PUBG

PUBG aurait rapporté plus de 700 millions de dollars en quelques mois !

Publié le   par Benjamin Arthaud
Selon un nouveau rapport de la société d'études de marché SuperData, les jeux et l'esport n'ont jamais été aussi rentables qu'ils ne l'étaient. SuperData prévoit même une industrie de 1 milliard de dollars en 2018. À lire également
Quel est le jeu free-to-play le plus rentable de 2017 ?
Cette année, les revenus obtenus grâce aux jeux vidéo devraient être considérablement plus important que ceux de 2016 et 2017, puisque l'esport était évalué à environ 680 millions $ en 2016. Dernièrement un nouveau rapport de SuperData, société d'analyse informatique, nous montre que les jeux vidéo ont totalisé 100 milliards de dollars tout au long de l'année sur les plateformes mobile, PC et console. En effet les jeux sur mobile sont en tête de liste avec 59,2 milliards de dollars, suivis par les jeux sur PC qui arrivent en deuxième position avec une valeur de 33 milliards de dollars, alors que les jeux sur consoles totalisent 8,3 milliards de dollars. Le continent où la croissance des jeux a été la plus forte est l'Asie qui a toutefois été particulièrement impressionnante de 2016 à 2017, période au cours de laquelle elle a atteint plus de 10 milliards de dollars.
superdata 1
Mais ce n'est pas tout ! Le chiffre le plus impressionnant, est celui de PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS qui en seulement huit mois a comptabilisé 714 millions de dollarsPUBG a donc dépassé les poids lourds récurrents comme Overwatch (ayant un chiffre d'affaires de 382 millions de dollars) et Counter-Strike: Global Offensive (341 millions de dollars de revenus) pour réclamer la première place du classement mondial des jeux vidéo payant sur PC.

Parmi les jeux PC gratuits, League of Legends règne toujours en maître. Le titre phare de Riot Games a rapporté 2,1 milliards de dollars de revenus, tandis que le RPG, Dungeon Fighter Online a quant à lui atteint 1,6 milliard de dollars.

superdata 2
superdata 4
superdata 3
superdata 5

PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS
 et League of Legends sont également en tête des classements des jeux les plus regardés sur Twitch, le célèbre MOBA de Riot Games étant classé comme le jeu le plus regardé avec un total de 157 millions de téléspectateurs uniques mensuels sur la plateforme de streaming.
superdata 6
Source : SuperData
2
0
0
0
0
3

Ces articles pourraient vous intéresser

PUBG
PUBG : La mise à jour #29 débarque sur PC avec un tas d'améliorations et ajustements
Le mercredi 15 mai une nouvelle mise à jour a été proposée sur les serveurs de test de PUBG, après une semaine, cette dernière a été, finalement, déployée sur les serveurs officiels. Les joueurs PC auront donc l'occasion de découvrir le rééquilibrage de Vikendi, ayant pour objectif de la rendre plus populaire. D'autres améliorations de gameplay ont également eu lieu, comme le parachute ou la mini-carte.
PUBG
Les battle royale sur mobile ont rapporté plus de deux milliards de dollars
Il ne s'agit pas d'un secret, le genre battle royale est particulièrement apprécié par un très grand nombre de joueurs, et ce, même sur smartphone et tablette. D'ailleurs, cette plateforme s'avère très lucrative, avec, sur ses cinq meilleurs titres, plus de deux milliards dollars de gains d'enregistrés.
PUBG
PUBG Mobile sort sous un nouveau nom en Chine, sans la présence de sang
Le gouvernement chinois est très strict quant à l'autorisation, ou non, de rendre disponibles certains jeux sur son territoire. PUBG Mobile faisait partie de ceux étant en sursis, notamment suite à son aspect très violent, ainsi qu'aux microtransactions.