PUBG a perdu 80 % de ses joueurs en un an et demi
Publié le
par Corentin Rimbert
99 744
points

PUBG a perdu 80 % de ses joueurs en un an et demi

Le battle royale possède toujours une solide communauté, mais force est de constater que celle-ci diminue de jour en jour. Depuis son apogée, ce ne sont pas moins de 80 % des joueurs qui ont délaissé PUBG.
PUBG : La saison 5 modifie légèrement Miramar et ajoute des distributeurs automatiques À lire également
PUBG : La saison 5 modifie légèrement Miramar et ajoute des distributeurs...
Étant donné que le battle royale est disponible sur Steam, il est très facile de retrouver des statistiques concernant le nombre de joueurs, et bien plus encore, via le site Steam Charts. Pour aller plus loin, un utilisateur de Reddit a décidé de faire quelques calculs, pour chiffrer la déclinaison de PUBG, qui n'est un secret pour personne.

C'est en janvier 2018 que le titre a connu son meilleur mois, avec 1 584 886 joueurs en moyenne, pour un pic à 3 236 027, faisant de PUBG le jeu le plus joué sur la plateforme de Valve, à l'époque. Malheureusement, les semaines et mois qui ont suivi ont vu le nombre de joueurs chuter, pour connaître son plus faible total ces trente derniers jours, avec 286 945 utilisateurs en moyenne, pour un pic à "seulement" 637 870. De ce fait, en un peu plus d'un an et demi, ce sont 82 % des joueurs qui ont délaissé le battle royale.

Bien entendu, la communauté encore présente reste l'une des plus fortes du moment sur Steam, PUBG étant très souvent parmi les trois jeux les plus joués.

Cette baisse de joueurs peut s'expliquer par différentes choses, et notamment une concurrence de plus en plus forte pour le genre battle royale, avec les arrivées de Fortnite, mais aussi plus récemment d'Apex Legends. De plus, les développeurs, bien que très concentrés sur leur jeu, ne réussissent pas vraiment à l'optimiser ni corriger certains problèmes pouvant nuire à la bonne expérience vidéoludique. Cependant, rien n'est perdu, étant donné que PUBG Corp. continue d'apporter, à un rythme régulier, divers correctifs ainsi que des mises à jour de contenu, dans le but d'améliorer, encore et toujours, son battle royale.

D'ailleurs, la saison 5 a récemment été lancée, laquelle voit Miramar, la carte désertique, être légèrement revisitée, et l'ajout de plusieurs nouvelles fonctionnalités, pour diversifier le gameplay. Toutes les informations relatives à cette nouvelle saison sont à retrouver ici.
Smiley tranquille19
Smiley heureux1
Smiley amoureux2
Smiley effrayé4
Smiley triste21
Smiley démon11

Ces articles pourraient vous intéresser

PUBG : MàJ 6.1 Xbox One et PS4, tous les détails et informations
PUBG

PUBG : MàJ 6.1 Xbox One et PS4, tous les détails et informations

À l'instar de la version PC, la saison 6 débarque, avec une nouvelle carte, un nouveau véhicule et bien d'autres choses. Retrouvez tous les détails de la mise à jour 6.1 sur Xbox One et PS4 dans notre article.
PUBG : MàJ 6.1 PC, tous les détails et informations
PUBG

PUBG : MàJ 6.1 PC, tous les détails et informations

Nouvelle saison, nouvelle carte et suppression de Vikendi, retrouvez tous les détails de la mise à jour 6.1 sur PC dans notre article.
PUBG : Une nouvelle carte dévoilée
PUBG

PUBG : Une nouvelle carte dévoilée

Un an après l'arrivée de la quatrième et dernière carte, Vikendi, les développeurs de PUBG viennent d'annoncer qu'une prochaine carte sera prochainement disponible, du nom de Karakin.

0 commentaire