Krafton (PUBG) se met, lui aussi, aux NFT

La société sud-coréenne a indiqué qu'elle s'était associée à Naver Z, avec pour objectif de créer une plateforme métavers de NFT.

 
Publié le 09 février 2022 à 16:40
par Corentin Rimbert
0
Ces dernières semaines, nombreux sont les studios issus de l'industrie vidéoludique à avoir indiqué leur intention de se lancer dans les NFT, mais dans la quasi-totalité des cas, la communauté a très mal réagi, ce qui a poussé les sociétés concernées à faire machine arrière, pour la plupart. Cela n'a pas l'air d'effrayer Krafton, le studio de développement derrière PUBG, notamment, qui vient d'annoncer son intention de s'implanter dans ce domaine.

Cela se fera par le biais d'une association avec Naver Z, qui détient ZEPETO, grâce à sa filiale NAVER, la plus large plateforme métavers d’Asie. L'objectif est de créer un nouveau Web 3.0, où les jetons non-fongibles tiendront une place prépondérante. Cette plateforme devrait permettre de créer un monde virtuel de haute qualité en utilisant Unreal Engine et toutes les qualités et la connaissance de Krafton.
Ce partenariat entre KRAFTON et NAVER Z est renforcé par l’expertise de chacune des entreprises et un objectif commun visant à développer un futur guidé par des NFT et le métavers. En combinant les technologies existantes de KRAFTON, ainsi que sa recherche sur la construction des écosystèmes évolutifs du Web 3.0 pilotés par les créateurs, avec l’expérience et le potentiel de NAVER Z et ZEPETO, nous sommes confiants que nous pouvons créer un métavers ouvert de haute qualité, orienté CGU, qui se distinguera des autres services et dynamisera l’économie mondiale des créateurs grâce aux technologies NFT. 

HyungChul Park, Responsable de l’équipe Web 3.0 chez Krafton.
Nous en saurons un peu plus sur ce projet dans les mois à venir, mais le studio explique qu'il s'agira d'une plateforme générée par les utilisateurs pour « dynamiser la communauté ».
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

PUBG gagne environ 80 000 nouveaux joueurs par jour, depuis son passage free-to-play
PUBG 15 août 2022

PUBG gagne environ 80 000 nouveaux joueurs par jour, depuis son passage free-to-play

Le passage en free-to-play de PUBG se révèle être bénéfique, comme l'a annoncé Krafton, avec de nouveaux joueurs qui découvrent chaque jour l'expérience.
PUBG : MàJ 19.1, nouvelle arme, nouvelle voiture, les détails
PUBG 10 août 2022

PUBG : MàJ 19.1, nouvelle arme, nouvelle voiture, les détails

Retrouvez le patch notes et les détails de la mise à jour 19.1 de PUBG, laquelle apporte plusieurs choses importantes, dont une arme et une voiture.
PUBG est-il cross-play ?
PUBG 04 août 2022

PUBG est-il cross-play ?

Disponible sur la plupart des plateformes de jeu, hormis sur Nintendo Switch, PUBG propose une dimension multijoueur. Mais est-il cross-play ?

0 commentaire