PUBG

PUBG : De la publicité intégrée prochainement ?

Publié le   par Florian Lelong
MINKONET Corporation, la société qui a développé la technologie utilisée par PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS pour ses replays, a trouvé une toute nouvelle méthode pour aider les éditeurs de jeux vidéo à monétiser leurs différents titres... À lire également
PUBG Mobile est désormais disponible !
Les joueurs de PUBG ont, depuis quelque temps maintenant, pris l'habitude de se servir de la fonctionnalité des replays 3D, développée par Minkonet, qu'ils utilisent, régulièrement pour certains, depuis l'arrivée de la version 1.0 sur PC en décembre dernier. Pour les non-connaisseurs, cette technologie permet d'enregistrer l'entièreté de la partie d'un joueur, proposant également les différents points de vue des adversaires à proximité. Cette même technologie est, aussi, utilisée pour les death cam lorsque le joueur est tué, et est généralement utile pour créer du contenu, améliorer les stratégies et tactiques en analysant les mouvements, ou même encore pour attraper des tricheurs.

Mais Minkonet semble, désormais, vouloir rentabiliser son outil en donnant la possibilité aux éditeurs de vendre des espaces publicitaires directement lors du visionnage de ces replays. Cette nouvelle approche permettrait aux annonceurs de toucher un public bien plus ciblé qu'auparavant, offrant, de ce fait, des perspectives bien plus intéressantes que celles proposées dans les formats publicitaires classiques que nous rencontrons habituellement sur Twitch ou YouTube.

La société se veut rassurante en affirmant que ces publicités ne devraient être visibles que lorsque vous serez en train de visionner un replay, et non pas en jeu. Reste à voir comment ce nouveau système sera adopté par les différents éditeurs, la technologie n'étant, à l'heure actuelle, utilisée pour aucun jeu. Cependant, Minkonet a annoncé que les publicités pourraient changer ou remplacer l'aspect de certains éléments en jeu, comme des affiches ou des panneaux publicitaires. Qui plus est, ces publicités pourront être interactives, incitant les joueurs à interagir avec ces dernières pour être récompensés d'une quelconque manière. Les créateurs de contenu ne seront pas en reste puisqu'il leur sera possible de personnaliser leurs replays et par conséquent leurs meilleures actions, en insérant des publicités pour toutes les marques avec lesquelles ils collaborent et travaillent.

Contrairement aux différentes publicités rencontrées sur les sites internet ou les plateformes diffusant du contenu vidéo, celles présentes directement en jeu ne pourront pas être stoppées par le premier bloqueur venu, offrant de ce fait des atouts majeurs et pertinents pour n'importe quelle marque...
0
1
1
3
1
39

Ces articles pourraient vous intéresser

PUBG
PUBG : Un mode nuit en approche ?
Depuis l'arrivée de la quatrième carte Vikendi, aucun nouveau contenu n'a été déployé sur PUBG. Toutefois, Brendan Greene, papa du battle royale a teasé ce qui pourrait s'apparenter à un mode nuit, qui devrait arriver prochainement.
PUBG
PUBG : Vikendi débarque le 22 janvier sur consoles
À l'occasion de la sortie imminente de la carte enneigée sur les serveurs live de PUBG, les développeurs ont concocté un petit guide sur les lieux de Vikendi, afin que les novices ne soient pas perdus le Jour J.
PUBG
PUBG : Il ne vous reste que quelques jours pour jouer à Vikendi sur le PTS
Depuis le 21 décembre, les joueurs consoles de PUBG peuvent se lancer sur la nouvelle carte enneigée Vikendi sur les serveurs de test. Cependant, les développeurs viennent d'annoncer que le PTS fermera ses portes prochainement, avant que le contenu présent sur ce dernier ne soit déployé sur les serveurs live.
PUBG
PUBG sanctionne les joueurs français de Sans Domicile Fixe !
L'équipe française Sans Domicile Fixe, qui avait réussi à se qualifier pour les Contenders de la PUBG Europe League, a finalement été rattrapée par leurs actes de tricheries. En plus d'une disqualification, les quatre joueurs qui composent l'équipe sont bannis de compétitions pour les trois prochaines années.