PUBG

La zone bleue de PUBG va subir quelques changements importants !

Publié le   par Florian Lelong
Après le lancement de la version 1.0 sur PC, la priorité absolue des développeurs en charge de PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS a été d'assurer un environnement équitable et compétitif en tentant de lutter contre les tricheurs pour en diminuer le nombre, tout en continuant à résoudre les divers problèmes d'optimisation et de stabilité rencontrés dernièrement par PUBG. À lire également
Les performances de PUBG sur PC devraient être améliorées avec la nouvelle mini mise à...

PUBG déclare la guerre aux tricheurs !

Cette semaine, l'équipe de PUBG Corp. a effectué une analyse approfondie des données de jeu de plus de 10 millions de joueurs et a terminé d'éplucher les dizaines de millions de logs associés, après avoir découvert un tout nouveau modèle de triche en action. Grâce à cette lourde tâche, les développeurs ont pu identifier plus de 100 000 occurrences faisant un lien direct avec cette nouvelle technique de triche et ont confirmé qu'il s'agissait très clairement d'une tentative pour compromettre PUBG. Bien évidemment, les joueurs incriminés seront définitivement bannis.

Ceci est un exemple des mesures supplémentaires que compte exercer PUBG lors des prochaines semaines. L'équipe anti-triche continuera à vérifier les données de cette manière, même si cela signifie que cette dernière doit examiner manuellement des centaines de milliards de lignes de logs. Comme nous vous le disions précédemment, PUBG Corp continue son combat contre ces joueurs malhonnêtes et c'est pour cette raison qu'ils adopteront tout un tas de nouvelles solutions pour détecter et bannir le plus de tricheurs possible tout en continuant à renforcer leurs systèmes et défenses actuels.

PUBG Corp se félicite également d'assurer une liaison directe avec les autorités compétentes de certains pays pour intenter des actions en juste contre les développeurs et distributeurs de logiciels de triche, comme ce qui a été fait dernièrement en Chine où pas moins de 120 personnes ont été appréhendées.

Aucun recul en mode spectateur ?

Les développeurs ont également identifié un problème qui impactait les systèmes de Deathcam et de Replay, mais également le mode spectateur. En effet, ces derniers pouvaient induire en erreur les personnes analysant les actions puisque les enregistrements ne reflétaient en aucun cas la réalité et laissaient prétendre que les joueurs observés pouvaient utiliser des logiciels de triche. Sur ces enregistrements, certains joueurs donnaient notamment l'impression de n'avoir strictement aucun recul. Les développeurs s'excusent pour la gêne occasionnée et vont corriger ce problème dès que possible.

Vers une amélioration des combats en partie !

En plus des problèmes hautement prioritaires, l'équipe de développement prévoit et souhaite améliorer l'expérience des joueurs lors des combats en partie. L'un des premiers points concerne le rééquilibrage de la zone bleue. Durant la période d'accès anticipé, PUBG Corp a reçu de nombreux commentaires de la communauté sur le fait que le rythme et la répartition des combats dans les parties pouvaient être moins chaotiques.

De ce fait, une série de tests ont été effectués en interne afin de trouver les solutions les plus efficaces pour résoudre ce problème. Cependant, ils n'ont pas eu la possibilité de prendre des mesures jusqu'à présent car d'autres systèmes fondamentaux ont dû être développés et corrigés entre temps. Cependant, les développeurs souhaitent toujours expérimenter différentes mécaniques et aimeraient avoir un retour sur les modifications qui vont être apportées sur les serveurs de test.

Équilibrage de la zone bleue

  • Légère diminution du temps d'attente des zones bleues à partir du milieu et jusqu'à la fin de la partie.
  • Légère diminution de la vitesse de rétrécissement des zones bleues à partir du milieu et jusqu'à la fin de la partie. Durant cette phase, les zones bleues se déplacent maintenant à vitesse moindre et le temps de déplacement de ces dernières a donc logiquement augmenté en raison des changements apportés.
  • Légère augmentation des dégâts par seconde de la dernière zone bleue.  
Ces changements et modifications seront bien évidemment testés pendant plusieurs jours. En fonction du retour et des commentaires des joueurs, des ajustements seront très certainement effectués.
24
1
4
2
4
3

Ces articles pourraient vous intéresser

PUBG
PUBG veut s'étendre au-delà du battle royale
Avec la création d'un nouveau studio, dirigé par un ancien cadre ayant travaillé sur la licence Call of Duty, PUBG Corp. voit grand pour sa marque, et aimerait proposer bien plus qu'une expérience battle royale à sa communauté.
PUBG
PUBG : La mise à jour #30 ajoute un nouveau véhicule, le Deagle et un tas d'améliorations sur PC
Après une semaine de test, la mise à jour #30 débarque sur les serveurs live de PUBG, rendant disponible un nouveau véhicule, mais aussi une nouvelle arme, avec l'apparition du Deagle, pistolet faisant de forts dégâts.
PUBG
PUBG aurait, déjà, vendu 4,7 millions de copies en 2019
Il semblerait que la popularité de Fortnite et, à un degré moindre à l'heure actuelle, d'Apex Legends, n'ait pas eu de grosses conséquences pour PUBG, étant donné que près de cinq millions de copies ont été écoulées entre janvier et mai 2019.