PUBG

PUBG est le jeu de l'année aux Steam Awards 2018 !

Publié le   par Florent Pateau
Chaque année, les équipes en charge de Steam organisent une remise de prix destinée à leur catalogue de jeu où pas moins de huit récompenses ont été offertes à huit jeux qui ont marqué les esprits tout au long de l'année passée. À lire également
Thimbleweed Park est disponible gratuitement jusqu'au 7 mars sur l'Epic Games Store
Alors que pour les Steam Awards 2017, Valve avait permis l'attribution de treize récompenses dans des catégories parfois surprenantes, l'année 2018 aura signé un retour aux standards pour la firme américaine qui a, cette fois-ci, décidé d'attribuer huit prix selon huit catégories respectant les habitudes de ce type de cérémonies. Ainsi, entre le 20 décembre et le 3 janvier, les joueurs du monde entier ont eu la possibilité de voter pour offrir ces récompenses bien méritées à leurs jeux favoris.

Jeu de l'année

Le gagnant est : PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS

« Peut-être était-ce son gameplay immersif, ou son histoire captivante, ses personnages bien conçus, son design immaculé ou son mode multijoueur addictif. Quelle que soit la raison, le gagnant du prix du meilleur jeu de 2018 est un vrai classique. »

Jeu VR de l'année

Le gagnant est : The Elder Scrolls V: Skyrim VR

« La VR, c'est le Far West de la conception de jeux vidéo, une terre vierge où les standards émergents font feu de tout bois. Le gagnant de ce prix n'est pas seulement captivant, c'est aussi un pionnier qui influence l'avenir de ce domaine. »

Amour indéfectible

Le gagnant est : Grand Theft Auto V

« Ce jeu est sorti depuis un moment. L'équipe a présenté sa création pour la première fois depuis bien longtemps, mais en bonne mère, elle continue de materner et soutenir son bébé. Ce jeu, jusqu'à ce jour, reçoit toujours du nouveau contenu après toutes ces années. »

Meilleur développeur

Le gagnant est : CD PROJEKT RED

« Qu'il ait écouté ses fans, créé quelque chose de vraiment inattendu, ou simplement tenu la promesse d'un jeu vraiment génial, ce studio a fait un triomphe en 2018. »

Meilleur environnement

Le gagnant est : The Witcher 3: Wild Hunt

« Toutes ces cinématiques verbeuses, tous ces rappels qu'ils ont encore besoin d'un kit de santé... Soyons réalistes, les personnages, c'est surfait. Comme l'illustre ce gagnant, parfois un paysage à couper le souffle raconte mieux l'histoire qu'un millier de héros un peu trop bavards. »

C'est mieux avec des amis

Le gagnant est : Tom Clancy's Rainbow Six Siege

« Pour certains jeux, jouer tout seul, ce n'est vraiment pas pareil. Que vous ayez besoin d'un ami pour surveiller vos arrières, ou pour le poignarder dans le dos, jouer à ces jeux avec des amis, c'est la joie garantie. »

Meilleure réécriture de l'histoire

Le gagnant est : Assassin's Creed Odyssey

« Ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le répéter. Ceux qui s'en souviennent très bien, mais qui préfèrent le réinventer, sont condamnés à recevoir le prix de la meilleure réécriture de l'Histoire 2018. »

Plus amusant avec une machine

Le gagnant est : Rocket League

« Qu'il s'agisse d'une voiture, d'un camion, d'un robot ou d'un autre engin mécanique, le gagnant de ce prix a explosé tous les compteurs en concevant une expérience de jeu inoubliable rendue possible grâce aux machines. »

Avec l'absence, quasi-totale de titres sortis en 2018, les utilisateurs de Steam ont donc préféré retourner vers leurs classiques. En effet, alors que seuls la version VR de Skyrim, jeu sorti en 2011, et Assassin's Creed Odyssey sont de réelles sorties de 2018, les éternels Rocket League, Rainbow Six, GTA V et PUBG semblent être les actuelles clefs du succès de Steam. Un succès qu'il faudra désormais entretenir dans le temps face à la concurrence, de plus en plus présente, des plateformes de distribution de jeux développées par, notamment, Epic Games et Discord.
3
0
2
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

PUBG
PUBG : La mise à jour #28 ajoute la Maîtrise d'armes et diverses améliorations de gameplay
Disponible sur les serveurs live, ce patch #28 est moins conséquent que les derniers, mais ajoute tout de même une fonctionnalité intéressante, la Maîtrise d'armes, et entame la phase 2 du rééquilibrage du loot sur Erangel. Par ailleurs, diverses améliorations ont été ajoutées au gameplay.
PUBG
PUBG a réalisé près d'un milliard de dollars de chiffre d'affaires en 2018
Malgré l'arrivée tonitruante de Fortnite sur le marché du battle royale, nous apprenons que PUBG a réalisé une année plus que correcte, avec un bénéfice dépassant les 300 millions de dollars.
PUBG
PUBG ajoute la Maîtrise d'armes, une fonctionnalité permettant de gagner davantage de récompenses
Les développeurs du battle royale ne veulent pas se reposer sur leurs lauriers, c'est pourquoi ils réfléchissent continuellement à implanter du nouveau contenu, mais aussi de nouvelles fonctionnalités, comme la Maîtrise d'armes, qui permettra aux joueurs de gagner diverses récompenses exclusives et inédites.
PUBG
PUBG : La mise à jour #3 sur PS4 ajoute deux nouveaux véhicules et le Flare Gun
À l'instar de la Xbox One, la PS4 accueille elle aussi une mise à jour majeure, avec l'arrivée de deux nouveaux véhicules sur Vikendi, mais aussi du Flare Gun, un nouvel objet vous permettant de mettre la main sur une caisse de ravitaillement.