PUBG

PGL va organiser une compétition PUBG dotée de 100 000 $

Publié le   par Florent Pateau
Alors que depuis le début de l'année, de nombreux organisateurs de ligues en ligne commencent à intégrer du cashprize dans leurs compétitions, du côté de PGL on essaie de passer au niveau suivant et d’imiter le travail déjà accompli par l'ESL en organisant des LAN dédiées au titre de PUBG Corporation. À lire également
Avec un cashprize de 50000 $, la Global Loot League est officiellement lancée sur PUBG !
Ainsi, dès le 22 mars prochain vous pourrez retrouver, en direct des studios PGL à Bucarest, en Roumanie, quelques-unes des 16 meilleures équipes du jeu pour s'affronter lors du PGL PUBG Spring Invitational. Au programme de cette compétition, les 11 équipes invitées et les 5 équipes qualifiées devront batailler durant quatre jours de compétitions pour tenter d'emporter la plus grosse part des 100 000 $ de cashprize. Bien que pour le moment aucun détail sur le format de la compétition n'ait été divulgué, il ne serait pas étonnant de voir cette compétition se jouer sur un nombre important de manches afin de pleinement exploiter les quatre journées prévues et d'offrir le titre à l'équipe la plus stable sur la durée.

Comme indiqué plus tôt, le tournoi recevra 11 équipes invitées mais surtout 5 équipes qualifiées via quatre phases de qualification en ligne organisées en Europe, en Chine, en Amérique du Nord et en Amérique du Sud. Nous n'avons cependant pas plus d'informations sur le système de distribution des places, qui sont donc au nombre de 5 pour 4 régions.


Cet événement débutera un mois après la première compétition LAN de l'année, organisée par l'ESL lors des IEM Katowice. Ce PGL PUBG Spring Invitational sera donc le deuxième événement majeur de l'année pour le titre de PUBG Corporation, signe que l'esport sur PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS est en pleine croissance.

Par ailleurs, alors que l'ESL a choisi de laisser de côté la carte désertique Miramar, en attendant que les développeurs améliorent cette dernière, il se pourrait bien que PGL choisisse de l'intégrer à sa compétition, notamment lorsque l'on voit le trailer du tournoi montrant des joueurs évoluer dans les deux environnements proposés par le jeu.
1
0
0
0
0
1

Ces articles pourraient vous intéresser

PUBG
PUBG : La petite mise à jour du 15 novembre détaillée par les développeurs
Quelques jours après l'arrivée des parties personnalisées ainsi que du système de ravitaillement, les développeurs ont déployé une petite mise à jour visant à régler quelques soucis. De plus, 20 000 BP ainsi qu'un skin seront offerts aux joueurs afin de les remercier de leur collaboration et de leur patience.
PUBG
PUBG : 90 000 joueurs ont été bannis en une semaine
L'histoire entre PUBG et les tricheurs perdure depuis la sortie du jeu en mars 2017, mais il semble qu'encore une fois, à la fin, ce sont les développeurs qui gagnent.
PUBG
PUBG : Une date de sortie officielle et du contenu exclusif dévoilés sur PS4
Après une pléthore de rumeurs, Sony et PUBG Corp. ont enfin officialisé l'arrivée du battle royale sur PS4. Pour l'occasion, les futurs joueurs ont la possibilité d'obtenir des skins exclusifs s'ils précommandent le jeu.
PUBG
PUBG : Une page de précommande est apparue sur le PlayStation Store
Ce n'est toujours pas officiel, mais le portage de PUBG sur PS4 n'est plus qu'une question de temps, puisqu'une nouvelle preuve a fait son apparition sur le PlayStation Store.