PUBG

PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUNDS privilégie l’optimisation et la stabilité plutôt que les skins et les micro-transactions

Publié le   par Clément Delcourt
L’annonce de l’arrivée des micro-transactions et de nouveaux skins a partagé la communauté de PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUNDS. Bluehole a donc tenu à rassurer tout le monde : tout cela est loin d’être la priorité du développeur. À lire également
De nouveaux skins arrivent sur PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS !

L’équipe artistique travaille sur de nouveaux vêtements et de multiples autres accessoires. J’ai pu apercevoir certaines choses et tout cela semble vraiment cool, mais ce n’est pas notre priorité.

Voilà comment Brendan Greene, le concepteur de PUBG, a tenté de rassurer une communauté divisée suite aux différentes annonces. En effet, avec l’arrivée des micro-transactions les joueurs craignent que le titre de Bluehole se transforme en machine à cash, ne visant uniquement le portefeuille des fans.

Sentant l’inquiétude monter, Brendan Greene a confié à Eurogamer que sa priorité n’était pas là.

Nous sommes concentrés sur l’optimisation de la carte, des codes et des serveurs. Afin que le jeu fonctionne à la perfection. Certes il y aura bien de nouveaux objets de personnalisation mais ce n’est pas notre priorité actuelle. Tout cela arrivera certainement au lancement réel du jeu. Pour le moment notre objectif est d’optimiser au mieux PUBG et avoir des serveurs fonctionnels.

Là, il n’a pas tort. Victime de son succès, (PUBG vient de passer la barre des 6 millions de copies vendues en 4 mois) il est souvent impossible de se connecter en milieu d’après-midi, la faute à des serveurs saturés.
Autre point à améliorer, la mobilité des personnages. Impossible de traverser une ville en sautant par-dessus les murs partiellement détruits, de passer par une fenêtre cassée ou encore d’escalader un muret. Et là encore Brendan Greene à la solution. Cependant, cette dernière pourrait mettre du temps à arriver.

C’est un système assez compliqué, donc il nous faudra un peu plus de temps pour introduire tout cela dans le jeu.

De nombreux projets, une vision sur le long terme et des ventes en forte augmentation. Sauf catastrophe, PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUNDS semble bien parti pour régner.

0
0
1
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

PUBG
PUBG : La mise à jour #29 débarque sur PC avec un tas d'améliorations et ajustements
Le mercredi 15 mai une nouvelle mise à jour a été proposée sur les serveurs de test de PUBG, après une semaine, cette dernière a été, finalement, déployée sur les serveurs officiels. Les joueurs PC auront donc l'occasion de découvrir le rééquilibrage de Vikendi, ayant pour objectif de la rendre plus populaire. D'autres améliorations de gameplay ont également eu lieu, comme le parachute ou la mini-carte.
PUBG
Les battle royale sur mobile ont rapporté plus de deux milliards de dollars
Il ne s'agit pas d'un secret, le genre battle royale est particulièrement apprécié par un très grand nombre de joueurs, et ce, même sur smartphone et tablette. D'ailleurs, cette plateforme s'avère très lucrative, avec, sur ses cinq meilleurs titres, plus de deux milliards dollars de gains d'enregistrés.
PUBG
PUBG Mobile sort sous un nouveau nom en Chine, sans la présence de sang
Le gouvernement chinois est très strict quant à l'autorisation, ou non, de rendre disponibles certains jeux sur son territoire. PUBG Mobile faisait partie de ceux étant en sursis, notamment suite à son aspect très violent, ainsi qu'aux microtransactions.