PUBG

PUBG bientôt adapté au cinéma ?

Publié le   par Florian Lelong
Mais à quoi pourrait bien ressembler une adaptation au cinéma d'un jeu vidéo comme PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS ? Avec ses plus de 15 millions de jeux vendus en un peu plus de six mois, le jeu rencontre un succès mondial qui pourrait très certainement intéresser dans un avenir plus ou moins proche un grand studio américain , il en est même quasiment sûr. À lire également
De nouvelles captures d'écran inédites apparaissent pour la carte désertique de PUBG !
Nos confrères de chez PC Gamer se sont montrés quelque peu impatients et ont préféré prendre les devants en contactant Walt Williams, un scénariste reconnu dans le milieu du jeux vidéo depuis une dizaine d'années. Il a notamment pu travailler sur les scénarios de Spec Ops: The Line pour lequel il a été primé, Borderlands: The Pre-Sequel, Mafia II ainsi que le prochain Star Wars Battlefront 2. Walt Williams vient également de publier un livre sur ses différentes expériences vécues dans l'industrie du jeu vidéo, appelé tout simplement « Significant Zero: Heroes, Villains, and the Fight for Art and Soul in Video Games ».

Comme vous l'aurez certainement compris, le scénariste américain a été contacté afin d'imaginer une histoire basée sur l'univers de PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS. Après quelques jours de travail, Walt Williams a réussi à sortir plusieurs dizaines de pages d'un scénario qui, dans l'absolu, pourrait donner des idées à certains producteurs amateurs de battle royale et de PUBG.
Quand PC Gamer m'a demandé d'écrire un scénario basé sur PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, le populaire jeu de battle royale, je ne pouvais pas refuser. Pendant des années, nous avons attendu un film fidèle et divertissant tiré d'une licence d'un jeu vidéo. Eh bien, j'étais fatigué d'attendre. Si Hollywood ne peut pas le faire, alors je le ferais. Donc, sans plus tarder, je vous présente...

Battleground: Player Unknown
Basé sur le jeu « PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS » par PlayerUnkown.

- Walt Williams, futur scénariste oscarisé.
Voici ci-dessous quelques-unes des pages rendues disponibles par PC Gamer. Qui sait, nous avons peut-être affaire ici sans le savoir à script qui sera multirécompensé lors d'une future cérémonie des Oscars. Et pour rappel, la chaîne YouTube Corridor s'était déjà essayée à la création d'un mini-film basé sur l'univers de PUBG, vidéo qui avait été plébiscitée par les fans et par Brendan Greene en personne.


HmwaWMZeQCdCGRZBzyupXTpGEZzsiu7MfR3awg3aBjdT8AH6Jk2DoHXpjCEHQzEsVTdxyLwa7353kySQg3eJaWTTr2CENnJpaAqQh5GsknDGhT
Source : Walt Williams
1
0
0
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

PUBG
PUBG veut s'étendre au-delà du battle royale
Avec la création d'un nouveau studio, dirigé par un ancien cadre ayant travaillé sur la licence Call of Duty, PUBG Corp. voit grand pour sa marque, et aimerait proposer bien plus qu'une expérience battle royale à sa communauté.
PUBG
PUBG : La mise à jour #30 ajoute un nouveau véhicule, le Deagle et un tas d'améliorations sur PC
Après une semaine de test, la mise à jour #30 débarque sur les serveurs live de PUBG, rendant disponible un nouveau véhicule, mais aussi une nouvelle arme, avec l'apparition du Deagle, pistolet faisant de forts dégâts.
PUBG
PUBG aurait, déjà, vendu 4,7 millions de copies en 2019
Il semblerait que la popularité de Fortnite et, à un degré moindre à l'heure actuelle, d'Apex Legends, n'ait pas eu de grosses conséquences pour PUBG, étant donné que près de cinq millions de copies ont été écoulées entre janvier et mai 2019.