PUBG de nouveau au sommet grâce au passage free-to-play

Le nombre de joueurs a doublé lors du passage en free-to-play du battle royale, de bon augure pour la suite. PUBG pourrait connaître une seconde jeunesse.

 
Publié le 13 janvier 2022 à 11:40
par Corentin Rimbert
0
Depuis ce 12 janvier, PUBG, l'un des battle royale les plus populaires, est disponible en free-to-play, que ce soit sur PC ou sur console. Comme il fallait s'y attendre, nombre de curieux ont souhaité découvrir l'expérience, permettant donc au jeu sorti il y a près de cinq ans de voir son nombre d'utilisateurs simultanés augmenter. Il a pratiquement doublé en l'espace de deux jours, ce qui est un bon signe pour les développeurs.

En effet, alors que le pic de joueurs était de 363 000 en décembre, il a atteint, ce 12 janvier, dans la foulée de la mise à disposition gratuite de PUBG, 667 000 utilisateurs simultanés (via Steam Charts). Sachant que nous sommes en pleine semaine, ce premier week-end pourrait regrouper encore plus de personnes sur les champs de bataille, soucieuses de s'ouvrir à une nouvelle expérience, très différente d'Apex Legends ou Fortnite, ses deux principaux concurrents. 

Grâce à ces chiffres, PUBG se replace donc parmi les jeux les plus populaires sur la plateforme Steam, juste derrière CSGO et à la lutte avec DOTA 2. D'ailleurs, cette performance, la sixième meilleure de PUBG depuis sa sortie, placerait le battle royale à la sixième place des meilleures performances pour un jeu sur Steam, dont le classement est dominé par... PUBG, avec ses 3 236 000 joueurs simultanés en janvier 2018, période où le battle royale marchait sur l'eau. 

Dans tous les cas, que la communauté s'agrandisse ou non, de nouvelles mises à jour sont prévues dans les mois à venir, avec, normalement, une nouvelle carte, de taille 8x8, soit la même que Erangel, Miramar et Taego.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille3 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon1

Ces articles pourraient vous intéresser

PUBG: NEW STATE : Codes d'échange (Février 2023)
PUBG 30 janvier 2023

PUBG: NEW STATE : Codes d'échange (Février 2023)

Retrouvez une liste de tous les codes d'échange actifs et disponibles sur PUBG: NEW STATE, lesquels vous permettent de mettre la main sur de nombreux bonus pour personnaliser vos armes et votre personnage.
PUBG propose un mode temporaire intense
PUBG 18 janvier 2023

PUBG propose un mode temporaire intense

Les développeurs de PUBG ont implanté un mode temporaire, lequel permet une expérience plus intense et rapide du battle royale.
PUBG : Le récap de l'année 2022 est disponible
PUBG 16 janvier 2023

PUBG : Le récap de l'année 2022 est disponible

Le récapitulatif de l'année 2022 de PUBG (global et personnel) est disponible, et quelques récompenses peuvent être obtenues pour l'occasion.

0 commentaire