PUBG

PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUNDS privilégie l’optimisation et la stabilité plutôt que les skins et les micro-transactions

Publié le   par Clément Delcourt
L’annonce de l’arrivée des micro-transactions et de nouveaux skins a partagé la communauté de PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUNDS. Bluehole a donc tenu à rassurer tout le monde : tout cela est loin d’être la priorité du développeur. À lire également
De nouveaux skins arrivent sur PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS !

L’équipe artistique travaille sur de nouveaux vêtements et de multiples autres accessoires. J’ai pu apercevoir certaines choses et tout cela semble vraiment cool, mais ce n’est pas notre priorité.

Voilà comment Brendan Greene, le concepteur de PUBG, a tenté de rassurer une communauté divisée suite aux différentes annonces. En effet, avec l’arrivée des micro-transactions les joueurs craignent que le titre de Bluehole se transforme en machine à cash, ne visant uniquement le portefeuille des fans.

Sentant l’inquiétude monter, Brendan Greene a confié à Eurogamer que sa priorité n’était pas là.

Nous sommes concentrés sur l’optimisation de la carte, des codes et des serveurs. Afin que le jeu fonctionne à la perfection. Certes il y aura bien de nouveaux objets de personnalisation mais ce n’est pas notre priorité actuelle. Tout cela arrivera certainement au lancement réel du jeu. Pour le moment notre objectif est d’optimiser au mieux PUBG et avoir des serveurs fonctionnels.

Là, il n’a pas tort. Victime de son succès, (PUBG vient de passer la barre des 6 millions de copies vendues en 4 mois) il est souvent impossible de se connecter en milieu d’après-midi, la faute à des serveurs saturés.
Autre point à améliorer, la mobilité des personnages. Impossible de traverser une ville en sautant par-dessus les murs partiellement détruits, de passer par une fenêtre cassée ou encore d’escalader un muret. Et là encore Brendan Greene à la solution. Cependant, cette dernière pourrait mettre du temps à arriver.

C’est un système assez compliqué, donc il nous faudra un peu plus de temps pour introduire tout cela dans le jeu.

De nombreux projets, une vision sur le long terme et des ventes en forte augmentation. Sauf catastrophe, PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUNDS semble bien parti pour régner.

0
0
1
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

PUBG
PUBG : Les développeurs s'expriment sur l'évolution du matchmaking et du choix de carte sur PS4 et Xbox One
Maintenant que le cross-play est disponible pour les joueurs consoles, les développeurs souhaitent optimiser le matchmaking, mais aussi limiter les problèmes liés aux serveurs, tout en permettant un choix plus large lors de la sélection de la carte.
PUBG
PUBG Mobile se paye une mise à jour majeure nommée Halloweeks
Lorsque nous évoquons PUBG nous pensons tout de suite à la version PC, très populaire, mais aussi console, regroupant plusieurs millions de joueurs à travers le monde. Seulement, la déclinaison mobile de PUBG s'avère elle aussi particulièrement appréciée, c'est pourquoi les développeurs prennent soin de l'améliorer, semaine après semaine, comme avec la mise à jour 0.15.0, ajoutant une pléthore de nouveautés, ainsi qu'un mode en rapport avec Halloween.
PUBG
PUBG : La saison 5 modifie légèrement Miramar et ajoute des distributeurs automatiques
Une nouvelle saison démarre dans PUBG, et cette fois-ci, c'est Miramar qui a le droit à quelques nouveautés, comme les distributeurs automatiques ou une nouvelle version du sniper Win94, désormais exclusif à la carte désertique. Qui plus est, les joueurs pourront maintenant lancer des objets à leur coéquipier.