PUBG

Le cross-play pourrait arriver sur PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS !

Publié le   par Karine Galampoix
Lors de la conférence pré-E3 de Microsoft, Brendan "PLAYERUNKNOWN" Greene, créateur de PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, a annoncé que le jeu sera disponible sur Xbox One. Et il semblerait bien que Bluehole pense de plus en plus au cross-play ! À lire également
Plus de 25.000 tricheurs bannis en 3 mois sur PUBG !
Après l'annonce de la version console sur Xbox One qui devrait arriver en fin d'année, Chan Han Kim, producteur exécutif du jeu, a également déclaré que le cross-play entre la version PC et la version Xbox est envisagé par les développeurs.
Le cross-play entre la version PC et la version console est clairement quelque chose que nous voulons faire, mais nous n'anticipons pas les éventuels problèmes liés à ceci, même si le cross-play aura surement ses problèmes, comme en partie compétitive.
- Chan Han Kim, producteur exécutif de PUBG.
Beaucoup de shooter sur console qui n'utilisent pas le cross-play, comme Overwatch ou Rainbow Six Siege, ont de gros problèmes d'équilibrages pour les joueurs console utilisant le clavier et la souris. Même si ce n'est pas vraiment "tricher", ces joueurs ont clairement un avantage contre ceux qui jouent à la manette.

Il est vrai qu'une souris nous permet d'avoir une visée bien plus précise ainsi que de meilleurs réflexes, créant ainsi un déséquilibrage avec les joueurs utilisant une manette. Néanmoins, Bluehole a déjà une idée pour contrebalancer ces différences.
Quand on réfléchit au côté compétitif du jeu, j'ai vraiment l'impression qu'il y a un problème entre les joueurs utilisant une manette et ceux utilisant un clavier et une souris. C'est ce qui rend la tâche difficile. Si nous autorisons le gameplay à la manette, nous devons ajouter l'assistance à la visée qui va avec.
- Chan Han Kim, producteur exécutif de PUBG.
Et même si le cross-play pourrait être une fonctionnalité très intéressante pour PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, l'assistance à la visée ne sera peut-être pas suffisante pour pallier à ces problèmes que pourront rencontrer les développeurs.
Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur PUBG ou rejoindre une communauté active pour partager d'agréables moments avec d'autres joueurs, nous vous invitons à rejoindre le Discord communautaire PUBG de GAMEWAVE.
0
0
0
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

PUBG
PUBG : La petite mise à jour du 15 novembre détaillée par les développeurs
Quelques jours après l'arrivée des parties personnalisées ainsi que du système de ravitaillement, les développeurs ont déployé une petite mise à jour visant à régler quelques soucis. De plus, 20 000 BP ainsi qu'un skin seront offerts aux joueurs afin de les remercier de leur collaboration et de leur patience.
PUBG
PUBG : 90 000 joueurs ont été bannis en une semaine
L'histoire entre PUBG et les tricheurs perdure depuis la sortie du jeu en mars 2017, mais il semble qu'encore une fois, à la fin, ce sont les développeurs qui gagnent.
PUBG
PUBG : Une date de sortie officielle et du contenu exclusif dévoilés sur PS4
Après une pléthore de rumeurs, Sony et PUBG Corp. ont enfin officialisé l'arrivée du battle royale sur PS4. Pour l'occasion, les futurs joueurs ont la possibilité d'obtenir des skins exclusifs s'ils précommandent le jeu.
PUBG
PUBG : Une page de précommande est apparue sur le PlayStation Store
Ce n'est toujours pas officiel, mais le portage de PUBG sur PS4 n'est plus qu'une question de temps, puisqu'une nouvelle preuve a fait son apparition sur le PlayStation Store.