PUBG

Les IEM Oakland proposeront un tournoi PUBG avec 200.000 dollars de cashprize !

Publié le   par Laureen Peers
Après le succès de la première compétition de PUBG à la Gamescom, ESL a décidé d'organiser à nouveau un tournoi du célèbre jeu de tir. L’événement se tiendra en novembre prochain lors des IEM Oakland et accueillera pas moins de 20 équipes. À lire également
Microsoft aimerait une exclusivité totale pour PUBG sur console !
C'est par le biais d'une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux que l'ESL vient d’annoncer l'arrivée de PUBG au sein des IEM Oakland aux États-Unis. Les 18 et 19 novembre prochains, ce n'est pas moins de 20 équipes provenant d'Amérique du Nord et d'Europe qui s'affronteront pour un cashprize global de 200.000 dollars. Parmi ces équipes présentes, dix d'entre-elles seront invitées et les dix autres devront se qualifier pour participer à cet événement mondial. 

Dans son communiqué publié sur le site officiel de l'ESL, Changhan Kim, en charge de la direction de PUBG Corporation explique qu'ils profiteront de ce tournoi pour expérimenter un format différent. En effet, cette compétition se déroulera uniquement en Squad FPP et les 20 équipes présentes s'affronteront lors de huit matchs sur deux jours. Chacune d'entre-elles sera récompensée par des points en fonction de sa position finale ainsi que par le nombre de kills effectué. De ce fait, le vainqueur des IEM Oakland ne sera connu qu'à la fin de ces deux jours et empochera la coquette somme de 60.000 dollars.

En ce qui concerne les places disponibles pour les qualifications, chaque région, à savoir l'Amérique du Nord et l'Europe, présentera un maximum de 320 squads qui seront réparties en 16 groupes de 20 équipes. Le top 5 de chaque groupe sera qualifié pour le round 2, dans lequel les 80 escouades restantes seront à nouveau divisées en 4 groupes de 20 équipes. À nouveau, seul les cinq premiers auront une place pour le round final où il ne restera que 20 équipes. Et c'est seulement à la fin de ce round que les top 5 NA et EU obtiendront leur ticket pour participer aux IEM Oakland.

À noter que seuls les joueurs qui ont déjà un visa pour les États-Unis, ou qui n'en ont pas besoin, pourront participer à cette phase de qualification.

À défaut de pouvoir vous rendre à Oakland, vous pourrez toujours suivre les résultats en temps réel sur notre site.
1
0
0
0
0
1

Ces articles pourraient vous intéresser

PUBG
PUBG veut s'étendre au-delà du battle royale
Avec la création d'un nouveau studio, dirigé par un ancien cadre ayant travaillé sur la licence Call of Duty, PUBG Corp. voit grand pour sa marque, et aimerait proposer bien plus qu'une expérience battle royale à sa communauté.
PUBG
PUBG : La mise à jour #30 ajoute un nouveau véhicule, le Deagle et un tas d'améliorations sur PC
Après une semaine de test, la mise à jour #30 débarque sur les serveurs live de PUBG, rendant disponible un nouveau véhicule, mais aussi une nouvelle arme, avec l'apparition du Deagle, pistolet faisant de forts dégâts.
PUBG
PUBG aurait, déjà, vendu 4,7 millions de copies en 2019
Il semblerait que la popularité de Fortnite et, à un degré moindre à l'heure actuelle, d'Apex Legends, n'ait pas eu de grosses conséquences pour PUBG, étant donné que près de cinq millions de copies ont été écoulées entre janvier et mai 2019.