PUBG

PUBG aurait rapporté plus de 700 millions de dollars en quelques mois !

Publié le   par Benjamin Arthaud
Selon un nouveau rapport de la société d'études de marché SuperData, les jeux et l'esport n'ont jamais été aussi rentables qu'ils ne l'étaient. SuperData prévoit même une industrie de 1 milliard de dollars en 2018. À lire également
Quel est le jeu free-to-play le plus rentable de 2017 ?
Cette année, les revenus obtenus grâce aux jeux vidéo devraient être considérablement plus important que ceux de 2016 et 2017, puisque l'esport était évalué à environ 680 millions $ en 2016. Dernièrement un nouveau rapport de SuperData, société d'analyse informatique, nous montre que les jeux vidéo ont totalisé 100 milliards de dollars tout au long de l'année sur les plateformes mobile, PC et console. En effet les jeux sur mobile sont en tête de liste avec 59,2 milliards de dollars, suivis par les jeux sur PC qui arrivent en deuxième position avec une valeur de 33 milliards de dollars, alors que les jeux sur consoles totalisent 8,3 milliards de dollars. Le continent où la croissance des jeux a été la plus forte est l'Asie qui a toutefois été particulièrement impressionnante de 2016 à 2017, période au cours de laquelle elle a atteint plus de 10 milliards de dollars.
superdata 1
Mais ce n'est pas tout ! Le chiffre le plus impressionnant, est celui de PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS qui en seulement huit mois a comptabilisé 714 millions de dollarsPUBG a donc dépassé les poids lourds récurrents comme Overwatch (ayant un chiffre d'affaires de 382 millions de dollars) et Counter-Strike: Global Offensive (341 millions de dollars de revenus) pour réclamer la première place du classement mondial des jeux vidéo payant sur PC.

Parmi les jeux PC gratuits, League of Legends règne toujours en maître. Le titre phare de Riot Games a rapporté 2,1 milliards de dollars de revenus, tandis que le RPG, Dungeon Fighter Online a quant à lui atteint 1,6 milliard de dollars.

superdata 2
superdata 4
superdata 3
superdata 5

PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS
 et League of Legends sont également en tête des classements des jeux les plus regardés sur Twitch, le célèbre MOBA de Riot Games étant classé comme le jeu le plus regardé avec un total de 157 millions de téléspectateurs uniques mensuels sur la plateforme de streaming.
superdata 6
Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur PUBG ou rejoindre une communauté active pour partager d'agréables moments avec d'autres joueurs, nous vous invitons à rejoindre le Discord communautaire PUBG de GAMEWAVE.
Source : SuperData
2
0
0
0
0
3

Ces articles pourraient vous intéresser

PUBG
PUBG : Un mode nuit en approche ?
Depuis l'arrivée de la quatrième carte Vikendi, aucun nouveau contenu n'a été déployé sur PUBG. Toutefois, Brendan Greene, papa du battle royale a teasé ce qui pourrait s'apparenter à un mode nuit, qui devrait arriver prochainement.
PUBG
PUBG : Vikendi débarque le 22 janvier sur consoles
À l'occasion de la sortie imminente de la carte enneigée sur les serveurs live de PUBG, les développeurs ont concocté un petit guide sur les lieux de Vikendi, afin que les novices ne soient pas perdus le Jour J.
PUBG
PUBG : Il ne vous reste que quelques jours pour jouer à Vikendi sur le PTS
Depuis le 21 décembre, les joueurs consoles de PUBG peuvent se lancer sur la nouvelle carte enneigée Vikendi sur les serveurs de test. Cependant, les développeurs viennent d'annoncer que le PTS fermera ses portes prochainement, avant que le contenu présent sur ce dernier ne soit déployé sur les serveurs live.
PUBG
PUBG sanctionne les joueurs français de Sans Domicile Fixe !
L'équipe française Sans Domicile Fixe, qui avait réussi à se qualifier pour les Contenders de la PUBG Europe League, a finalement été rattrapée par leurs actes de tricheries. En plus d'une disqualification, les quatre joueurs qui composent l'équipe sont bannis de compétitions pour les trois prochaines années.