Son arrivée ne faisait quasiment aucun doute, suite aux fuites ayant eu lieu il y a peu et relayées par certains joueurs. C'est désormais officiel : PUBG accueille son mode match à mort par équipe (Team Deathmatch), mode iconique du genre FPS. Son implantation se fait via le mode Arcade, qui proposera, par la suite, d'autres modes inédits sur le battle royale.
Le mode Team Deathmatch dans PUBG
Même si le mode est connu et très populaire, celui présent dans PUBG proposera ses propres fonctionnalités. Par exemple, les joueurs seront invulnérables les cinq secondes suivant leur réapparition sur la carte, alors qu'une jauge de boost sera disponible, laquelle permet de se soigner si le joueur ne subit aucun dégât pendant au moins cinq secondes. Pour remplir cette jauge (qui sera à moitié pleine lors de l'apparition), il suffit de faire des éliminations ou des assistances.
Pour remporter une partie, il faut être la première équipe à totaliser 50 éliminations. Si durant les 10 minutes aucune équipe n'a atteint ce montant, l'équipe ayant le plus d'éliminations est déclarée vainqueur. La partie se joue au meilleur des trois manches, il faut donc en gagner deux pour remporter la victoire finale.
Règles du modes Team Deathmatch
8 vs 8
FPP uniquement.
Kits d’apparition activés.
Ouvrez la carte pour sélectionner votre kit d’apparition d’armes.
Respawns activés.
Respawne 5 secondes après chaque mort.
Le joueur respawne à côté de ses alliés si la zone ne présente aucun danger.
Les joueurs seront brièvement invulnérables après avoir respawné.
Neutralisation désactivée
Aucune neutralisation.
Tir ami désactivé.
Les frags et les assistances remplissent votre jauge de boost.
Lorsque vous ne subissez aucun dégât pendant 5 secondes, votre santé commence à se régénérer, mais votre jauge de boost se vide.
Si un joueur n’est pas devant son clavier pendant un certain temps, ce joueur sera expulsé de la partie
Une fois que vous avez quitté la partie, vous ne pouvez plus la réintégrer
Conditions de victoire
La première équipe qui atteint les 50 frags ou qui a réalisé le plus de frags après 10 minutes remporte la manche
L’équipe qui remporte 2 manches est déclarée gagnante
Récompenses
Seuls des PB seront distribués en fonction du score de chacun.
Aucune XP n’est attribuée.
Concernant les hostilités, elles se dérouleront sur sept cartes de petite taille, toutes issues de celles présentes dans PUBG. Nous retrouvons, par exemple, la base militaire d'Erangel, Paradise Resort de Sanhok, le camp militaire de Miramar et Pdvosto, présent sur Vikendi. Les développeurs expliquent également que d'autres champs de bataille feront leur arrivée dans le futur, et que les conditions climatiques seront les mêmes que dans PUBG, et qu'il faudra parfois changer son kit d'apparition en fonction de la carte.
Les kits d'apparition ont également été détaillés, et sont pour le moment au nombre de 8, répartis de la manière suivante :
2 kits « fusil automatique ».
2 kits « DMR ».
2 kits « fusil de précision ».
1 kit « pistolet-mitrailleur ».
1 kit « fusil ».
Pour ce qui est du mode Arcade en lui-même, sachez que de nouvelles choses seront prochainement implantées, mais que pour le moment les équipes de développement sont pleinement concentrées sur le Team Deathmatch. Celui-ci fera son arrivée lors de la mise à jour 6.2, qui sera bientôt disponible sur toutes les plateformes. Une vidéo a été mise en ligne pour patienter, présentant ce mode en images.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.
Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
À l'occasion des Fêtes de fin d'année, et notamment de la nouvelle année 2021, notre partenaire Instant Gaming vous permet, l'espace d'une semaine', de participer à un concours où 1500 euros de jeux vidéo sont à gagner.
Pour tenter votre chance, vous n'aurez qu'à cliquer sur la page dédiée de cet évènement extraordinaire « Concours du Nouvel An » et à remplir quelques-unes des conditions afin de multiplier vos chances de repartir avec le lot gagnant.
La nouvelle mise à jour, la 10.2, est maintenant disponible sur PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series. Nouvelle voiture et système de réputation sont notamment au programme.
L'univers de PUBG va drastiquement s'étendre dans les mois qui arrivent, puisque trois projets sont en cours de développement, dont deux jeux destinés aux PC et consoles.
2 commentaires