PUBG

PUBG déclare la guerre aux tricheurs en développant une nouvelle solution anti-cheat !

Publié le   par Florian Lelong
Comme vous devez certainement déjà le savoir, après le lancement de la version 1.0 sur PC, la priorité absolue des développeurs en charge de PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS a été d'assurer un environnement équitable et compétitif en tentant de lutter contre les tricheurs pour en diminuer le nombre, tout en continuant à résoudre les divers problèmes d'optimisation et de stabilité rencontrés dernièrement par PUBG. À lire également
Entraînez-vous à tirer avec des snipers sur PUBG grâce à une simulation disponible sur...
Comme indiqué dans leurs règles de conduite, « Être fair-play et respecter les autres joueurs » est un principe autour duquel PUBG est construit. Pour espérer avoir une expérience agréable et complète de ce qu'est la battle royale, les 100 joueurs doivent jouer de manière équitable. C'est pourquoi, les développeurs suivent ces principes du fair-play et du respect des autres joueurs depuis les tous premiers tests en pré-alpha en juillet 2016.

Lorsque vous sautez de l'avion et commencez votre voyage intense pour devenir le dernier survivant, la dernière chose que vous souhaitez voir est un tricheur. Les développeurs comprennent, au plus profond d'eux, les joueurs honnêtes qui subissent, chaque jour, les effets de cette triche. PUBG Corp. s'est, depuis longtemps, engagé à combattre les personnes qui créent, distribuent et utilisent les divers programmes de triche. Son but est de créer un environnement qui permettra de profiter d'une expérience saine et jouissive dans tous les aspects de PUBG.

Pour arriver à ses fins, PUBG Corp. a mis en place une équipe chargée de lutter contre la triche et, depuis le lancement de l'accès anticipé, les développeurs ont promis de détecter et bloquer de tels programmes. Dans cette optique, l'équipe a développé une toute nouvelle solution anti-triche en interne. Une première version de cette solution devrait être déployée sur les serveurs dès la semaine prochaine (c'est la version qui est actuellement testée sur les serveurs de test). Cette solution complétera les systèmes déjà développés et mis en œuvre. Son objectif principal, pour le moment, est de bloquer les programmes non autorisés, mais il sera encore amélioré pour élargir la portée de ses capacités.

Les différents programmes qui aident à modifier les graphismes du jeu ou à améliorer le gameplay d'une manière ou d'une autre seront également bloqués. Ces programmes spécifiques ont la particularité de transformer les fichiers du jeu, et même si ils ne sont pas utilisés pour obtenir un quelconque avantage sur vos adversaires, ils pourront être bloqués si ils se comportent comme des logiciels de triche.

Il est important de préciser que, certains programmes qui n'affectent pas la jouabilité peuvent être bloqués temporairement pendant que les développeurs perfectionnent les nouvelles fonctionnalités anti-triche. De nombreuses vérifications seront effectuées sur les programmes bloqués durant les essais sur les serveurs de test, ce qui devrait permettre aux développeurs d'autoriser l'utilisation de certains d'entre eux, inoffensifs, le plus rapidement possible. 

Voici quelques-unes des autres mesures qui ont été prises pour bloquer et prévenir efficacement des programmes de triche.

Fonction de rapport dans le jeu

L'équipe en charge de lutter contre la triche met à jour graduellement ses fonctionnalités de création de rapports dans le jeu afin de les examiner efficacement et de vérifier avec précision les activités tendancieuses signalées. Un système interne, actuellement en cours de préparation, devrait permettre aux équipes d'étudier le contenu signalé plus rapidement et plus précisément qu'auparavant. Si vous rencontrez un joueur que vous suspectez de tricher, veuillez utiliser la fonction de signalement. Mais gardez à l'esprit que lorsque vous regardez une deathcam, le replay et le gameplay réel peuvent différer en raison de quelques bugs ou problèmes de réseau.

Modification des fichiers

Si vous altérez les fichiers du jeu, l'accès à votre compte pourra être bloqué, surtout si vous supprimez, modifiez ou manipulez de quelque manière que ce soit les fichiers affectant les systèmes et les mécaniques du jeu.

Partage de compte

Les développeurs avaient autorisé l'utilisation du partage familial proposé sur Steam, afin que certains titulaires de compte puissent jouer avec leur personnage sur d'autres comptes Steam. Cependant, en raison de l'identification d'un certain nombre de vulnérabilités exploitées, cette fonctionnalité a été désactivée. Cette mesure a été prise pour aider à lutter contre les abus et pour assurer un environnement équitable.

La solution anti-triche développée en interne devrait être mise à jour régulièrement après son premier déploiement la semaine prochaine. Comme annoncé au cours de ces derniers mois, l'éradication de la triche ne se terminera pas avec ces quelques tentatives et actions. PUBG Corp. continuera de prendre toutes les mesures nécessaires et adéquates pour lutter contre les développeurs, distributeurs et utilisateurs de programmes de triche, en promettant qu'ils feront, tous les jours, de leur mieux pour assurer une expérience de jeu et un environnement équitable pour toutes et tous.

Pour rappel, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS est disponible sur la plateforme Steam pour 30 euros, mais si vous souhaitez faire encore plus d'économies, notre partenaire Instant Gaming propose PUBG pour seulement 23 euros.
Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur PUBG ou rejoindre une communauté active pour partager d'agréables moments avec d'autres joueurs, nous vous invitons à rejoindre le Discord communautaire PUBG de GAMEWAVE.
2
7
0
2
1
7

Ces articles pourraient vous intéresser

PUBG
PUBG : 90 000 joueurs ont été bannis en une semaine
L'histoire entre PUBG et les tricheurs perdure depuis la sortie du jeu en mars 2017, mais il semble qu'encore une fois, à la fin, ce sont les développeurs qui gagnent.
PUBG
PUBG : Une date de sortie officielle et du contenu exclusif dévoilés sur PS4
Après une pléthore de rumeurs, Sony et PUBG Corp. ont enfin officialisé l'arrivée du battle royale sur PS4. Pour l'occasion, les futurs joueurs ont la possibilité d'obtenir des skins exclusifs s'ils précommandent le jeu.
PUBG
PUBG : Une page de précommande est apparue sur le PlayStation Store
Ce n'est toujours pas officiel, mais le portage de PUBG sur PS4 n'est plus qu'une question de temps, puisqu'une nouvelle preuve a fait son apparition sur le PlayStation Store.
PUBG
PUBG débarque dans le Xbox Game Pass
Lors de la X018 qui s'est tenue ce samedi soir, nous avons appris que le célèbre battle royale PUBG, allait être ajouté au Xbox Game Pass. Les futurs joueurs ne seront donc plus obligés de dépenser les 30 euros nécessaires pour l’acquérir.