'air d'impacter la version Mobile du célèbre battle royale, laquelle s'avère être particulièrement rentable au vu des investissements monstres opérés sur la scène compétitive.

0 commentaire