PUBG

Le CEO de la Team Liquid pense que PUBG a un grand avenir sur la scène e-sport !

Publié le   par Florian Lelong
Comme vous le savez déjà, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS rencontre un succès planétaire depuis sa sortie en mars dernier. Que ce soit sur Steam avec plus de 600.000 joueurs ou encore sur Twitch, PUBG ne cesse de battre des records d'affluence. Mais malgré son succès retentissant, nous ne savons toujours pas ce que vaudra le titre sur la scène e-sport malgré un potentiel jugé comme étant plus qu'intéressant. À lire également
L'une des nouvelles cartes de PUBG proposera une grande ville composée de bâtiments...
Ce week-end est déjà une date importante pour PUBG, puisque la Gamescom 2017, qui prend place à Cologne, proposera les premiers tournois compétitifs en LAN. De nombreux petits événements avaient pu avoir lieu au cours des semaines précédentes en ligne, mais la Gamescom marque un tournant pour la scène e-sport en proposant notamment un premier tournoi majeur en squad réunissant quelques-uns des meilleurs joueurs au monde. 

PUBG reste encore un jeu naissant mais est doté d'un fort potentiel, c'est pourquoi certaines structures professionnelles s'intéressent de plus en plus au jeu. La Team Liquid, connue pour avoir fait des résultats sur CSGO ou encore sur League of Legends, est l'une des premières structures à s'être intéressée et impliquée auprès de PUBG. Le CEO de Liquid, Steve Arhancet, croit à la réussite de PUBG en e-sport, et pense lui aussi que le jeu a un très grand potentiel.
Je suis convaincu que PUBG possède toutes les composantes appropriées et adéquates pour assurer sa place dans l'avenir de l'e-sport, comprenant notamment une grande base de joueurs mais aussi une équipe de développeurs dédiée à l'évolution de leur jeu.

Je pense aussi que les streams sont divertissants pour les spectateurs, le jeu proposant un nouveau concept qui devrait être intéressant.

- Steve Arhancet, CEO de la Team Liquid.
Steve Arhancet n'est pas un novice dans ce monde impitoyable qu'est l'e-sport, puisqu'il a notamment joué, leadé et managé à haut niveau sur League of Legends avec Liquid. Sa structure a dernièrement remporté le tournoi le plus prestigieux de la scène Dota 2 en décrochant le titre de The International 7, récupérant au passage la modique somme de 10.5 millions de dollars.

Liquid a donc rejoint dernièrement les autres structures ayant déjà recrutées une équipe PUBG. TSM, Cloud9, Luminosity ou encore Tempo Storm sont quelques-unes de ces grosses organisations à avoir choisi d'investir sur la néo-scène e-sport. D'autres structures prestigieuses devraient leur emboîter le pas, si les retours des tournois organisés à la Gamescom sont bons. EnvyUs ou encore Vitality semblent être ouverts et en recherche d'équipe représentant leurs couleurs.

L'équipe Liquid composée de Keiron "Scoom" Prescott, Oliver "Ollywood" Tell, Björn "Molnman" Jansson et Daniel "Hayz" Heaysman fera bien évidemment partie des favoris pour remporter le tournoi squad de la Gamescom 2017 et leur CEO ne les tarit pas d'éloges.
Avec Scoom, Molnman, Hayz et Ollywood, nous avons quatre joueurs talentueux et une équipe pleine de cohésion qui marquera à coup sûr la scène PUBG avec la Team Liquid.

- Steve Arhancet, CEO de la Team Liquid.
Scoom, le leader de cette équipe est également enthousiaste quant au futur de PUBG pour la compétition et comprend le sérieux du projet en rejoignant une structure telle que Liquid.
La Team Liquid est l'une des organisations e-sport des plus respectées et reconnues, alors nous sommes fiers de représenter cette structure en tant qu'équipe PUBG. Nous espérons avoir un grand impact sur la scène PUBG avec le soutien et le support de Team Liquid. Il est encore tôt pour pouvoir se prononcer sur PUBG, mais je pense que le jeu à un grand avenir, notamment grâce à sa faculté de divertissement intense et je suis enchanté de pouvoir participer à la Gamescom en compagnie de Molnman, Hayz et Ollywood.

- Keiron "Scoom" Prescott, leader PUBG de la Team Liquid.
Il ne reste maintenant plus qu'à attendre et à avoir comment sera accueillie cette première compétition, la Gamescom étant un premier test important à passer pour les développeurs et la communauté de PUBG.
0
0
0
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

PUBG
PUBG Mobile est banni en Inde causant l’interpellation d'au moins 16 joueurs
Le récent bannissement de la version mobile de PUBG dans certaines villes en Inde a déjà entraîné plusieurs arrestations de joueurs. Jusqu'à maintenant, c'est au moins seize interpellations qui ont été recensées.
PUBG
Brendan Greene quitte PUBG pour se consacrer à un nouveau projet
Celui qui a mis au monde l'un des battle royale les plus populaires va quitter le développement de PUBG pour travailler sur un autre projet, toujours au sein de PUBG Corp.
PUBG
PUBG réintègre la caisse de ravitaillement de joueur
La caisse de ravitaillement de joueur, ou Player Care Package en version originale, permet aux adeptes du battle royale de récupérer diverses récompenses. Cette dernière avait été supprimée suite à des bugs, mais les développeurs souhaitent la réintégrer.
PUBG
PUBG : Les développeurs vont modifier Erangel
Les développeurs du battle royale ont pris la parole quant aux modifications qui seront apportées prochainement sur les loots, étant donné que les dernières rumeurs laissaient présager que certains changements pourraient être mis en place.