PUBG

PUBG : Erangel va bénéficier d'améliorations visuelles

Publié le   par Corentin Rimbert
Il y a quelques mois, les développeurs du battle royale avaient annoncé qu'ils allaient apporter une multitude de modifications à la carte emblématique de PUBG. Après avoir rééquilibré le loot, ce sont maintenant des améliorations visuelles, touchant bâtiments et paysages, qui auront lieu. À lire également
Anthem : Le serveur de test public (PTS) est à présent ouvert avec un aperçu du cataclysme
Lors de sa sortie en mars 2017, PUBG ne proposait à ses joueurs qu'une seule carte, Erangel. Très appréciée par la communauté dans un premier temps, les arrivées des cartes suivantes, à savoir Miramar, Sanhok et, plus récemment, Vikendi, ont eu pour conséquences de faire faiblir l'intérêt autour de cette première. De ce fait, PUBG Corp. a fait le choix de la remanier, en équilibrant et modifiant certaines choses. C'est tout d'abord le loot qui a été revisité, améliorant la qualité de ce dernier, jugé trop pauvre par les joueurs depuis l'implantation des nouvelles cartes, les armes lourdes, telles que les fusils d'assaut et de sniper, ont donc un taux de spawn supérieur depuis que cette mise à jour est effective. Vous pouvez retrouver plus d'informations ici.

Dans une récente publication sur le site de PUBG, les développeurs ont indiqué les modifications apportées à Erangel dans les semaines à venir. Ces dernières ne seront que visuelles, et affecteront les bâtiments, extérieur et intérieur, ainsi qu'un ensemble de zone, telle que la Prison, Pochinki et la Base Militaire, entre autres. Pour justifier ces changements, le studio a expliqué avoir fait le choix de se rapprocher au maximum de ce que les joueurs pouvaient trouver sur les dernières cartes, notamment sur Vikendi. Vous pouvez d'ailleurs avoir un premier aperçu de ces améliorations dans la vidéo ci-dessous.


Évidemment, comme lors de chaque mise à jour, un premier jet sera implémenté sur les serveurs de test, afin de repérer les quelques problèmes qui auraient pu s'y glisser. Vous pouvez retrouver ci-dessous le planning de ces améliorations :

Informations concernant le test

Disponibilité du serveur de test PC : du 06/06 à 8 h 00 PDT (14 h 00 heure de Paris) au 11/06 à 8 h 00 PDT (14 h 00 heure de Paris)
  • Par phase :
    • Phase 1 : du 06/06 à 8 h 00 PDT (14 h 00 heure de Paris) au 08/06 à 8 h 00 PDT (14 h 00 heure de Paris), soit 48 heures
      • Parties personnalisées uniquement.
      • Seuls la carte mise à jour d’Erangel et le mode Partie personnalisée normal seront disponibles.
      • Seuls les partenaires PUBG officiels de chaque région pourront créer des parties personnalisées, mais tout le monde pourra les rejoindre pour jouer.
    • Phase 2 : du 08/06 à 8 h 00 PDT (14 h 00 heure de Paris) au 11/06 à 8 h 00 PDT (14 h 00 heure de Paris), soit 72 heures
      • Parties publiques et personnalisées disponibles.
      • Seule la carte mise à jour d’Erangel sera disponible. Le mode Partie rapide sera également possible.
      • Mode Escouade uniquement. FPP uniquement sur les serveurs américains, et TPP uniquement sur les serveurs asiatiques.
      • Participation ouverte à tous les joueurs.
Concernant les partenaires de cette première phase, PUBG Corp. les a listé par région, et, sans surprise, nous retrouvons les streamers possédant une forte communauté, nous pouvons, par exemple, noter la présence de ZeratoR ainsi que de MoMaN côté européens. Comme indiqué, seuls les partenaires pourront créer des parties, mais tous les joueurs pourront les rejoindre, dans le but de découvrir ces nouveautés.

Finalement, la zone bleue sera également modifiée, avec une augmentation des dégâts en phase finale, mais aussi une vitesse accélérée durant le début et milieu de partie.

Modifications apportées à la zone bleue d’Erangel à l’occasion du test

  • Les minuteurs de la zone bleue seront accélérés pendant toute la partie.
  • Le délai de déclenchement de la zone bleue sera réduit pendant la phase initiale de la partie.
  • La taille de la zone sécurisée sera également diminuée durant cette phase.
  • La vitesse de la zone bleue sera réduite durant la phase initiale et la phase intermédiaire.
  • Les dégâts infligés par la zone bleue seront légèrement augmentés lors de la phase finale.
  • Le délai de déclenchement de la zone bleue sera réduit pendant la phase finale.
Pour rappel, PUBG est disponible sur Steam au prix de 30 euros, mais si vous souhaitez faire quelques économies, sachez que notre partenaire Instant Gaming vous le propose, sur PC, à 22,17 € soit 26 % de réduction.
8
1
4
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

PUBG
PUBG : Le cross-play bientôt disponible entre les joueurs PS4 et Xbox One
Lors de l'Inside Xbox en amont de la gamescom, nous avons appris que le battle royale PUBG proposera une expérience cross-play pour ses joueurs console, tout en annonçant l'arrivée de la Saison 4 et de nouveautés qui en découlent.
PUBG
PUBG : « Il n'y a jamais eu de meilleur moment pour y jouer » selon l'un des développeurs
À l'occasion du lancement de la quatrième saison sur PC, nous avons eu la possibilité d'échanger avec Brian Corrigan, Studio Director, et ce dernier nous a livré quelques informations sur cette dernière. Pourquoi avoir choisi Erangel, quels sont les plans pour le futur et quelle est l'importance de cette nouvelle saison ? Brian Corrigan nous dit tout.
PUBG
PUBG : Une nouvelle arme et un nouveaux véhicule débarquent sur Xbox One et PS4
Après une batterie de test, cette nouvelle mise à jour est disponible sur Xbox One et PS4. Celle-ci ajoute, entre autres, une nouvelle arme, le Deagle, et un nouveau véhicule, le BRDM-2.