PUBG

Le cross-platform sur PUBG ? Peut-être à l'avenir !

Publié le   par Florian Lelong
PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS est disponible sur PC par le biais d'un accès anticipé sur Steam depuis mars dernier, et comme vous devez le savoir il arrivera également prochainement sur Xbox One, très certainement pour cette fin d'année. À lire également
Comment gagner 15.000 dollars en 1h30 ? Un coréen vous donne la réponse !
Il semblerait que Microsoft ait misé sur le bon cheval en s'associant au studio coréen de Bluehole, puisque PUBG ne montre toujours aucun signe de fatigue et continue sa folle course vers la barre des 10 millions d'exemplaires vendus, barre qui devrait être atteinte d'ici peu de temps.

Un des aspects qui n'avait pas été encore réellement confirmé concerne les fonctionnalités de crossplay entre les plateformes PC et Xbox One. Mais lors de cette Gamescom 2017, Brendan Greene, également connu sous le pseudonyme de PlayerUnknown n'a pas été avare en informations et a notamment partagé son avis sur la question.
Nous continuons à l'heure actuelle d'en discuter en interne. Bien sûr, nous voulons que les joueurs puissent jouer ensemble, il faut que tous les joueurs de battle royale puissent jouer contre n'importe qui d'autres, mais nous devons faire les choses d'une manière équitable.

C'est pourquoi nous en discutons toujours, peut-être que nous allons simplement faire un système où les joueurs évoluant avec une manette ne pourront rencontrer que des personne jouant de la même façon. Il en va de même pour les joueurs préférant le clavier et la souris. Mais tout ça est encore vague pour le moment. Nous allons devoir terminer le jeu dans un premier temps, et ensuite nous ferons des choix.

- Brendan Greene, LE créateur des battle royale.
Évidemment, si aucun filtre n'était mis en place, les joueurs de console munis d'une manette seraient indubitablement désavantagés par rapport aux joueurs équipés d'un clavier et d'une souris, la réactivité et la précision n'étant pas la même en fonction des périphériques choisis.
0
3
1
1
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

PUBG
PUBG : La mise à jour #27 ajoute une nouvelle arme et un nouveau Passe du survivant
Une nouvelle mise à jour a été déployée sur les serveurs de test, ajoutant une nouvelle arme, mais aussi un nouveau Passe du survivant où 60 récompenses sont à récupérer.
PUBG
PUBG améliore son matchmaking
Suite aux retours des joueurs se plaignant d'un matchmaking parfois incohérent ou trop long, les développeurs ont retravaillé ce dernier et publié un petit patch visant à l'améliorer.
PUBG
PUBG Mobile est banni en Inde causant l’interpellation d'au moins 16 joueurs
Le récent bannissement de la version mobile de PUBG dans certaines villes en Inde a déjà entraîné plusieurs arrestations de joueurs. Jusqu'à maintenant, c'est au moins seize interpellations qui ont été recensées.
PUBG
Brendan Greene quitte PUBG pour se consacrer à un nouveau projet
Celui qui a mis au monde l'un des battle royale les plus populaires va quitter le développement de PUBG pour travailler sur un autre projet, toujours au sein de PUBG Corp.