PUBG

La roadmap de PUBG annonce l'arrivée prochaine de nouvelles cartes, armes, véhicules, graphismes et sons !

Publié le   par Florian Lelong , modifié le 
Après avoir attendu quelques longues semaines, les développeurs de PUBG nous partagent enfin leur vision et leur feuille de route pour cette année 2018. Bien qu'ils aient parcouru un long chemin au cours des deux dernières années, ils ont grandement appris de leurs expériences passées. De nombreuses planifications ont été réalisées au cours des deux derniers mois, et aujourd'hui ils révèlent la façon dont ils souhaitent voir évoluer PUBG en 2018. À lire également
Gagner des parties sans bouger et tout en étant invisible, semble être la nouvelle...
Un dur labeur a été effectué ces derniers mois leur permettant de construire des bases saines et solides pour une expérience réaliste de la battle royale. Cette année, les développeurs prévoient de continuer à s'appuyer sur ces fondations et de commencer à peaufiner certaines de leurs fonctionnalités, à corriger les problèmes encore existants et à proposer encore plus de contenus.

Quand PUBG est sorti de son accès anticipé, les développeurs ont tout de suite annoncé que ce n'était que le début de leur voyage. Cette année, ils souhaitent s'engager à proposer d'importants contenus tous les deux mois, le premier étant prévu pour ce mois-ci. Chacune de ces mises à jour majeures devrait apporter des modifications importantes à des systèmes spécifiques et/ou introduira de nouveaux contenus. Cependant, de nombreuses mises à jour, plus petites, apparaîtront entre les principales tout au long de l'année.

Cette année, PUBG Corp. souhaite impliquer les joueurs dans le développement de son titre, et c'est pour cette raison que les développeurs prévoient d'ouvrir un serveur de test expérimental afin d'avoir des retours plus rapides et pour que les informations données aient un réel impact sur la façon dont le jeu changera et se développera à l'avenir.

L'un des objectifs majeurs est également d'améliorer continuellement l'esthétique du jeu. L'équipe artistique a d'ailleurs partagé une première image du travail effectué au cours des dernières semaines.

e15cb7575dce4558a515f4b806a05c6fc2cc3f30

Des nouveautés pour le gameplay et le contenu

Le mois prochain, les développeurs déploieront une nouvelle carte de 16 kilomètres carrés sur le serveur expérimental dont nous parlions précédemment. La carte qui, comme vous l'aurez compris sera bien plus petite que les précédentes, vous permettra d'évoluer dans un environnement qui semble être tropical. L'îlot en question devrait vous donner une expérience de jeu bien plus intense et rapide que celle proposée sur Erangel ou encore Miramar. Bien évidemment, qui dit plus petit, dit densité plus élevée. Mais cette nouveauté a été clairement réfléchie par les développeurs qui souhaitent proposer des parties bien plus courtes, en espérant que l'expérience soit à la hauteur de leurs espérances.

maptropic
À l'instar de ce qui se fait sur de nombreux jeux à l'heure actuelle, et notamment chez des concurrents directs comme H1Z1 ou encore Fortnite, PUBG devrait prochainement proposer un système d'emotes. Vous devriez être en mesure de tester cette nouvelle fonctionnalité très prochainement sur les serveurs de test. Les développeurs sont impatients d'avoir des retours de la communauté pour ces nouveautés et espèrent continuer à proposer tout un tas d'emotes tout au long de l'année. Deux exemples d'emotes sont partagés sur IMGur, ici et ici.

De nouveaux modes de jeu, véhicules et armes

L'équipe en charge du game design travaille également à la planification de nouveaux modes de jeu intéressants pour PUBG. Encore à l'état d'ébauche, aucune autre information n'a été communiquée à ce sujet. Cependant, de nouveaux véhicules arriveront au cours de la première moitié de l'année et PUBG Corp. souhaite continuer à élargir la gamme d'armes proposée en jeu. Voici, d'ailleurs, un aperçu de l'une des nouvelles armes en approche.

22857109fdc5f7c86afc8c79b1ffa10e5f8a0513
Les développeurs travaillent également sur une autre carte qui, quant à elle, devrait être de la taille d'Erangel et Miramar. Elle aussi devrait arriver rapidement sur les serveurs de test expérimentaux, histoire que les joueurs puissent aider PUBG Corp. à améliorer le gameplay proposé sur cette dernière. Les premiers tests concernant les Achievements sont prêts à être lancés, tout comme la liste d'amis intégrée directement dans le jeu et le chat vocal du menu principal. Une personnalisation plus poussée des personnages, ainsi que des skins pour les parachutes et armes sera également ajoutée dans le futur.

Comme nous vous l'avions annoncé il y a quelques jours, les développeurs espèrent tester rapidement la pénétration des balles dans certaines parties du corps et sur les véhicules sur les serveurs de test. Cela ajoutera, sans aucun doute, un peu plus de profondeur à la balistique et augmentera le réalisme du gameplay.

En 2018, l'équipe en charge du développement de PUBG envisage également de revoir l'entièreté des animations en TPP et FPP afin de les rendre plus fluides et réactives à l'environnement. Des animations pour entrer et changer de place dans le véhicule sont notamment en cours d'élaboration. Une amélioration sera aussi apportée sur la façon dont les personnages évoluent, afin de permettre aux replays de proposer un contenu agréable.

La feuille de route contient également une refonte complète du système de parachutage, afin de le rendre plus réactif et de peaufiner l'aspect général des animations. Les combats en mêlée ne seront pas délaissés puisqu'il semblerait que le système soit également retravaillé pour les combats armés et non armés.

ceb2f1e5d5cbad0ccd52fdd7387c7ff191ce50ac

Stabilité, optimisation et sécurité

PUBG Corp. n'a pas oublié la responsabilité qu'il a auprès de ses joueurs pour leur fournir un environnement stable, harmonieux et sécurisé afin qu'ils puissent vivre une expérience formidable lors de leurs différentes parties. Les développeurs continuent leur travail quotidien pour combattre les tricheurs, améliorer la stabilité des serveurs mais aussi optimiser davantage ces derniers et les versions des clients. D'après leur dire, il est impossible, à l'heure actuelle, de résoudre ces problèmes une bonne fois pour toutes, mais leur objectif est de les corriger continuellement.

Son

Durant la première moitié de l'année 2018, les développeurs ont la ferme intention de détailler les sons des véhicules, en introduisant, par exemple, le bruit des suspensions ou encore des dérapages. En fonction des conditions météorologiques, les surfaces sur lesquelles les véhicules roulent ne devraient pas retourner le même son. Les cliquetis de la pluie se feront également entendre sur la taule des véhicules.

Pour la seconde partie de l'année, les sons générés par les joueurs changeront en fonction de l'équipement qu'ils transportent. Différents sons, touchant à la respiration des joueurs, seront également intégrés, permettant de savoir si le joueur court, vise ou retient son souffle.

247a414aef45a335b4de613e11d67e31383e44f6

Esport

Grâce aux retours incroyables de la communauté et de la scène professionnelle, PUBG Corp. pense aller dans la bonne direction. La société coréenne souhaite réellement construire une base solide pour de l'esport sur la battle royale, et même si de grands événements ont déjà eu lieu, ils savent qu'ils ont encore beaucoup de travail a effectuer et notamment au niveau de la partie spectateur.

Le système de replay est, d'après eux, la clé pour permettre aux différentes organisations de fournir une meilleure couverture d'une partie. Cette année, les développeurs amélioreront encore le mode spectateur pour les parties en direct, mais espèrent aussi pouvoir intégrer un système de replay qui pourra être utilisé immédiatement en pleine partie. L'équipe en charge de l'analyse des données des joueurs travaille actuellement à l'amélioration du MMR et du système de classement général.

Parties personnalisées

Le système de Custom Game sera également amélioré, permettant plus de contrôles mais aussi proposant de nouvelles fonctionnalités visant à améliorer le confort des joueurs, qui pourront sauvegarder certains de leurs réglages. L'accès à ces parties personnalisées devrait être donné à un plus large public.
32
2
11
0
2
2

Ces articles pourraient vous intéresser

PUBG
PUBG : 90 000 joueurs ont été bannis en une semaine
L'histoire entre PUBG et les tricheurs perdure depuis la sortie du jeu en mars 2017, mais il semble qu'encore une fois, à la fin, ce sont les développeurs qui gagnent.
PUBG
PUBG : Une date de sortie officielle et du contenu exclusif dévoilés sur PS4
Après une pléthore de rumeurs, Sony et PUBG Corp. ont enfin officialisé l'arrivée du battle royale sur PS4. Pour l'occasion, les futurs joueurs ont la possibilité d'obtenir des skins exclusifs s'ils précommandent le jeu.
PUBG
PUBG : Une page de précommande est apparue sur le PlayStation Store
Ce n'est toujours pas officiel, mais le portage de PUBG sur PS4 n'est plus qu'une question de temps, puisqu'une nouvelle preuve a fait son apparition sur le PlayStation Store.
PUBG
PUBG débarque dans le Xbox Game Pass
Lors de la X018 qui s'est tenue ce samedi soir, nous avons appris que le célèbre battle royale PUBG, allait être ajouté au Xbox Game Pass. Les futurs joueurs ne seront donc plus obligés de dépenser les 30 euros nécessaires pour l’acquérir.