PUBG

Les skins sur PUBG atteignent déjà des sommes folles !

Publié le   par Florian Lelong
Durant cette semaine, le très populaire jeu de Battle Royale PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS a décidé d'ajouter quelques nouveaux objets cosmétiques par le biais de caisses qu'il est possible d'ouvrir uniquement avec une clé, à acheter bien évidemment. À lire également
Bluehole diffuse les règles de bonne conduite de PUBG !
Ce tout nouveau système est, à l'heure actuelle, temporaire et servira à tester l'impact qu'il a auprès des joueurs. De nombreux joueurs ont protesté suite à la mise en place de cette nouvelle caisse, prétextant que même si ce n'était que temporaire, cela allait à l'encontre de ce qu'a toujours annoncé Brendan Greene, connu également sous le pseudonyme de « PlayerUnknown ».

Selon les affirmations de Greene au cours des dernières semaines, il n'aurait pas dû y avoir de système de micro-transactions tant que le jeu était encore en phase bêta. Cependant, il semblerait que le créateur de PUBG ait décidé de revenir sur ses propos en proposant ce système de caisse. Comme la plupart des autres jeux ayant décidé de faire appel à ce modèle économique, les différents objets cosmétiques se retrouvent sur le marché de Steam à des prix plus ou moins affolants pour certains de ces objets...

Comme vous le savez, le marché Steam permet notamment aux joueurs d'acheter et de vendre des objets de leurs jeux favoris contre et avec de l'argent réel. À l'heure où nous écrivons ces quelques lignes, une mini-jupe rose est proposée pour la modique somme de 632 dollars, la dernière s'étant vendue pour 340 dollars, rien que ça... Si vous n'êtes pas spécialement attiré par les jupes, vous avez toujours la possibilité de vous rabattre sur un mini-short en jean pour seulement 335 dollars. Si vous êtes un peu plus classique et que vous préférez les fameuses manteaux longs, il faudra tout de même débourser entre 90 et 300 dollars suivant le modèle et la couleur.

Ces prix peuvent paraître bien évidemment élevés, surtout quand il s'agit de contenu numérique, mais la popularité grandissante que connait PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS auprès des joueurs ne doit pas y être étrangère. Et puis, ces sommes peuvent même paraître dérisoires à côté de celles que certains joueurs peuvent débourser pour des skins sur Counter-Strike: Global Offensive ou encore DOTA 2 où certains objets frôlent et flirtent avec la barre des 2.000 dollars.
6
0
0
1
2
2

Ces articles pourraient vous intéresser

PUBG
PUBG veut s'étendre au-delà du battle royale
Avec la création d'un nouveau studio, dirigé par un ancien cadre ayant travaillé sur la licence Call of Duty, PUBG Corp. voit grand pour sa marque, et aimerait proposer bien plus qu'une expérience battle royale à sa communauté.
PUBG
PUBG : La mise à jour #30 ajoute un nouveau véhicule, le Deagle et un tas d'améliorations sur PC
Après une semaine de test, la mise à jour #30 débarque sur les serveurs live de PUBG, rendant disponible un nouveau véhicule, mais aussi une nouvelle arme, avec l'apparition du Deagle, pistolet faisant de forts dégâts.
PUBG
PUBG aurait, déjà, vendu 4,7 millions de copies en 2019
Il semblerait que la popularité de Fortnite et, à un degré moindre à l'heure actuelle, d'Apex Legends, n'ait pas eu de grosses conséquences pour PUBG, étant donné que près de cinq millions de copies ont été écoulées entre janvier et mai 2019.