PUBG débarque sur l'Epic Games Store

L'un des battle royale les plus populaires, PUBG, va s'inviter sur un nouveau launcher, l'Epic Games Store, situation assez cocasse.

 
Publié le 05 décembre 2022 à 16:32
par Corentin Rimbert
0
PUBG est l'un des battle royale les plus populaires, et le précurseur du genre, avec H1Z1. S'il est loin de ses meilleures performances, avec plus de trois millions d'utilisateurs simultanés sur Steam, en janvier 2018, il reste une place forte de Steam, avec des pics journaliers à près de 400 000, ce qui est excellent. Mais voilà, pour étendre son public et tenter de trouver un nouveau souffle, un an après son passage en free-to-play, celui que nous devons désormais appeler PUBG: BATTLEGROUNDS, s'invite sur l'Epic Games Store.

PUBG arrive sur l'Epic Games Store

L'annonce peut paraître surprenante pour diverses raisons, notamment le fait qu'il va directement faire face à Fortnite, qui est bien plus populaire que lui, mais cela va, probablement, permettre à certains de découvrir le battle royale sans devoir migrer de plateformes. PUBG sera jouable sur l'Epic Games Store dès le 8 décembre, à 1h, soit quelques heures après le déploiement de la mise à jour 21.1, qui marque, entre autres, le retour de Vikendi sur les serveurs. Il sera d'ailleurs possible de le prétélécharger pour anticiper sa sortie.

Pour le reste, cette version sera, bien évidemment, la même que celle disponible sur Steam, et toutes les mises à jour qui suivront seront déployées sur toutes les plateformes. Le cross-play sera aussi activé, pour jouer ensemble, si vous avez des amis sur la plateforme de Valve. Si vous n'y avez jamais joué, l'expérience est plus bien axée sur le réalisme que Fortnite, et plusieurs cartes sont jouables, pour varier le gameplay.

En outre, il est précisé qu'il sera possible de récupérer le PUBG Founder’s Pack gratuitement, dans le but d'obtenir divers objets cosmétiques pour personnaliser votre garde-robe.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

PUBG: NEW STATE : Codes d'échange (Février 2023)
PUBG 30 janvier 2023

PUBG: NEW STATE : Codes d'échange (Février 2023)

Retrouvez une liste de tous les codes d'échange actifs et disponibles sur PUBG: NEW STATE, lesquels vous permettent de mettre la main sur de nombreux bonus pour personnaliser vos armes et votre personnage.
PUBG propose un mode temporaire intense
PUBG 18 janvier 2023

PUBG propose un mode temporaire intense

Les développeurs de PUBG ont implanté un mode temporaire, lequel permet une expérience plus intense et rapide du battle royale.
PUBG : Le récap de l'année 2022 est disponible
PUBG 16 janvier 2023

PUBG : Le récap de l'année 2022 est disponible

Le récapitulatif de l'année 2022 de PUBG (global et personnel) est disponible, et quelques récompenses peuvent être obtenues pour l'occasion.

0 commentaire