Publié le
par Florian Lelong
8482
points

Le cross-platform sur PUBG ? Peut-être à l'avenir !

PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS est disponible sur PC par le biais d'un accès anticipé sur Steam depuis mars dernier, et comme vous devez le savoir il arrivera également prochainement sur Xbox One, très certainement pour cette fin d'année.
À lire également
Comment gagner 15.000 dollars en 1h30 ? Un coréen vous donne la réponse !
Il semblerait que Microsoft ait misé sur le bon cheval en s'associant au studio coréen de Bluehole, puisque PUBG ne montre toujours aucun signe de fatigue et continue sa folle course vers la barre des 10 millions d'exemplaires vendus, barre qui devrait être atteinte d'ici peu de temps.

Un des aspects qui n'avait pas été encore réellement confirmé concerne les fonctionnalités de crossplay entre les plateformes PC et Xbox One. Mais lors de cette Gamescom 2017, Brendan Greene, également connu sous le pseudonyme de PlayerUnknown n'a pas été avare en informations et a notamment partagé son avis sur la question.
Nous continuons à l'heure actuelle d'en discuter en interne. Bien sûr, nous voulons que les joueurs puissent jouer ensemble, il faut que tous les joueurs de battle royale puissent jouer contre n'importe qui d'autres, mais nous devons faire les choses d'une manière équitable.

C'est pourquoi nous en discutons toujours, peut-être que nous allons simplement faire un système où les joueurs évoluant avec une manette ne pourront rencontrer que des personne jouant de la même façon. Il en va de même pour les joueurs préférant le clavier et la souris. Mais tout ça est encore vague pour le moment. Nous allons devoir terminer le jeu dans un premier temps, et ensuite nous ferons des choix.

- Brendan Greene, LE créateur des battle royale.
Évidemment, si aucun filtre n'était mis en place, les joueurs de console munis d'une manette seraient indubitablement désavantagés par rapport aux joueurs équipés d'un clavier et d'une souris, la réactivité et la précision n'étant pas la même en fonction des périphériques choisis.
0
3
1
1
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

PUBG

PUBG : Le contenu des caisses va être modifié dans les prochaines semaines

Les caisses, éléments importants de PUBG, mais aussi d'autres jeux vidéo multijoueur, vont être légèrement modifiées dans les semaines à venir, dans le but de contenter tous les joueurs.
PUBG

PUBG : La mise à jour 5.2 arrive sur PC

La mise à jour 5.2 est, dès maintenant, disponible sur les serveurs de test PC, et le sera sur les serveurs live d'ici une semaine. Celle-ci ajoute un nouvel objet, une nouvelle fonctionnalité, mais améliore également Vikendi.
PUBG

PUBG : Nouvelles armes, mode histoire et match à mort par équipe seraient, entre autres, prochainement disponibles selon les rumeurs

Les développeurs d'un des battle royale les plus populaires semblent travailler sur une pléthore de nouveautés, en témoignent les dernières rumeurs, indiquant que de nouvelles armes, un nouveau véhicule et des nouveaux modes de jeux seraient implantés dans les semaines et mois à venir.

Les dernières vidéos de nos partenaires

Wisethug

Découverte de la Nouvelle Map Enneigée de PUBG : Vikendi !

Wisethug

LE MEILLEUR ESPORT BATTLE ROYALE SUR PUBG ?

EzorFR

PUBG - SNIPER POUR UN TOP 1 OU RIEN !

EzorFR

PUBG - UNE CONTRE ATTAQUE IMPREVU ! TOP 1 ?