PUBG

La Team LDLC se lance sur PUBG !

Publié le   par Florian Lelong
Lors de la Lyon e-Sport, qui s'est déroulée à Lyon du 16 au 18 février dernier, nous avions eu la chance de rencontrer Bora Kim, plus connu sous le pseudonyme de YellOwStaR, qui nous avait confié l'envie de la structure Team LDLC de s'étendre sur tous les fronts par l'intermédiaire de nouveaux projets. À lire également
Les balles devraient pouvoir prochainement pénétrer la taule des véhicules mais aussi...
Comme vous devez certainement le savoir, les équipes en charge du développement de PUBG et Fortnite, respectivement Bluehole et Epic Games, ne cessent de mettre leur jeu à jour, leur permettant de proposer des titres qui sont devenus incontournables ces dernières semaines. La popularité rencontrée par la battle royale évolue continuellement, attirant chaque jour de nombreux nouveaux joueurs. Il n'est donc pas étonnant d'apprendre que les scènes esport sur ce nouveau type de jeu progressent également.

Le plus ancien des deux, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, a, désormais, quelques mois d'expérience derrière lui, la première compétition majeure ayant eu lieu en août dernier lors de la Gamescom 2017. Depuis, les tournois en ligne et hors-ligne s'enchaînent à une vitesse folle. Bien que la scène ait mis du temps à se stabiliser, certaines des structures les plus importantes au monde n'ont pas hésité une seule seconde pour s'intéresser et investir sur cet esport naissant. Que ce soit Cloud9, Method, Team Solomid, Luminosity ou encore Faze, nombreuses sont celles à avoir tenté de recruter des équipes pour les représenter sur les plus grands tournois internationaux.

En France, des structures comme Vitality, Millenium ou encore Gamers Origin possèdent, depuis quelques semaines déjà, trois très bonnes équipes, la première citée remportant notamment les IEM Oakland qui avaient eu lieu en novembre 2017. Mais quelques noms majeurs de la scène francophone manquent encore à l'appel, notamment la Team LDLC qui n'hésite plus, depuis quelques années, à tout faire pour faire progresser l'esport dans notre pays. Mais comme l'avait laissé, plus ou moins, entendre Bora Kim à la Lyon e-Sport, la structure Team LDLC avait envie, durant cette année 2018, de s'ouvrir à de nouveaux horizons, et notamment, comme les plus perspicaces d'entre vous l'auront compris, à PUBG.

Après CSGO, League of Legends ou encore FIFA, la Team LDLC a désormais jeté son dévolu sur, le très populaire, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS. Les joueurs, qui auront la chance de jouer sous les couleurs bleues de la Team LDLC, sont déjà bien connus de la scène PUBG, puisqu'il s'agit, pour la majorité, de l'équipe évoluant sous le tag Relax. Composée à la base de Lexaa, Sidon, Khalen ou encore Louloucook, l'équipe sera rejointe par MoMaN, un acteur majeur de la scène esport francophone depuis de très nombreuses années.
Lorsque j'ai rejoint l'équipe Relax, j'ai tout de suite senti une équipe soudée avec une vraie volonté de progresser. Malgré l'arrivée d'un nouveau joueur, très expérimenté, dans l'équipe, MoMaN, nous sommes conscients du travail que nous allons devoir accomplir pour arriver à nous hisser à un très bon niveau. Nous sommes fiers de rejoindre la Team LDLC et nous sommes désormais plus motivés que jamais. 

- KhaLeN, leader ingame de l'équipe.
Évoluant désormais sous la bannière Team LDLC, vous pourrez suivre le développement de cette nouvelle équipe PUBG lors de la Gamers Assembly 2018, qui aura lieu du 31 mars au 2 avril, ainsi que lors de leurs prochains événements en ligne.

Voici les joueurs qui évolueront dès à présent sous les couleurs de la Team LDLC :
Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur PUBG ou rejoindre une communauté active pour partager d'agréables moments avec d'autres joueurs, nous vous invitons à rejoindre le Discord communautaire PUBG de GAMEWAVE.
0
5
10
1
0
1

Ces articles pourraient vous intéresser

PUBG
PUBG : Après la campagne FIX PUBG, les développeurs veulent continuer à améliorer l'expérience des joueurs
Lancée il y a environ trois mois, la campagne « FIX PUBG » avait pour but d'améliorer le jeu dans son ensemble. Les développeurs ont annoncé que l'opération était maintenant terminée, mais qu'ils continueront de perfectionner le jeu, ainsi que d'ajouter des nouveautés. Par ailleurs, la chasse aux tricheurs sera reconduite de manière plus stricte, en interdisant non plus les comptes, mais les ordinateurs.
PUBG
PUBG : Le War Mode chasse et pêche débarque sur Xbox One
C'est un nouvel événement qui débarque sur Xbox One, puisque celui-ci reste inédit pour les War Mode. Il mettra à l'honneur la carte tropicale Sanhok ainsi que les fusils à pompe.
PUBG
PUBG : La petite mise à jour du 15 novembre détaillée par les développeurs
Quelques jours après l'arrivée des parties personnalisées ainsi que du système de ravitaillement, les développeurs ont déployé une petite mise à jour visant à régler quelques soucis. De plus, 20 000 BP ainsi qu'un skin seront offerts aux joueurs afin de les remercier de leur collaboration et de leur patience.
PUBG
PUBG : 90 000 joueurs ont été bannis en une semaine
L'histoire entre PUBG et les tricheurs perdure depuis la sortie du jeu en mars 2017, mais il semble qu'encore une fois, à la fin, ce sont les développeurs qui gagnent.