PUBG aurait rapporté plus de 700 millions de dollars en quelques mois !
Publié le 03 février 2018
par Benjamin Arthaud
52 959
points

PUBG aurait rapporté plus de 700 millions de dollars en quelques mois !

Selon un nouveau rapport de la société d'études de marché SuperData, les jeux et l'esport n'ont jamais été aussi rentables qu'ils ne l'étaient. SuperData prévoit même une industrie de 1 milliard de dollars en 2018.
Quel est le jeu free-to-play le plus rentable de 2017 ? À lire également
Quel est le jeu free-to-play le plus rentable de 2017 ?
Cette année, les revenus obtenus grâce aux jeux vidéo devraient être considérablement plus important que ceux de 2016 et 2017, puisque l'esport était évalué à environ 680 millions $ en 2016. Dernièrement un nouveau rapport de SuperData, société d'analyse informatique, nous montre que les jeux vidéo ont totalisé 100 milliards de dollars tout au long de l'année sur les plateformes mobile, PC et console. En effet les jeux sur mobile sont en tête de liste avec 59,2 milliards de dollars, suivis par les jeux sur PC qui arrivent en deuxième position avec une valeur de 33 milliards de dollars, alors que les jeux sur consoles totalisent 8,3 milliards de dollars. Le continent où la croissance des jeux a été la plus forte est l'Asie qui a toutefois été particulièrement impressionnante de 2016 à 2017, période au cours de laquelle elle a atteint plus de 10 milliards de dollars.
superdata 1
Mais ce n'est pas tout ! Le chiffre le plus impressionnant, est celui de PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS qui en seulement huit mois a comptabilisé 714 millions de dollarsPUBG a donc dépassé les poids lourds récurrents comme Overwatch (ayant un chiffre d'affaires de 382 millions de dollars) et Counter-Strike: Global Offensive (341 millions de dollars de revenus) pour réclamer la première place du classement mondial des jeux vidéo payant sur PC.

Parmi les jeux PC gratuits, League of Legends règne toujours en maître. Le titre phare de Riot Games a rapporté 2,1 milliards de dollars de revenus, tandis que le RPG, Dungeon Fighter Online a quant à lui atteint 1,6 milliard de dollars.

superdata 2
superdata 4
superdata 3
superdata 5

PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS
 et League of Legends sont également en tête des classements des jeux les plus regardés sur Twitch, le célèbre MOBA de Riot Games étant classé comme le jeu le plus regardé avec un total de 157 millions de téléspectateurs uniques mensuels sur la plateforme de streaming.
superdata 6
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Source : SuperData
Smiley tranquille3 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon3

Ces articles pourraient vous intéresser

PUBG commence son teasing pour la saison 8, qui est datée
PUBG 09 juillet 2020

PUBG commence son teasing pour la saison 8, qui est datée

Les développeurs de PUBG viennent de partager le premier teaser de la saison 8 de PUBG, qui fera très prochainement son arrivée.
Concours PUBG : Tentez de remporter un imprimé et un t-shirt exclusifs
PUBG 07 juillet 2020

Concours PUBG : Tentez de remporter un imprimé et un t-shirt exclusifs

GAMEWAVE vous propose un concours en partenariat avec PUBG, dans le but d'obtenir un imprimé et un t-shirt exclusifs.
PUBG Mobile reste très lucratif, avec 1,3 milliard de dollars engrangés en 2020
PUBG 02 juillet 2020

PUBG Mobile reste très lucratif, avec 1,3 milliard de dollars engrangés en 2020

Toujours aussi populaire, la version mobile de PUBG a gagné autant ces six derniers mois que depuis sa sortie en 2018.

0 commentaire