PUBG

PUBG : Les développeurs évoquent les changements à venir sur consoles

Publié le   par Corentin Rimbert
Alors que la version Xbox One et PS4 de PUBG vient d'accueillir, fin mai, une nouvelle arme et de nombreux ajustements, l'équipe en charge du développement du titre a évoqué les améliorations devant arriver durant le mois de juin sur lesdites consoles. À lire également
PUBG : La saison 3 des titres de survie se terminera le 18 juin
Programmée pour le 27 juin prochain, la prochaine mise à jour majeure de PUBG sur les consoles Xbox One et PlayStation 4 implantera quelques nouvelles fonctionnalités. Dans un premier temps, le système de Maîtrises d'armes, fraîchement déployé sur PC, permettra aux joueurs de gagner, facilement, de nouvelles récompenses. Il vous suffira de faire des dégâts et des éliminations pour augmenter votre niveau d'arme. Vous pouvez retrouver de plus amples informations à ce sujet ici. Divers marqueurs seront également disponibles, chacun étant spécifiquement destiné à une situation spéciale, devant normalement permettre une meilleure communication au sein de l'équipe.

Les cartes Erangel et Vikendi vont également bénéficier d'un rééquilibrage, concernant le loot, avec une apparition plus fréquente pour les fusils d'assaut, les DMR et les fusils de précision, alors que la zone bleue sera ajustée sur la carte enneigée. Finalement, afin de limiter la perte de temps dans l'inventaire, notamment en début de partie, les modules et accessoires seront équipés automatiquement lorsque vous les ramasserez. Vous pouvez avoir ci-dessous un aperçu de ce qu'apportera la mise à jour, prévue pour le 27 juin sur PS4 et Xbox One.

Système de maîtrises d’armes

  • Nouvelle fonctionnalité de progression PUBG avec des récompenses uniques gratuites.
  • Nouveau moyen pour les joueurs de s’améliorer avec certaines armes.

Marqueurs tactiques

  • La carte a maintenant six options de marqueurs à choisir en fonction de la situation

Deuxième rééquilibrage du loot d’Erangel

  • Augmentation du taux d’apparition des fusils d’assaut, DMR et fusils de précision.
  • La carte en vedette sera changée d’Erangel à Sanhok avec la mise à jour de juin.

Rééquilibrage du loot de Vikendi

  • Ajustement de la zone bleue.
  • Augmentation du taux d’apparition des fusils d’assaut, DMR et surtout des fusils de précision.

Équipement automatique des modules

  • Nous comprenons que gérer les modules à la manette n’est pas toujours facile, et les joueurs préfèrent parfois éviter le combat en early game par manque de temps pour les équiper.
  • Pour résoudre ce problème, nous avons créé une fonctionnalité d’équipement automatique des modules pour réduire le temps passé dans l’inventaire : moins de temps dans l’inventaire, plus de temps en combat !

Préréglage des touches manette de type C

  • Tout comme la fonctionnalité d’équipement automatique décrite ci-dessus, ici le but est d’améliorer l’expérience de jeu pendant les combats.
  • Sur la manette, les touches pour se pencher sont configurées sur les sticks directionnels et nous comprenons que cela puisse affecter votre visée et vos déplacements.
  • Le préréglage des touches manette de type C change l’assignation des sticks aux gâchettes, et applique également d’autres changements que vous avez suggéré. Plus de détails très bientôt !
Pour rappel, PUBG est disponible sur Xbox One, PS4 et PC pour la somme de 30 euros, mais si vous ne possédez pas votre copie sur la console de Microsoft, sachez que notre partenaire Instant Gaming vous la propose pour la somme de 8.34 € soit une réduction de 72 %.
Source : PUBG Corp.
7
1
4
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

PUBG
PUBG : Le cross-play bientôt disponible entre les joueurs PS4 et Xbox One
Lors de l'Inside Xbox en amont de la gamescom, nous avons appris que le battle royale PUBG proposera une expérience cross-play pour ses joueurs console, tout en annonçant l'arrivée de la Saison 4 et de nouveautés qui en découlent.
PUBG
PUBG : « Il n'y a jamais eu de meilleur moment pour y jouer » selon l'un des développeurs
À l'occasion du lancement de la quatrième saison sur PC, nous avons eu la possibilité d'échanger avec Brian Corrigan, Studio Director, et ce dernier nous a livré quelques informations sur cette dernière. Pourquoi avoir choisi Erangel, quels sont les plans pour le futur et quelle est l'importance de cette nouvelle saison ? Brian Corrigan nous dit tout.
PUBG
PUBG : Une nouvelle arme et un nouveaux véhicule débarquent sur Xbox One et PS4
Après une batterie de test, cette nouvelle mise à jour est disponible sur Xbox One et PS4. Celle-ci ajoute, entre autres, une nouvelle arme, le Deagle, et un nouveau véhicule, le BRDM-2.