PUBG

PUBG : La sortie d'un skin sur PUBG Mobile suscite une vive polémique !

Publié le   par Florian Lelong
Depuis quelques semaines maintenant, les développeurs de PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS proposent régulièrement de nombreux skins à ses joueurs, mais dernièrement, un casque de pilote à destination de la version mobile a suscité une vive polémique en Corée. À lire également
PUBG : La création de parties personnalisées est permise à toutes et tous
Le cosmétique en question était grimé d'un dessin inspiré du Soleil Levant, le drapeau arboré par l'Armée impériale japonaise et, plus tard, par les Forces d'Autodéfense japonaises. Le casque est apparu dans un pack d'objets sorti le 14 juillet.

Le même jour, un joueur a remarqué que l'un des bots du jeu s'appelait « Unit 731 ». L'Unité 731 était une division militaire de recherche bactériologique de l'Armée impériale japonaise qui développait différentes armes chimiques et menait des expériences sur des prisonniers de guerre tout en commettant d'autres crimes de guerre. Plus de 10 000 personnes, issues de Chine, de Corée et de Russie, sont décédées dans les laboratoires de cette unité. Ce nom a, bien évidemment, été également retiré du jeu.

risingsunLe symbolisme du Soleil Levant est offensant pour un bon nombre de personnes habitant en Corée et en Chine, en raison de l'expansion de l'Empire du Japon en Asie à la fin du 19ème et au début du 20ème siècle. Ce symbole est également tabou au Japon, où il porte encore des connotations d'idéologie d'extrême droite et d’ultranationalisme.

L'éditeur sud-coréen qui distribue le jeu, PUBG Corp., dont la maison mère Bluehole est basée à Séoul, a présenté ses excuses par l'intermédiaire de The Korean Times, déclarant : « Nous nous excusons de la gêne occasionnée avec l'arrivée de ce casque de pilote. Nous procéderons à un réexamen global de notre processus de production d'images afin d'éviter de telle récurrence. Nous ferons tout pour améliorer les procédures pour examiner les éléments du jeu avant leur mise à disposition. »

Il est tout à fait possible que le drapeau ait été inclus sans réelle connaissance de ses connotations, car dans le monde occidental, le symbole est rarement reconnu pour son contexte historique. Cependant, la référence à l'Unité 731 est, quant à elle, bien plus douteuse étant donné son côté bien plus obscur...
Source : BBC
0
2
3
2
0
16

Ces articles pourraient vous intéresser

PUBG
PUBG : La mise à jour #27 ajoute une nouvelle arme et un nouveau Passe du survivant
Une nouvelle mise à jour a été déployée sur les serveurs de test, ajoutant une nouvelle arme, mais aussi un nouveau Passe du survivant où 60 récompenses sont à récupérer.
PUBG
PUBG améliore son matchmaking
Suite aux retours des joueurs se plaignant d'un matchmaking parfois incohérent ou trop long, les développeurs ont retravaillé ce dernier et publié un petit patch visant à l'améliorer.
PUBG
PUBG Mobile est banni en Inde causant l’interpellation d'au moins 16 joueurs
Le récent bannissement de la version mobile de PUBG dans certaines villes en Inde a déjà entraîné plusieurs arrestations de joueurs. Jusqu'à maintenant, c'est au moins seize interpellations qui ont été recensées.
PUBG
Brendan Greene quitte PUBG pour se consacrer à un nouveau projet
Celui qui a mis au monde l'un des battle royale les plus populaires va quitter le développement de PUBG pour travailler sur un autre projet, toujours au sein de PUBG Corp.