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par Florian Lelong
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Les serveurs de test PUBG reviennent, accompagnés de deux nouvelles armes !

Après avoir donné la possibilité aux joueurs de tester durant quelques heures les nouvelles fonctionnalités apportées par la mise à jour 1.0 de PUBG la semaine passée, les développeurs de Bluehole vont réitérer leur expérience pour quelques jours.
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Durant cette nouvelle phase de test, les joueurs seront en mesure d'essayer à nouveau la fonctionnalité de saut et d'escalade et de tester les deux armes ajoutées dans ce patch. De nombreux changements ont été opérés aux mécaniques du jeu afin de les rendre un peu plus équilibrées.

Calendrier
  • CET : du 21 novembre à 8 heures du matin jusqu'au 23 novembre à 8 heures du matin également.
Région et modes
  • Solo première personne et troisième personne pour les serveurs européens, nord-américains et asiatiques.

Optimisation

  • Optimisation des animations des personnages.
  • Ajout de niveaux de détails supplémentaires pour optimiser le rendu des armes sur de longues distances.
  • Optimisation de divers effets du monde.
  • Optimisation de divers éléments de l'interface utilisateur.
  • Optimisation de la mer en réduisant les effets des vagues.
  • Diminution du temps de chargement du terrain.
  • Diminution de l'utilisation de la mémoire des personnages.

Animation

  • Ajout d'une animation de saut supplémentaire pour les objets ayant une hauteur d'environ 60 centimètres ou moins.
  • Grosse réduction du problème de coupure pour les vestes et manteaux lorsque le joueur épaule son arme (ADS) tout en se penchant.

Gameplay

  • Réduction des dégâts infligés aux mains et aux pieds et augmentation des dégâts infligés aux cuisses et aux bras.
  • Le temps de soin des bandages a été réduit de 8,5 secondes à 4,5 secondes. Le temps d'incantation et la quantité de santé restaurée seront les mêmes qu'auparavant.
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  • Les joueurs peuvent désormais se parachuter et atterrir sur certaines zones qui n'étaient pas accessibles auparavant, y compris en périphérie de l'île.
  • Ajout de marquages de calibrage sur le réticule de la lunette x15.
  • Ajout d'un nouveau réticule x4 pour les armes de 7.62 mm.
  • Ajout d'un nouveau réticule x4 pour les snipers et les SMG.
  • Ajout d'un effet de flou en dehors des viseurs.
  • Les balles pénètrent désormais l'eau en fonction de la vitesse du projectile (plus la vitesse est haute, plus la pénétration est faible).
  • Position de la caméra abaissée lorsque vous serez allongé à la troisième personne.
  • La vitesse de tir du SKS et du Mini-14 a été diminuée.
  • Vitesse de sprint accrue lorsque vous tenez en main un fusil de précision (même vitesse que les fusils d'assaut).
  • Diminution du recul de la Mk14.
  • Les lunettes x8 et x15 ne peuvent plus être équipées sur les M16A.

Objet

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  • Ajout de 2 nouvelles armes
    • Ajout du DP-28. Le DP-28 sera disponible partout dans le monde. Le Degtiarev DP 28 est un fusil-mitrailleur d'infanterie soviétique pouvant contenir jusqu'à 47 balles de calibre 7.62 mm. Des viseurs et lunette x4 pourront être équipés. Sa cadence de tir sera faible mais sa portée et ses dégâts seront quant à eux importants.
    • Ajout du AUG A3. Le AUG A3 pourra être obtenu dans les colis. C'est une variante du Steyr AUG (Armee Universal Gewehr) qui est un fusil d'assaut autrichien de type bullpup de calibre 5,56 mm. Sa cadence de tir et sa vitesse initiale seront élevées alors que son recul vertical sera faible. 
  • Le Kar98k ne pourra plus être trouvé dans les colis. Cependant son taux d'apparition dans le monde restera le même.

Interface et expérience utilisateur

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  • Ajout d'une nouvelle police d'écriture pour l'anglais.
  • Amélioration du design de l'HUD en jeu, de la fenêtre des options, de l'inventaire, du menu et des messages système.
  • Amélioration de l'interface utilisateur en Solo et en Squad
    • Les barres de vie des membres de votre équipe ont été déplacés du coin en haut à gauche au coin du bas à gauche.
    • Changements des couleurs et des indications sur la mini-carte, la carte du monde et la liste des membres de l'équipe.
    • Ajout d'indicateurs pour vérifier le statut des membres de l'équipe (véhicule, parachute, en vie/mort, connecté, etc...).
  • Interaction avec l'HUD améliorée
    • Si il n'y a plus de place dans votre sac à dos, la police d'écriture passera en rouge afin de vous indiquer sur l'objet ne peut pas être ramassé.
  • Amélioration de la mini-carte et de la carte du monde  
    • Diminution de la saturation de la mini-carte pour accentuer les informations des membres de l'équipe.
    • Ajustement des couleurs de la carte du monde pour augmenter la visibilité des marqueurs et des informations.
    • Les joueurs peuvent vérifier la direction dans laquelle regardent leurs coéquipiers par le biais de la carte du monde et de la mini-carte.
    • Lorsque les membres d'une même équipe seront dans un même véhicule, un indicateur unique fera son apparition.
  • La killfeed a été déplacée du coin en bas à gauche au coin supérieur droit.
  • La barre de vie a été modifiée et ne passera plus en rouge lorsque la vie du joueur sera inférieure à 75%.
  • Ajout d'une fonctionnalité de killcam qui pourra être trouvée dans les paramètres. Les joueurs pourront désormais voir la killcam sur l'écran final des résultats.
    • Pour les modes Duo et Squad, la killcam ne sera disponible qu'à partir du moment où tous les joueurs de l'équipe seront morts.

Son

  • La musique du lobby a été changée.
  • Amélioration du son des moteurs des véhicules.
  • Ajout d'un son qui sera joué au bord de la zone bleue.
  • Ajout de trois sons différents pour la zone rouge.
    • Sons des bombes qui sont larguées.
    • Sons des bombes qui tombent.
    • Sons des bombes qui explosent.
  • Ajout de sons lorsque le personnage saute dans l'eau. Le son sera différent en fonction de la vitesse de chute du joueur.

Langue

  • Ajout de quatre nouvelles langues : Italien, Portugais (Brésil), Espagnol (Mexique) et Chinois (Traditionnel).

Corrections

  • Correction de la caméra pour le passager arrière d'une moto équipée d'un side-car.
  • Correction d'un problème où les animations n'étaient pas correctement jouées lors de l'utilisation de plusieurs bandages successivement.
  • Suppression du cercle rose qui pouvait apparaître sur certains bâtiments lors du parachutage.
  • Correction du problème qui permettait de tirer tout en sautant au-dessus d'un élément.
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