PUBG : Comment fonctionne le système de réputation ?

Depuis ce début d'année, PUBG dispose d'un système de réputation. Nous vous expliquons comment il fonctionne afin qu'il n'ait aucun secret pour vous.
 
Publié le 18 janvier 2021
par Corentin Rimbert
0
Suite à l'implantation de la mise à jour 10.2 en ce mois de janvier 2021, les joueurs de PUBG ont pu découvrir une nouvelle fonctionnalité : le système de réputation. Celui-ci permet d'indiquer la fiabilité du joueur en fonction de ses actes en jeu. Le but est simple, empêcher et prévenir les comportements toxiques des joueurs, qui peuvent, parfois, ruiner les parties de PUBG.

Comment fonctionne le système de réputation dans PUBG ?

Chaque joueur est, par défaut au niveau 2 et ses actes durant les parties, en duo ou escouades, feront évoluer de manière positive ou négative sa réputation. Si le joueur se comporte normalement, en faisant preuve d'esprit d'équipe, sa note augmentera naturellement au fil des parties. Au contraire, s'il s'avère être un fléau pour la squad, en étant insultant via le chat vocal, en tuant des membres de l'équipe ou faisant tout pour que son équipe perde, sa note sera revue à la baisse.

Le système de réputation est visible juste à côté du pseudo du joueur, par tous. De ce fait, lors de la recherche de coéquipiers via le Localisateur d’équipes, votre grade apparaîtra et pourrait vous porter préjudice si vous n'en avez pas un recommandable, puisque cela peut signifier que vous n'êtes pas un joueur sérieux.

pubg_reputation
Comme vous pouvez le voir ci-dessus, il y a un total de six niveaux, entre 0 et 5. Notez que le fait d'abandonner une partie sans raison vous fera également perdre des points. Un signalement pour tricherie supposée ne vous fera pas perdre de points, sauf si cela est confirmé.

En fonction du retour de la communauté, il est possible que certains ajustements soient effectués, auquel cas cet article sera mis à jour.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon1

Ces articles pourraient vous intéresser

PUBG en tête des ventes sur Steam, 4 ans après sa sortie
PUBG 03 mai 2021

PUBG en tête des ventes sur Steam, 4 ans après sa sortie

Même s'il est sorti il y a plus de 4 ans, PUBG reste une valeur sûre et a même réussi à se classer, une nouvelle fois, en tête des jeux les plus vendus sur Steam.
PUBG : Le mode Respawn Royale, ultra punitif, en test dans PUBG LABS
PUBG 28 avril 2021

PUBG : Le mode Respawn Royale, ultra punitif, en test dans PUBG LABS

Les développeurs de PUBG vont introduire un mode temporaire, lequel augmente drastiquement les dégâts des armes pour qu'elle tue en un tir, mais permet aux joueurs de revenir dans la partie, sous certaines conditions.
PUBG 2.0 serait bien un battle royale et une « pure suite »
PUBG 27 avril 2021

PUBG 2.0 serait bien un battle royale et une « pure suite »

Krafton serait bel et bien en train de développer une suite de PUBG, laquelle serait toujours un battle royale et dans la même lignée du jeu que nous connaissons aujourd'hui.

0 commentaire