PUBG

Plus de 25.000 tricheurs bannis en 3 mois sur PUBG !

Publié le   par Corentin Tuaillon
Alors que PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS continue de faire un carton absolu sur Steam et Twitch, Bluehole travaille continuellement afin d’améliorer son bébé, que ce soit au niveau du jeu lui-même ou de sa communauté. Et autant dire que pour cette dernière, ils sont plutôt sérieux. À lire également
4 millions de ventes pour PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS en 3 mois !
Sans être énorme, le chiffre est tout de même conséquent, surtout sur une période aussi courte. En effet, c’est près de 25.000 joueurs de PUBG qui ont été bannis des serveurs du jeu pour motif de tricherie. Autant dire que Bluehole Studio ne plaisante pas avec les cheaters, comme le confirme son créateur, PlayerUnknown.
Nous travaillons tous les jours avec BattlEye pour ajouter de nouvelles protections et outils de protection (contre les tricheries, ndlr). Nous avons également travaillé dur pour affronter les tricheurs. Il s’agit là d’une bataille continue, mais nous nous sommes engagés à ne jamais abandonner. Nous avons banni plus de 25.000 utilisateurs au cours des trois derniers mois et travaillons quotidiennement pour lutter contre tous les nouveaux tricheurs qui voudraient jouer de manière non conforme.
- Brendan "PlayerUnknown" Greene, créateur du jeu.
Pour remettre ce chiffre en perspective, 25.000 représente environ 0,6% des 4 millions d’exemplaires vendus du jeu. Parmi ces 4 millions, SteamSpy estime que PUBG compte environ 2,8 millions de joueurs actifs en ce moment. De manière anecdotique, PUBG n’a donc pas de problèmes majeurs avec les tricheurs, mais dans un jeu avec un si grand nombre de joueurs dans une seule partie, un seul tricheur peut avoir un impact sur un très grand nombre de joueurs.

PUBG
Le nombre de joueurs bannis semble néanmoins faible en comparaison à d’autres jeux majeurs, comme Overwatch, où Blizzard a banni près de 23.000 comptes juste en Corée. Dans une autre mesure, Valve a déjà banni 11.000 comptes Dota 2 et CS:GO en une seule journée en septembre dernier. Et plusieurs centaines de comptes Steam reçoivent tous les jours des VAC-Ban, variant selon les périodes.

Quoi qu’il en soit, entre son succès phénoménal et la présence constante de ses développeurs derrière lui, PUBG semble promis à un avenir radieux. Doit-on rappeler que le jeu n’est encore qu’en accès anticipé, et qu’un portage est prévu sur console ?
1
0
0
0
0
3

Ces articles pourraient vous intéresser

PUBG
PUBG : La mise à jour #29 débarque sur PC avec un tas d'améliorations et ajustements
Le mercredi 15 mai une nouvelle mise à jour a été proposée sur les serveurs de test de PUBG, après une semaine, cette dernière a été, finalement, déployée sur les serveurs officiels. Les joueurs PC auront donc l'occasion de découvrir le rééquilibrage de Vikendi, ayant pour objectif de la rendre plus populaire. D'autres améliorations de gameplay ont également eu lieu, comme le parachute ou la mini-carte.
PUBG
Les battle royale sur mobile ont rapporté plus de deux milliards de dollars
Il ne s'agit pas d'un secret, le genre battle royale est particulièrement apprécié par un très grand nombre de joueurs, et ce, même sur smartphone et tablette. D'ailleurs, cette plateforme s'avère très lucrative, avec, sur ses cinq meilleurs titres, plus de deux milliards dollars de gains d'enregistrés.
PUBG
PUBG Mobile sort sous un nouveau nom en Chine, sans la présence de sang
Le gouvernement chinois est très strict quant à l'autorisation, ou non, de rendre disponibles certains jeux sur son territoire. PUBG Mobile faisait partie de ceux étant en sursis, notamment suite à son aspect très violent, ainsi qu'aux microtransactions.