PUBG : Les bruits de pas améliorés avec la saison 8

Avec le lancement de la nouvelle saison, les développeurs ont souhaité améliorer l'un des points souvent critiqués de PUBG : les bruits de pas.
 
Publié le 15 juillet 2020
par Corentin Rimbert
0
Malgré son succès, PUBG possède moult points négatifs, qui n'ont pas tous été corrigés ou abordés par les développeurs. Les bruits de bas faisaient partie de ces derniers, même si un premier correctif, déployé « à la va-vite » selon les termes du studio, avait vu le jour en 2019. Les développeurs souhaitent remédier à cela rapidement pour améliorer l'expérience, mais aussi l'immersion, puisqu'une refonte majeure arrive avec le lancement de la saison 8, prévu le 22 juillet sur PC et une semaine plus tard sur consoles.

L'équipe de développement s'est basée sur trois axes d'amélioration majeurs : la qualité globale et les détails, le volume de bruit de ces pas sur une longue distance et la différence importante entre les bruits de pas avec et sans chaussures.

Ainsi, pour ce qui est du premier point, un changement important est à noter sur tous les aspects des pas, que ce soit avec ou sans chaussures et sur les différentes surfaces (route, sable, herbes, etc.). Le détail de ces bruits a été peaufiné, et des variantes ajoutées pour « minimiser la redondance et le manque de diversité des bruits de pas ». Une vidéo a d'ailleurs été publiée, laquelle permet d'avoir un aperçu de ces changements :


Pour ce qui est du deuxième point, une nouvelle conception sonore a été créée afin que ces bruitages soient plus adaptés à la distance. De ce fait, le joueur devrait pouvoir juger plus facilement à quelle distance se trouve l'adversaire qu'il entend. Enfin, le troisième point, important aux yeux des développeurs étant donné qu'il influençait grandement le gameplay, a été rendu plus réaliste. De ce fait, les bruits de pas seront dorénavant identiques, que le joueur porte des chaussures ou non :
  • À faibles distances, les bruits de pas sont différents selon que le joueur porte ou non des chaussures. Toutefois, le volume des foulées a été équilibré, ne conférant ainsi aucun avantage à se déplacer pieds nus.
  • Sur une distance moyenne/longue, les bruits de pas seront exactement les mêmes, que le joueur porte des chaussures ou non.
  • Nous avons le sentiment que cette solution permet de percevoir plus facilement un ennemi qui approche, et conserve tout de même un certain réalisme grâce aux différents bruitages que l’ennemi génère en s’approchant.
Encore une fois, une vidéo explicative montrant les différences est disponible.


Ces changements seront disponibles par le biais de la mise à jour 8.1, dont tous les détails sont à retrouver ici.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille2 Smiley heureux1 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

PUBG accueillera un autre jeu dans son univers « d'ici l'année prochaine »
PUBG 19 janvier 2021

PUBG accueillera un autre jeu dans son univers « d'ici l'année prochaine »

L'univers de PUBG va drastiquement s'étendre dans les mois qui arrivent, puisque trois projets sont en cours de développement, dont deux jeux destinés aux PC et consoles.
PUBG : Comment fonctionne le système de réputation ?
PUBG 18 janvier 2021

PUBG : Comment fonctionne le système de réputation ?

Depuis ce début d'année, PUBG dispose d'un système de réputation. Nous vous expliquons comment il fonctionne afin qu'il n'ait aucun secret pour vous.
PUBG : Le mode arène de retour en test
PUBG 14 janvier 2021

PUBG : Le mode arène de retour en test

Trois mois après un premier test concluant, le mode Arène fait son retour durant quelques jours en test, en version améliorée.

0 commentaire