PUBG

Les développeurs de PUBG clarifient leurs propos sur Fortnite

Publié le   par Florian Lelong
Vendredi dernier, les développeurs du studio coréen de Bluehole avaient manifesté leur mécontentement vis-à-vis du nouveau mode de battle royale proposé par Epic Games pour son jeu Fortnite. À lire également
Les développeurs de PUBG sont contrariés par le mode battle royale de Fortnite !
Chang Han Kim, vice-président et producteur exécutif de Bluehole a contacté nos confrères de chez PC Gamer pour revenir sur les déclarations qu'il avait fait quelques jours plus tôt, prétendant notamment que le message qu'il avait essayé de faire passer n'avait peut-être pas été compris de la bonne manière.
Donc la première chose que je voudrais préciser, ce que ce n'est pas le mode battle royale en lui-même qui pose problème. Il y a eu plusieurs jeux de battle royale sortis cette année, comme celui arrivé récemment sur GTA 5, et nous n'avons jamais soulevé aucun souci à son sujet.

Je pense qu'il est formidable qu'il y ait plus de concurrence et que chacun puisse créer son propre mode de bataille royale. Ce n'est pas à propos de l'idée en elle-même, mais plus à propos d'Epic Games, et nos propos n'étaient pas réellement clairs dans le communiqué de presse.
Pour rappel, lors de la promotion de son mode de battle royale, Epic Games avait mentionné la marque PUBG dans sa bande-annonce mais aussi dans une publication sur son site officiel. Il semblerait que ce soit le principal problème évoqué par Bluehole et non les quelques similarités que propose Fortnite au niveau de son mode de jeu.
Alors, nous voulons simplement souligner que c'est seulement un problème parce que Epic Games est la société qui travaille sur le moteur de jeu que nous utilisons et nous payons de grosses sommes d'argent pour les droits d'auteur. Nous avions cette relation basée sur le business, nous pensions pouvoir avoir un soutien continu et nous avons hâte de travailler plus étroitement à leurs côtés pour un soutien technique, pour peut-être développer de nouvelles fonctionnalités notamment.

Mais notre nom a été utilisé pour promouvoir officiellement leur jeu sans que nous le sachions. Il n'y a pas eu de discussion. C'était un peu surprenant et décevant de voir notre partenaire utiliser notre nom pour promouvoir leur nouveau mode de jeu qui plus est quand il est similaire au notre et surtout qu'il y avait quelques malentendus auprès de notre communauté, c'est pourquoi nous nous impliquons officiellement dans le projet. Ce que je pense, c'est qu'ils auraient dû au moins venir nous le dire avant de le faire et discuter.
Reste à voir comment cette histoire évoluera dans les prochains jours, même s'il semblerait que Bluehole ait décidé d'adopter un ton légèrement différent par rapport à leur communiqué précédent. Le fait qu'Epic Games soit le propriétaire du moteur de jeu utilisé pour PUBG ne doit pas y être étranger...
1
1
0
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

PUBG
PUBG veut s'étendre au-delà du battle royale
Avec la création d'un nouveau studio, dirigé par un ancien cadre ayant travaillé sur la licence Call of Duty, PUBG Corp. voit grand pour sa marque, et aimerait proposer bien plus qu'une expérience battle royale à sa communauté.
PUBG
PUBG : La mise à jour #30 ajoute un nouveau véhicule, le Deagle et un tas d'améliorations sur PC
Après une semaine de test, la mise à jour #30 débarque sur les serveurs live de PUBG, rendant disponible un nouveau véhicule, mais aussi une nouvelle arme, avec l'apparition du Deagle, pistolet faisant de forts dégâts.
PUBG
PUBG aurait, déjà, vendu 4,7 millions de copies en 2019
Il semblerait que la popularité de Fortnite et, à un degré moindre à l'heure actuelle, d'Apex Legends, n'ait pas eu de grosses conséquences pour PUBG, étant donné que près de cinq millions de copies ont été écoulées entre janvier et mai 2019.