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PUBG : La mise à jour #15 apporte Sanhok sur les serveurs live ainsi que le QBZ95, un nouveau fusil d'assaut !

Publié le   par Florian Lelong
Après de longues semaines de test, la troisième carte de PUBG, Sanhok, arrive enfin sur les serveurs live. La carte, bien plus petite que ses prédécesseurs, permettra aux joueurs de participer à des combats plus intenses et spectaculaires. À lire également
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Nouvelle carte : SANHOK

  • Sanhok est une carte de 4 km sur 4 km (un quart de la taille d'Erangel ou Miramar). Bien que les parties se terminent plus vite sur cette petite île, les batailles sont toujours massives. Chaque partie comporte toujours 100 joueurs.
  • Certains paramètres ont été personnalisés pour Sanhok afin de mieux s'adapter à son design unique.
  • Performance
    • Les joueurs et les véhicules lointains ne sont pas rendus de la même manière sur Sanhok, entraînant des améliorations des performances du serveur.
  • Gameplay
    • Le temps sur Sanhok change dynamiquement.
    • Les joueurs peuvent lancer des pommes en attendant de monter dans l'avion durant le lobby.
  • Zone rouge
    • La zone rouge est plus petite et plus courte sur Sanhok.
    • Le centre de la zone rouge apparaît en dehors de la zone de jeu (cercle blanc). Ce qui signifie que les joueurs prennent plus de risque à rester en dehors de la zone de jeu.
  • Zone bleue
    • La zone bleue sur Sanhok a des temps d'attente plus courts et des temps de trajet plus long.
    • La zone bleue est également dynamique. Les temps d'attente de déplacement sont ajustés en fonction du nombre de joueurs restants en vie.
  • Équilibrage des spawns
    • Les taux d'apparition des objets ont été personnalisés sur Sanhok, permettant aux joueurs de s'équiper bien plus rapidement que sur les autres cartes.
      • Les AR, SMG et DMR apparaissent plus souvent qu'auparavant. Le nombre total d'objets a été augmenté de 5 % par rapport à celui constaté lors de la quatrième et dernière série de tests de Sanhok.
      • Les lunettes x8 et x15 ne sont pas disponibles sur Sanhok, mais peuvent être obtenues par l'intermédiaire des caisses lâchées par les avions. Ajout de la nouvelle carte : Sanhok (prononcée “sah-nok”)

Introduction aux différentes régions de Sanhok


Cave - Ici vous trouverez un site archéologique abandonné, situé au coeur d'une grotte balnéaire. Parachutez-vous par l'ouverture présente au-dessus sur la grotte pour accéder directement aux meilleurs objets et repartez rapidement à l'aide d'un bateau.


Ruines - Seuls les joueurs les plus audacieux iront braver ces pièces claustrophobes. Les ruines récompensent ceux qui survivent au combat rapproché. Posez-vous au sommet du temple et faufilez-vous dans les nombreux tunnels pour y trouver des objets à la hauteur de vos espérances.


Paradise Resort - Bienvenue au paradis, le seul et unique complexe de luxe présent sur l'île de Sanhok. Ce complexe a tout pour plaire, de longues lignes parfaites pour les tireurs d'élite, de nombreuses chambres pour les spécialistes des fusils à pompe, et quelques allées qui raviront les joueurs ayant envie de perfectionner leur maîtrise des SMG.


Centre d'entraînement - Mesurez-vous à ce qui se fait de mieux dans ce centre d'entraînement laissé à l'abandon. Survivez à un parcours d'obstacles tactiques pour récupérer le butin. Devenez bon ou mourrez en essayant.


Routes - Certaines zones de Sanhok sont désormais bétonnées. Méfiez-vous des campeurs environnants et utilisez ces routes pour vous échapper de la zone bleue.

Performance

  • Des optimisations ont été apportées sur la manière dont les serveurs gèrent de nombreux objets proches afin d'en améliorer ses performances. Ces optimisations incluent :
    • Les modèles des personnages.
    • Les véhicules.
    • Les armes.

Monde


  • Ajout de bannières publicitaires pour la PGI (PUBG Global Invitational) sur les bâtiments, sur les panneaux publicitaires et sur le parachute par défaut sur Erangel et Miramar.
    • Le skin du parachute Tigre du Bengale reste inchangé et replacera le skin par défaut lorsqu’équipé. 

Objets

  • Ajout du QBZ95, une arme exclusive à Sanhok (vidéo).
    • Le QBZ est un fusil d'assaut qui utilise des munitions de 5,56 mm. Les chargeurs peuvent contenir jusqu'à 30 balles, 40 lorsque ce dernier est étendu.
    • Le QBZ remplace le SCAR-L sur Sanhok. L'arme apparaîtra 1,4 fois plus souvent que le SCAR-L.

Gameplay

  • Les modificateurs de précision appliqués lors d'un mouvement, du changement de position de tir ou de mode de visée ne sont plus appliqués instantanément
    • Cela signifie que, par exemple, en visant à la mire, vous n'aurez pas les bonus de précision de l'ADS tant que les mires ne seront pas alignées.
  • Après être le dernier survivant ou la dernière équipe en vie, environ 5 secondes seront données avant que les résultats ne soient affichés, au cours desquelles les gagnants peuvent exprimer leur joie.
    • Les spectateurs peuvent aussi regarder le ou les vainqueurs célébrer la victoire

Interface et expérience utilisateur

  • Avec trois cartes maintenant en jeu, vous pourrez choisir entre deux « playlists » plutôt qu’entre deux cartes.
    • En sélectionnant Battle Royale, la carte sera sélectionnée aléatoirement entre Erangel et Miramar
    • En sélectionnant Mini Royale, seule Sanhok sera sélectionnée pour l’instant.
    • Sélectionner les deux playlists vous fera commencer sur l’une des trois cartes actuellement disponibles en jeu.
  • De nombreux éléments de l’IU ont été mis à jour :
    • L’IU de la liste d’amis a été revue
    • L’IU du classement et des replays a été améliorée
    • Les popup dans le menu et dans les sessions de jeu ont été visuellement améliorées
    • La fenêtre affichant le statut du matchmaking a été améliorée
    • Les éléments d’IU en jeu tels que l’inventaire, la carte et la fenêtre des résultats ont été améliorés
  • L’utilisation de la mini carte en jeu a été améliorée
    • La mini carte zoome/dézoome de façon dynamique dépendant de la vitesse de déplacement du personnage, améliorant la capacité du joueur à percevoir les environs.
      • Cette option « Zoom dynamique mini carte » (Minimap Dynamic Zoom) peut être activée/désactivée dans le menu des options.
    • La mini carte peut désormais être agrandie
      • L’agrandissement de la mini carte peut être activée avec la touche « N »
    • Pour améliorer la visibilité de la zone bleue sur la carte, les zones sous la zone bleue sont colorées en bleu
  • La barre d’indicateur de la zone bleue située au-dessus de la mini carte a été améliorée pour mieux voir le statut de la zone bleue
  • Une option de sensibilité universelle pour les lunettes a été ajoutée, avec la possibilité d’ajuster les sensibilités des lunettes de façon individuelle au besoin
    • Les niveaux de sensibilité s’appliquent désormais correctement aux lunettes avec un zoom variable
  • Une option pour ajuster la couleur du réticule en utilisant des valeurs RGBA a été ajoutée dans le menu des options
  • L’écran de chargement a été modifié pour afficher des astuces de jeu

Son

  • La courbe d’atténuation du volume de l’avion de largage de la caisse de ravitaillement est désormais plus raide. De ce fait, la distance à laquelle l’avion peut être entendu reste la même, mais la distance à laquelle le volume maximal de l’avion peut être entendu a été diminuée
  • Tous les sons d’armes ont été remasterisés pour une meilleure qualité
    • L'effet de boost excessif dans la gamme des fréquences basses a été ajustée
  • Le son produit par les objets à lancer touchent l’eau a été amélioré
  • Le volume du son du moteur de l’avion au début de la partie a été diminué
  • Le volume du son produit par l’eau (océan, rivière) a été diminué

Caisses

  • La caisse Aviateur fait désormais partie des caisses aléatoires hebdomadaires, son taux d’obtention a été mis à jour.
    • Aviateur: 20%
    • Équinoxe: 15%
    • Triomphe: 10%
    • Pilleur: 15%
    • Fièvre: 2.5%
    • Milice: 15%
    • Motard: 10%
    • Desperado: 2.5%
    • Survivant: 5%
    • Nomade: 5%

Effets

  • Nous avons amélioré les effets visuels lorsque les balles touchent le sol ou l’eau
  • L’effet d’éclaboussure affiché lorsque des objets à lancer touchent l’eau a été modifié pour un effet plus réaliste.

Corrections

  • Correction d’un problème où les personnages pouvaient rester bloqués à certains endroits sur Erangel et Miramar.
  • Corrections de quelques objets sur Erangel et Miramar qui obstruaient le mouvement du personnage.
  • Correction d’un problème où certaines plantes sur Miramar étaient placées comme flottant au-dessus du sol.
  • Correction d’un problème où le son de l’utilisation de la seringue d’adrénaline était plus long que la durée de l’animation.
  • Correction d’un problème où la Mirado ne subissait pas de dégâts infligés par les grenades.
  • Correction d’un problème où les joueurs à l’intérieur d’un véhicule ne subissaient pas les dégâts d’une attaque de mêlée à mains nues.
  • Correction d’un problème où les effets de statut de la grenade (flash, brûlure) ne disparaissent parfois pas après la durée déterminée.
  • Correction d’un problème où les animations de recul du pistolet n’étaient pas correctement affichées en ADS après avoir quitté un véhicule.
  • Correction d’un problème où des partie de la roue du sidecar étaient manquantes après que le pneu ait explosé.
  • Amélioration de l’interaction d’escalade entre certains objets et des fenêtres.
  • Correction d’un problème en mode spectateur ou en regardant un replay où certaines parties des armes disparaissaient dans certaines conditions (seules les armes avec des positions de fixation haute des lunettes).
  • Correction d'un problème où jeter une arme immédiatement après avoir tiré coupe brutalement l'effet sonore.
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