PUBG

Le cross-play pourrait arriver sur PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS !

Publié le   par Karine Galampoix
Lors de la conférence pré-E3 de Microsoft, Brendan "PLAYERUNKNOWN" Greene, créateur de PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, a annoncé que le jeu sera disponible sur Xbox One. Et il semblerait bien que Bluehole pense de plus en plus au cross-play ! À lire également
Plus de 25.000 tricheurs bannis en 3 mois sur PUBG !
Après l'annonce de la version console sur Xbox One qui devrait arriver en fin d'année, Chan Han Kim, producteur exécutif du jeu, a également déclaré que le cross-play entre la version PC et la version Xbox est envisagé par les développeurs.
Le cross-play entre la version PC et la version console est clairement quelque chose que nous voulons faire, mais nous n'anticipons pas les éventuels problèmes liés à ceci, même si le cross-play aura surement ses problèmes, comme en partie compétitive.
- Chan Han Kim, producteur exécutif de PUBG.
Beaucoup de shooter sur console qui n'utilisent pas le cross-play, comme Overwatch ou Rainbow Six Siege, ont de gros problèmes d'équilibrages pour les joueurs console utilisant le clavier et la souris. Même si ce n'est pas vraiment "tricher", ces joueurs ont clairement un avantage contre ceux qui jouent à la manette.

Il est vrai qu'une souris nous permet d'avoir une visée bien plus précise ainsi que de meilleurs réflexes, créant ainsi un déséquilibrage avec les joueurs utilisant une manette. Néanmoins, Bluehole a déjà une idée pour contrebalancer ces différences.
Quand on réfléchit au côté compétitif du jeu, j'ai vraiment l'impression qu'il y a un problème entre les joueurs utilisant une manette et ceux utilisant un clavier et une souris. C'est ce qui rend la tâche difficile. Si nous autorisons le gameplay à la manette, nous devons ajouter l'assistance à la visée qui va avec.
- Chan Han Kim, producteur exécutif de PUBG.
Et même si le cross-play pourrait être une fonctionnalité très intéressante pour PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, l'assistance à la visée ne sera peut-être pas suffisante pour pallier à ces problèmes que pourront rencontrer les développeurs.
0
1
0
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

PUBG
PUBG : La mise à jour #27 ajoute une nouvelle arme et un nouveau Passe du survivant
Une nouvelle mise à jour a été déployée sur les serveurs de test, ajoutant une nouvelle arme, mais aussi un nouveau Passe du survivant où 60 récompenses sont à récupérer.
PUBG
PUBG améliore son matchmaking
Suite aux retours des joueurs se plaignant d'un matchmaking parfois incohérent ou trop long, les développeurs ont retravaillé ce dernier et publié un petit patch visant à l'améliorer.
PUBG
PUBG Mobile est banni en Inde causant l’interpellation d'au moins 16 joueurs
Le récent bannissement de la version mobile de PUBG dans certaines villes en Inde a déjà entraîné plusieurs arrestations de joueurs. Jusqu'à maintenant, c'est au moins seize interpellations qui ont été recensées.
PUBG
Brendan Greene quitte PUBG pour se consacrer à un nouveau projet
Celui qui a mis au monde l'un des battle royale les plus populaires va quitter le développement de PUBG pour travailler sur un autre projet, toujours au sein de PUBG Corp.