PUBG

La mise à jour majeure 1.0 de PUBG est enfin arrivée !

Publié le   par Laureen Peers
Ce jeudi matin, les développeurs de PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS ont déployé la mise à jour 1.0 de leur jeu, sonnant ainsi le glas de la version en accès anticipé qui avait été lancée en mars de cette année. Après plusieurs semaines de diverses mises à jour effectuées sur le serveur test, il est temps de faire un point sur ce que cette version 1.0 offre comme fonctionnalités et possibilités aux millions de joueurs présents chaque jour dans les champs de bataille. À lire également
Une carte sous la neige en préparation pour PUBG ?

Optimisations Client

  • Optimisation des données de terrain pour réduire l'utilisation de mémoire.
  • Optimisation des textures pour réduire l'utilisation de mémoire.
  • Optimisation de l'océan par la réduction des effets des vagues.
  • Réduction d'un problème de lag quand plusieurs joueurs se voient.
  • Optimisation des animations des personnages.
  • Diminution de l'utilisation de mémoire des personnages.
  • Ajout de niveaux de détails pour optimiser le rendu des armes à longues distances.
  • Optimisation de nombreux effets du monde.
  • Optimisation de nombreux éléments de l'interface utilisateur.
  • Réduction du problème de lag lorsque le terrain charge.
  • Diminution du temps de chargement des terrains.

Optimisations Serveur

  • Réduction du problème de lag des serveurs qui provoquait le déplacement anormal des joueurs.

Lobby

  • Nouveau design pour l'arrière-plan du lobby et de l'interface utilisateur. 
  • Ajout des Replays
    • La fonctionnalité de replay vous permettra d'enregistrer toutes les actions se déroulant à un kilomètre autour de votre personnage.
    • Pensez à activer le paramètre d'enregistrement dans les Options avant de commencer une partie.
    • Lorsque la partie est terminée, le replay sera sauvegardé et vous pourrez le visionner à tout moment par l'intermédiaire du menu dans le lobby.
    • Jusqu'à 20 replays peuvent être sauvegardés. Les plus anciens seront automatiquement supprimés lorsque vous en aurez plus de 20.
    • Les contrôles des replay :
      • : Time line Activée/Désactivée (le joueur peut aller au moment désiré de la partie).
      • : Pause.
      • ↑, ↓ : Vitesse de lecture.
      • : Retour à son propre personnage.
      • W, A, S, D : Mouvement de la caméra.
      • E, Q : Hauteur de la caméra.
      • Verr. Maj, Ctrl : Vitesse de mouvement de la caméra.
      • TAB : Ouverture de la liste des joueurs (Si vous cliquez sur son ID, la caméra ira sur la vue du joueur).
      • V ou Clic gauche : Caméra joueur (Vous pouvez voir la vue du joueur sélectionné).
      • C ou Clic droit : Caméra de suivi (La caméra suit le joueur sélectionné et vous pouvez contrôler l'angle et le zoom de cette dernière).
      • F ou Espace : Caméra libre (Vous pouvez vous déplacer librement sur la carte).
      • : Ouverture de la liste des combats (Vous pouvez vérifier les combats avec et autour d'un joueur actuellement sélectionné).
      • : Carte (Si vous cliquez gauche sur l'icône d'un joueur sur la carte, vous pourrez observer la caméra du joueur sélectionné. Si vous cliquez droit sur n'importe quelle zone de la carte, vous pourrez y accéder en caméra libre).
  • Ajout d'une fonction de contrôle du personnage. Il est maintenant possible d'attribuer un numéro à un personnage pour l'observer avec Ctrl + 0~9.
    • Cette fonction n'est pas disponible si le personnage assigné est à plus de 1km de son propre personnage. 
  • Ajout d'une fonction de contrôle de position. Il est maintenant possible d'attribuer un numéro à une zone de la carte à la position actuelle avec Ctrl + 0~9 (pavé numérique) et passer à la zone précédemment marquée en appuyant sur 0~9 (pavé numérique).
    • Touche 0 : Novorepnoye / Prison
    • Touche 1 : Severny / La Cobreria
    • Touche 2 : Georgopol / Torre Ahumada
    • Touche 3 : Rozhok / Campo Militar
    • Touche 4 : Yasnaya Polyana / EL Pozo
    • Touche 5 : Pochinki / San Martin
    • Touche 6 : Lipovka / El Azahar
    • Touche 7 : Mylta / Valle del Mar
    • Touche 8 : Primorsk / Los Leones
    • Touche 9 : Military Base / Puerto Paraiso

Monde

  • Ajout de la nouvelle carte - Miramar.
    • Miramar aura temporairement une plus grande chance d'être sélectionné.
  • Miramar prend en charge deux types de temps : 
    • Clair
    • Lever du soleil
  • Miramar s'appuie sur et modifie l'expérience du noyau de Battle Royale en fournissant des visuels et un gameplay variés : 
    • Le Saut et l'Escalade seront encore plus utiles lors de la traversée de la carte Miramar. 
    • Les joueurs peuvent vivre des batailles extrêmement tactiques qui les forceront à utiliser leurs compétentes de dissimulation et de couverture.
    • Le choix du type de véhicule est plus important qu'auparavant, car la conduite hors route est maintenant différente de l'expérience de conduite sur route. 
  • La carte jouée sera sélectionnée au hasard au début de la partie. 
  • Suppression des temps pluvieux et brumeux sur la carte Erangel.

Objets 

  • Ajout de cinq nouvelles armes
    • Ajout du DP-28. Le DP-28 sera disponible partout dans le monde. Le Degtiarev DP 28 est un fusil-mitrailleur d'infanterie soviétique pouvant contenir jusqu'à 47 balles de calibre 7.62 mm. Des viseurs et lunette x4 pourront être équipés. Sa cadence de tir sera faible mais sa portée et ses dégâts seront quant à eux importants.
    • Ajout du AUG A3. Le AUG A3 pourra être obtenu dans les colis. C'est une variante du Steyr AUG (Armee Universal Gewehr) qui est un fusil d'assaut autrichien de type bullpup de calibre 5,56 mm. Sa cadence de tir et sa vitesse initiale seront élevées alors que son recul vertical sera faible. 
    • Le revolver R5 (exclusif à Miramar) dispose de 45 munitions et 6 balles peuvent être chargées. Le point rouge peut être fixé. Il a une grande précision et une vitesse de rechargement plus rapide que le R1895.
    • La carabine Winchester Model 1894 (exclusif à Miramar) est une variante d'un fusil à verrou qui peut contenir 45 munitions et 8 balles peuvent être chargées. Elle est destinée à un joueur expert étant donné qu'il n'y a aucun équipement et avec sa faible vitesse de rechargement la Win94 met des dégâts élevés à mi-distance.
    • Sawed-Off (exclusif à Miramar) utilise un tir de calibre 12 et 2 cartouches peuvent être chargées. Aucune amélioration n'est disponible. Il a une portée réduite, une dispersion élevée et des dégâts plus faibles que les autres fusils, mais il peut tirer rapidement. 
  • Ajout de la nouvelle Ghillie suit dans le colis.
  • R1895 n’apparaîtra pas à Miramar. 
  • Le Kar98k ne sera plus inclus dans les colis. Le taux d'apparition du Kar98k restera le même.

Véhicules

  • Ajout de trois nouveaux véhicules.
    • Le Van (exclusif à Miramar) est un véhicule de six places qui a une faible vitesse maximale et une force motrice, mais il a les plus hauts HP dans le jeu. Par conséquent le Van peut être utile dans diverses situations tactiques.
    • Le Pick-Up (exclusif à Miramar) est un véhicule tout-terrain à quatre places et conçu pour être parfaitement adapté au terrain cahoteux de Miramar. Le Pick-up est le véhicule le plus polyvalent du jeu et convient à différents styles de jeu. 
    • L'Aquarail est un véhicule nautique à deux places permettant au passager d'utiliser ses armes. Il sera d'une grande mobilité, donc vous pouvez vous attendre que l'Aquarail soit efficace dans certaines situations. 
    • Les moto et Buggy sont également disponibles à Miramar, mais ont des skins différents par rapport à leurs cousins sur Erangel.

Animation

  • Ajout de la fonctionnalité Saut et Escalade. 
    • Animation de saut supplémentaire pour les objets d'une hauteur d'environ 60 centimètres ou moins (en maintenant la touche Maj enfoncée).
  • Grosse réduction du problème de coupure pour les vestes et manteaux lorsque le joueur épaule son arme (ADS) tout en se penchant.
  • Ajout du mode de tir manquant en changeant les animations (et les sons) vers UZI. 
  • Les transitions entre les animations de sprint et de course sont maintenant plus fluides. 
  • Les animations inclinées ont été améliorées pour assurer la cohérence entre ADS/FPP et TPP. 
  • La position du pistolet dans le FPP sera réduite en fonction de la portée ou de tout autre accessoire monté sur l'arme à feu.
  • Ajustement des animations et des limites du FPP pour réduire la visibilité de son propre personnage.
  • Déplacement de la caméra pour corriger la position en mode FPP pour les conducteurs. 
  • La position de la plupart des armes en FPP a été modifiée pour assurer une réduction supplémentaire de la coupure avec la vêtements.

Gameplay

  • Balistique
    • Les projectiles tirés des armes à feu sont désormais affectés par la résistance de l'air. Ce qui veut dire que les projectiles perdront en vélocité au fil du temps, ce qui entraînera une chute de la balle plus rapide.
    • Les zones de dégâts ont été modifiés :
      • Le cou est désormais protégé par le casque.
      • Les dégâts au torse ont été augmentés.
    • Les dégâts de base ont été modifiés par classe d'arme :
      • Les dégâts réels prennent désormais en compte les multiplicateurs suivants
        • Dégâts de base de l'arme.
        • Distance parcourue par le projectile.
        • Multiplicateur de dégâts en fonction de la zone touchée.
        • Multiplicateur en fonction de l'arme.
    • Les balles pénètrent désormais l'eau en fonction de la vitesse du projectile (plus la vitesse est haute, plus la pénétration est faible).
    • Effets de particules de pénétration d'eau améliorés. 

  • Équilibrage des armes
    • SR
      • La vitesse de tir du SKS et du Mini-14 a été diminuée.
      • Augmentation des dégâts de Kar98k et M24 et réduction des dégâts de AWM.
      • Augmentation légère de l'effet de traînée sur le M24.
      • Augmentation de l'effet de traînée sur le Kar98k.
    • Win94
      • Ajout d'un point rouge sur la mire de la Win94 pour une visée améliorée.
      • Augmentation du niveau de zoom avec la Win94 en ADS en retenant son souffle.
      • Augmentation du recul.
    • Accessoires
      • Ajout de marquages de calibrage sur le réticule de la lunette x15.
      • Ajout d'un nouveau réticule x4 pour les armes de 7.62 mm.
      • Ajout d'un nouveau réticule x4 pour les snipers et les SMG.
      • Les lunettes x8 et x15 ont désormais un zoom variable qui peut être ajusté en utilisant la molette de la souris.
      • L'intensité des viseurs point rouge et holographique ainsi que les lunettes x2 peut être modifiée en fonction de la luminosité avec la molette de la souris.
      • Les lunettes x8 et x15 ne peuvent plus être équipées sur les M16A.
      • Ajout d'un effet de flou en dehors des viseurs.
    • Vitesse de sprint accrue lorsque vous tenez en main un fusil de précision (même vitesse que les fusils d'assaut).
    • Diminution du recul de la Mk14.
    • Diminution de la durée du mouvement de la caméra en tirant avec le Vector (Le Vector devrait être légèrement plus facile à manipuler lors des tirs).
  • Véhicules
    • La conduite des véhicules a été modifiée.
    • La conduite du véhicule a été ajustée afin d'être plus réaliste.
    • Les animations du véhicule et des passagers ont été améliorées.
    • Ajout de la capacité de guérir et de booster dans un véhicule (uniquement pour les passagers). 
    • Unification de la taille de tous les modèles de l'UAZ, le nombre de places est réduit à 4.
  • Autres
    • Correction du recul excessif de la caméra lors qu'un joueur subissait un tir alors qu'il visait.
    • Suppression de l'effet de flou de l'arme et des objets proches de la caméra qui apparaissait sans viser.
    • Le temps de soin des bandages a été réduit de 8,5 secondes à 4,5 secondes. Le temps d'incantation et la quantité de santé restaurée seront les mêmes qu'auparavant.
    • Les joueurs peuvent désormais se parachuter et atterrir sur certaines zones qui n'étaient pas accessibles auparavant, y compris en périphérie de l'île.
    • Position de la caméra abaissée lorsque vous serez allongé à la troisième personne.
    • Augmentation de la plage de visée verticale en position couchée.
  • Son
    • La musique du lobby a été changée.
    • Amélioration du son des moteurs des véhicules.Ajout d'un son qui sera joué au bord de la zone bleue.
    • Ajout de trois sons différents pour la zone rouge.
      • Sons des bombes qui sont larguées.
      • Sons des bombes qui tombent.
      • Sons des bombes qui explosent.
    • Ajout de sons lorsque le personnage saute dans l'eau. Le son sera différent en fonction de la vitesse de chute du joueur.
    • Amélioration de l'effet sonore de la grenade à fragmentation : 
      • Le son change en fonction de la distance de l'explosion. 
      • Par exemple, le joueur ne peut entendre que le son de l'explosion à longue distance mais à moins de 20 mètres de distance, le joueur peut entendre le son de l'explosion et le bruit des débris soulevés par l'explosion. 
    • La résonance de la voix du personnage lorsqu'il se fait toucher par des balles en intérieur a été réduit.

Interface et Expérience utilisateur

  • Amélioration de l'affichage de la capacité maximale du sac à dos dans l'inventaire.
  • La killfeed a été déplacée du coin en bas à gauche au coin supérieur droit.
  • Ajout d'une nouvelle police d'écriture pour l'anglais.
  • Amélioration du design de l'HUD en jeu, de la fenêtre des options, de l'inventaire, du menu et des messages système.
  • La couleur de la barre de vie a été retravaillée.
    • En jaune lorsque la santé est inférieure à 50%.
    • En rouge lorsque la santé est inférieure à 25%
    • En rouge et clignotant lorsque la santé est inférieure à 10%.
  • Casque, gilet, sac, les éléments de l'interface utilisateur de HUD seront désormais activés par défaut. 
  • Amélioration de l'interface utilisateur en Solo et en Squad
    • Les barres de vie des membres de votre équipe ont été déplacés du coin en haut à gauche au coin du bas à gauche.
    • Changements des couleurs et des indications sur la mini-carte, la carte du monde et la liste des membres de l'équipe.
    • Ajout d'indicateurs pour vérifier le statut des membres de l'équipe (véhicule, parachute, en vie/mort, connecté, etc...).
  • Interaction avec l'HUD améliorée
    • Si il n'y a plus de place dans votre sac à dos, la police d'écriture passera en rouge afin de vous indiquer sur l'objet ne peut pas être ramassé.
  • Amélioration de la mini-carte et de la carte du monde  
    • Diminution de la saturation de la mini-carte pour accentuer les informations des membres de l'équipe.
    • Ajustement des couleurs de la carte du monde pour augmenter la visibilité des marqueurs et des informations.
    • Les joueurs peuvent vérifier la direction dans laquelle regardent leurs coéquipiers par le biais de la carte du monde et de la mini-carte.
    • Lorsque les membres d'une même équipe seront dans un même véhicule, un indicateur unique fera son apparition.
  • Ajout d'une fonctionnalité de killcam qui pourra être trouvée dans les paramètres. Les joueurs pourront désormais voir la killcam sur l'écran final des résultats.
  • Ajout de deux nouveaux raccourcis clavier pour activer/désactiver l'action de Aiming et ADS qui étaient jusqu'à présent sur la même touche (Clic droit par défaut).
  • Ajout d'une option pour réaffecter les touches de fonctions de relecture (Timeline on/off, Play/Pause, Avance rapide).

Langues

  • Ajout de quatre nouvelles langues : Italien, Portugais (Brésil), Espagnol (Mexique) et Chinois (Traditionnel).
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