PUBG : Là MàJ 15.1 ajoute des VTT, tous les détails

Retrouvez les détails et le patch notes de la mise à jour 15.1 de PUBG, laquelle ajoute, notamment, des VTT.
 
Publié le 24 novembre 2021
par Corentin Rimbert
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Les joueurs de PUBG ont pris l'habitude d'accueillir des mises à jour de contenu à un rythme régulier, lesquelles ajoutent très souvent au moins un élément important. Pour cette mise à jour 15.1, c'est le VTT qui est intégré, offrant alors de nouvelles possibilités aux joueurs. Véhicule peu bruyant, il vous permettra de vous déplacer assez rapidement tout en étant discret. Il peut être trouvé sur toutes les cartes et peut même être rangé dans l'inventaire en le pliant.

Le reste de la mise à jour se concentre essentiellement sur des équilibrages d'armes, alors que le Bootcamp, zone très connue de Sanhok, est largement revue, avec de nouveaux bâtiments et une toute nouvelle disposition.

Concernant la suite de la mise à jour 15.1 de PUBG, vous pouvez consulter le patch notes ci-dessous.

NOUVEAU VÉHICULE : VTT

À l’attention de tous les adeptes de triathlon ! Le VTT, véhicule demandé par les fans, débarque sur les champs de bataille. Contrairement à nos autres véhicules, le VTT peut être trouvé comme « objet pillable » dans son état non déployé. Vous le trouverez le plus souvent à la périphérie de la carte, étoffant ainsi les moyens de transport à votre disposition.

En raison de l’absence de moteur, ce véhicule ne fait pratiquement pas de bruit : vous pouvez ainsi vous déplacer furtivement. Ajoutez à cela le tir du conducteur, et vous pouvez jouer de bien vilains tours à vos ennemis.

CARACTÉRISTIQUES

  • Maps : Toutes les cartes en match normal
  • Apparaît en forme pliée.
  • Déployez-le pour en faire un véhicule qu’il est possible de conduire, ou stockez-le dans votre inventaire.
  • Se replie pour redevenir un « simple » objet lorsqu’il est rangé dans l’inventaire.
  • En raison de l’absence d’un compteur de vitesse, la vitesse de déplacement actuelle n’est pas affichée.
  • N’apparaît pas en mode Esports.
  • Nombre max de passagers : Un
  • Vitesse max :
    • Vitesse max sans sprint (85 % de l’accélérateur) : 50 km/h
    • Rouler avec 40 % de boost ou plus (90 % de l’accélérateur) : 54 km/h
    • Rouler avec en tapotant le sprint (100 % de l’accélérateur) : 62 km/h
  • PV : ne peut être détruit, y compris les roues
  • Poids de l’objet : 70
  • Consommation de carburant : aucune
SPRINTER

Comme dans la vie réelle, vous pouvez sprinter sur le VTT en effectuant un effort physique pour appuyer plusieurs fois sur la touche « Avancer » afin d’aller plus vite. Être boosté permet d’atteindre plus facilement la vitesse de sprint maximale. Plus vous tapotez rapidement la touche, plus votre vitesse de sprint est élevée.

SAUTER

De plus, vous pouvez mettre votre maîtrise du BMX à l’épreuve en effectuant des sauts avec VTT. Si vous maintenez la touche « sauter » plus longtemps (jusqu’à une demi-seconde), vous augmenterez la hauteur du saut. Une vitesse élevée et le fait d’être boosté augmentent également la hauteur du saut.

WHEELIES

Nous autres, hipsters, ne roulons pas sur deux roues. Et pourquoi nous n’éprouvons pas le besoin d’utiliser toutes les roues de notre monture ? Parce que c’est pas cool, pardi ! Une roue, oui, vous avez bien lu, UNE ROUE, c’est tout ce dont nous avons besoin. Essayez de trouver l’équilibre parfait en maintenant la touche « sprinter » et en tapotant sur « sauter » en rythme pour éveiller le hipster qui sommeille en vous.

MISE À JOUR D’ÉQUILIBRAGE DES ARMES

RÉÉQUILIBRAGE DES ARMES

En tant que jeu de battle royale dans lequel chaque échauffourée peut être différente, nous pensons que les catégories d’armes doivent toutes avoir leur utilité dans telle ou telle situation. En nous basant sur nos données et sur les commentaires de la communauté, nous avons apporté des modifications à l’équilibre des armes.

P90

Le P90 est le gun le plus meurtrier de toutes les armes de caisse, et il s’avère particulièrement performant à des distances où les fusils d’assaut de caisse devraient dominer. Nous avons donc décidé d’augmenter le recul tout en fournissant moins de munitions.
  • Augmentation du recul horizontal et vertical
  • Augmentation de la déviation de l’ADS pendant les rafales automatiques
  • Diminution des munitions dans les caisses de ravitaillement (250 -> 200 balles)
FUSILS À POMPE
  • Comme le montrent nos données, les fusils à pompe dans les champs de bataille continuent de jouer un rôle très limité. Pour améliorer leur utilisation, nous en augmentons la portée effective.
    • Augmentation de la distance de diminution des dégâts pour améliorer la portée effective de plusieurs mètres par fusil à pompe
    • Augmentation de la probabilité de faire mouche à courte portée
    • Augmentation de 1 des dégâts du canon scié
    • Diminution de l’éparpillement des chevrotines du canon scié
MITRAILLEUSES
  • Selon nos données, les mitrailleuses ne sont généralement pas considérées comme suffisamment utiles. Par conséquent, nous augmentons légèrement leur potentiel de dégâts, histoire d’améliorer le rôle de ce gun sur les champs de bataille. Pour le MG3, nos données indiquent une très faible utilisation par rapport aux autres armes de caisse, raison pour laquelle nous en boostons la puissance.
    • Réduction du recul lors des tirs en positions accroupie et debout
    • Augmentation du multiplicateur de dégâts corporels de 1 à 1,05
    • Augmentation de 1 des dégâts du M249
    • Augmentation de 2 des dégâts du MG3
    • Diminution du recul horizontal du MG3
PISTOLETS-MITRAILLEURS
  • Si certains joueurs estiment que les SMG sont une arme de choix en raison de leur recul relativement faible, nous constatons, selon nos données, que leur rôle dans l’équilibre des armes est très limité. Afin d’encourager des tirs plus précis, nous augmentons le multiplicateur des dégâts à la tête.
    • Augmentation du multiplicateur de dégâts à la tête (de 1,8 à 2,1)
    • Amélioration de la précision de l’arme PP-19 Bizon lors des tirs automatiques ADS
    • Diminution des dégâts de l’UMP45 à longue portée
    • Diminution de la précision de l’arme UMP45 lors des tirs automatiques ADS
AUG
  • L’AUG ne semble plus attirer les foules. En effet, les utilisateurs semblent privilégier le P90 et la maniabilité qu’offre le Beryl. D’où la raison pour laquelle nous boostons la puissance de l’AUG pour en améliorer le statut d’arme de caisse.
    • Augmentation des dégâts de 1
    • Augmentation de la distance de diminution des dégâts pour améliorer la portée effective

ÉQUILIBRE DU CHARGEUR

Compte tenu des données accumulées au fil des ans, nous constatons que les chargeurs dans PUBG ne sont pas très équilibrés. Le chargeur XXL rapide offre une amélioration évidente par rapport aux modèles XXL et variantes rapides. Le chargeur rapide est souvent laissé de côté, les joueurs ne prenant même pas la peine de le ramasser alors qu’il offre un avantage indéniable (ne serait-ce que le simple fait qu’il vaut mieux avoir un module de chargeur que pas du tout).

Nous avons modifié nos modules de chargeur afin d’ajouter une dimension tactique et d’améliorer l’utilité du chargeur rapide et du chargeur XXL. Désormais, chaque module de chargeur sera utile et offrira son propre playstyle.

Si vous voulez pouvoir recharger vos guns à vitesse grand V (jusqu’à 60 % plus rapidement), équipez-vous d’un chargeur rapide. Si vous voulez avoir la plus grande capacité de chargeur possible, optez pour un chargeur XXL. Si vous voulez avoir un peu des deux, jetez votre dévolu sur un chargeur XXL rapide.

Exemple quand ces modules sont appliqués au M416 :
  • Chargeur par défaut : 30 balles
  • Chargeur rapide : 30 balles et un rechargement 60 % plus rapide
  • Chargeur XXL : 42 balles
  • Chargeur XXL rapide : 40 balles et un rechargement 15 % plus rapide
En outre, nous avons ajouté le module « Chargeur rapide » au Skorpion.

MISES À JOUR DU MONDE

MISE À JOUR DE SANHOK

Bootcamp


  • Étant l’une des zones de parachutage/largage les plus disputées de Sanhok, Bootcamp devrait pouvoir offrir des expériences de jeu dynamiques. Toutefois, nous avons entendu dire que nos joueurs n’étaient pas fans de la mouture retravaillée du Bootcamp, car sa structure était trop populeuse et complexe pour des approches tactiques viables. Nous avons donc décidé que la zone Bootcamp ferait l’objet d’une autre refonte générale, et que la meilleure façon de s’y prendre était de modifier toute la structure. Voici quelques-uns des principaux changements :
  • Pour réduire la complexité et la sensation de surpopulation de Bootcamp, la tour centrale a été repositionnée du centre vers la droite. Nous avons ensuite envisagé différents angles et distances, et ajusté la disposition des autres bâtiments autour de la zone centrale afin d’offrir un espace ouvert pour optimiser le gunplay.
  • Les parapets du troisième étage de la tour centrale semblaient offrir beaucoup trop d’avantages. Nous les avons donc supprimés et avons placé des caisses en pierre sur les toits.
    • Nous avons également diminué l’espace entre le deuxième et le troisième étage pour réduire l’avantage dont jouissaient les joueurs au troisième étage.
  • Nous nous sommes rendu compte que les grandes fenêtres du deuxième étage de la tour centrale offraient une vue dégagée de la zone environnante, donnant ainsi lieu à un « camping » fréquent. Par conséquent, nous avons réduit la taille des fenêtres.
  • Des zones d’entraînement ont été ajoutées et dispersées dans le centre pour fournir plus d’abris et de lieux de pillage.
  • Nous avons déplacé les tours de guet pour en positionner une au nord et une au sud afin d’éviter que les joueurs ne s’y agglutinent pour se les approprier.
  • Arriver un peu tard dans la zone Bootcamp semblait priver les joueurs des meilleures occasions. Par conséquent, nous avons supprimé les 4 entrepôts à l’intérieur de Bootcamp et en avons ajouté 3 au nord (en dehors de Bootcamp). De cette manière, même les joueurs qui arrivent lors d’une phase tardive du match ont une chance de s’armer et de se cacher.

Météo

  • L’éclairage et les effets météorologiques de sanhok semblaient entraver la vue de nos joueurs dans le jeu, alors nous avons :
    • Augmenté la luminosité de 25 % pour la météo des nuages et du coucher de soleil.
    • Diminué l’obscurité de 66 % → 33 % lorsque le temps devient brumeux/pluvieux par ciel couvert.

Correctifs de bugs

Monde

  • Correction de bugs généraux pour sanhok.

Objets et skins

  • Problème de chevauchement/clipping : les graphismes qui sont affichés en dehors de la partie visible d’une image/d’un objet.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
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