PUBG aurait, déjà, vendu 4,7 millions de copies en 2019
Publié le 24 juin 2019
par Corentin Rimbert
32 938
points

PUBG aurait, déjà, vendu 4,7 millions de copies en 2019

Il semblerait que la popularité de Fortnite et, à un degré moindre à l'heure actuelle, d'Apex Legends, n'ait pas eu de grosses conséquences pour PUBG, étant donné que près de cinq millions de copies ont été écoulées entre janvier et mai 2019.
PUBG : La mise à jour #30 ajoute un nouveau véhicule, le Deagle et un tas d'améliorations sur PC À lire également
PUBG : La mise à jour #30 ajoute un nouveau véhicule, le Deagle et un tas...
Alors que le battle royale avait bénéficié d'un démarrage tonitruant lors de son lancement sur PC, dépassant la barre des trois millions de joueurs simultanés en janvier 2018, les mois suivants ont été plus calmes, sans toutefois être mauvais, la base de joueurs étant très élevée. Effectivement, malgré la montée en puissance de Fortnite et, un peu plus récemment, d'Apex Legends, PUBG peut se vanter de posséder, deux ans après sa sortie, une puissante communauté, aussi bien sur PC et consoles.

Si certains pensaient que le nombre de ventes allait s’essouffler, il n'en est rien, puisque nous apprenons, via SuperData, que 4,7 millions d'exemplaires ont été vendus entre janvier et fin mai 2019. Cependant, l'une des raisons pouvant expliquer ce très bon chiffre n'est nulle autre que l'arrivée, en décembre dernier, de PUBG sur PlayStation 4. Même si aucune indication n'a été faite, il y a fort à parier qu'une bonne partie de ces ventes ait eu lieu sur la dernière console de Sony.

Cette performance sur la durée est, en partie, due au suivi fait par les développeurs, corrigeant les nombreux problèmes que peuvent rencontrer les joueurs, mais aussi en ajoutant, de manière régulière, du nouveau contenu, tout en prenant en compte l'avis de la communauté. Par exemple, Erangel est en pleine phase de transformation, puisque la carte emblématique va connaître une pléthore d'améliorations visuelles, alors qu'une nouvelle arme et un nouveau véhicule seront implantés, sur PC dans un premier temps, avant de l'être également sur console.

Pour rappel, PUBG est disponible sur PC, PS4 et Xbox One au prix de 30 euros, mais si vous souhaitez faire quelques économies, sachez que notre partenaire Instant Gaming vous le propose, sur PC, à 22,68 € soit 24 % de réduction.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Source : SuperData
Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux2 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

PUBG s'offre un week-end gratuit sur Steam
PUBG 04 juin 2020

PUBG s'offre un week-end gratuit sur Steam

L'un des premiers battle royale et l'un des plus populaires s'offre un week-end gratuit sur Steam, le premier week-end de juin.
PUBG : Comment fonctionne le mode Compétitif ?
PUBG 26 mai 2020

PUBG : Comment fonctionne le mode Compétitif ?

Le mode Compétitif de PUBG est enfin disponible. Retrouvez toutes les informations à savoir concernant ce mode tant attendu ci-dessous.
PUBG : La MàJ 7.2 sur Xbox One et PS4 ajoute les ranked
PUBG 26 mai 2020

PUBG : La MàJ 7.2 sur Xbox One et PS4 ajoute les ranked

Une nouvelle mise à jour est disponible sur PUBG, pour les joueurs consoles, dont les détails sont à retrouver dans notre article.

0 commentaire