PUBG

PGL va organiser une compétition PUBG dotée de 100 000 $

Publié le   par Florent Pateau
Alors que depuis le début de l'année, de nombreux organisateurs de ligues en ligne commencent à intégrer du cashprize dans leurs compétitions, du côté de PGL on essaie de passer au niveau suivant et d’imiter le travail déjà accompli par l'ESL en organisant des LAN dédiées au titre de PUBG Corporation. À lire également
Avec un cashprize de 50000 $, la Global Loot League est officiellement lancée sur PUBG !
Ainsi, dès le 22 mars prochain vous pourrez retrouver, en direct des studios PGL à Bucarest, en Roumanie, quelques-unes des 16 meilleures équipes du jeu pour s'affronter lors du PGL PUBG Spring Invitational. Au programme de cette compétition, les 11 équipes invitées et les 5 équipes qualifiées devront batailler durant quatre jours de compétitions pour tenter d'emporter la plus grosse part des 100 000 $ de cashprize. Bien que pour le moment aucun détail sur le format de la compétition n'ait été divulgué, il ne serait pas étonnant de voir cette compétition se jouer sur un nombre important de manches afin de pleinement exploiter les quatre journées prévues et d'offrir le titre à l'équipe la plus stable sur la durée.

Comme indiqué plus tôt, le tournoi recevra 11 équipes invitées mais surtout 5 équipes qualifiées via quatre phases de qualification en ligne organisées en Europe, en Chine, en Amérique du Nord et en Amérique du Sud. Nous n'avons cependant pas plus d'informations sur le système de distribution des places, qui sont donc au nombre de 5 pour 4 régions.


Cet événement débutera un mois après la première compétition LAN de l'année, organisée par l'ESL lors des IEM Katowice. Ce PGL PUBG Spring Invitational sera donc le deuxième événement majeur de l'année pour le titre de PUBG Corporation, signe que l'esport sur PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS est en pleine croissance.

Par ailleurs, alors que l'ESL a choisi de laisser de côté la carte désertique Miramar, en attendant que les développeurs améliorent cette dernière, il se pourrait bien que PGL choisisse de l'intégrer à sa compétition, notamment lorsque l'on voit le trailer du tournoi montrant des joueurs évoluer dans les deux environnements proposés par le jeu.
1
0
0
0
0
1

Ces articles pourraient vous intéresser

PUBG
PUBG veut s'étendre au-delà du battle royale
Avec la création d'un nouveau studio, dirigé par un ancien cadre ayant travaillé sur la licence Call of Duty, PUBG Corp. voit grand pour sa marque, et aimerait proposer bien plus qu'une expérience battle royale à sa communauté.
PUBG
PUBG : La mise à jour #30 ajoute un nouveau véhicule, le Deagle et un tas d'améliorations sur PC
Après une semaine de test, la mise à jour #30 débarque sur les serveurs live de PUBG, rendant disponible un nouveau véhicule, mais aussi une nouvelle arme, avec l'apparition du Deagle, pistolet faisant de forts dégâts.
PUBG
PUBG aurait, déjà, vendu 4,7 millions de copies en 2019
Il semblerait que la popularité de Fortnite et, à un degré moindre à l'heure actuelle, d'Apex Legends, n'ait pas eu de grosses conséquences pour PUBG, étant donné que près de cinq millions de copies ont été écoulées entre janvier et mai 2019.