PUBG

L'équipe OpTic Gaming disqualifiée lors d'une manche des IEM Katowice après avoir utilisé un exploit bug !

Publié le   par Florian Lelong
Le week-end du 24 et 25 février 2018 avait lieu en Pologne, les IEM Katowice Invitational, où 16 des meilleures équipes PUBG du monde s'affrontaient pour se partager la modique somme de 50 000 dollars. À lire également
Les balles devraient pouvoir prochainement pénétrer la taule des véhicules mais aussi...
À l'issue de ces deux jours de compétitions, l'équipe AVANGAR avait réussi, après avoir enchaîné des performances de haut vol, à rafler la première place du classement, devançant de quelques points les Américains des structures OpTic Gaming et Cloud9.

Cependant, plus d'une semaine et demie après la fin de la compétition, nous apprenons que l'équipe OpTic Gaming a été pénalisée après qu'un de ses joueurs, appelé BaHaWaKa, ait été reconnu coupable d'avoir utilisé un exploit bug lors de la huitième et dernière manche. Ce dernier semble avoir utilisé un glitch lui permettant de voir à travers le mur. Le problème en question ne se produisant, malheureusement, pas par accident et nécessitant de respecter certaines étapes.


Le joueur états-unien avait été pris sur le vif, avant que certains de ses collègues le défendent mettant en cause un problème au niveau du mode spectateur. Cependant, après avoir mené quelques investigations supplémentaires, l'ESL a déterminé qu'il s'agissait, bel et bien, d'une utilisation volontaire et intentionnelle d'un exploit bug. Des preuves supplémentaires ont été apportées par le capitaine de la Team Liquid, Scoom, qui s'est permis de mettre en évidence la technique utilisée sur son compte Twitter.

De ce fait, l'équipe OpTic Gaming a été disqualifiée de la huitième partie, signifiant, par conséquent, une perte totale de ses points sur cette dernière. L'équipe américaine, qui s'était adjugée la seconde position en cumulant 360 points et en réalisant 12 frags, se voit donc être rétrogradée de trois places au classement général, perdant également au passage 12 000 dollars...
1
8
0
1
0
1

Ces articles pourraient vous intéresser

PUBG
PUBG veut s'étendre au-delà du battle royale
Avec la création d'un nouveau studio, dirigé par un ancien cadre ayant travaillé sur la licence Call of Duty, PUBG Corp. voit grand pour sa marque, et aimerait proposer bien plus qu'une expérience battle royale à sa communauté.
PUBG
PUBG : La mise à jour #30 ajoute un nouveau véhicule, le Deagle et un tas d'améliorations sur PC
Après une semaine de test, la mise à jour #30 débarque sur les serveurs live de PUBG, rendant disponible un nouveau véhicule, mais aussi une nouvelle arme, avec l'apparition du Deagle, pistolet faisant de forts dégâts.
PUBG
PUBG aurait, déjà, vendu 4,7 millions de copies en 2019
Il semblerait que la popularité de Fortnite et, à un degré moindre à l'heure actuelle, d'Apex Legends, n'ait pas eu de grosses conséquences pour PUBG, étant donné que près de cinq millions de copies ont été écoulées entre janvier et mai 2019.