PUBG

FaZe Clan rachète Gorilla Core et s'offre une line-up PUBG

Publié le   par Florent Pateau
Depuis le recrutement de la première équipe FaZe Clan en 2011, la structure américaine n'a cessé de faire connaître son nom sur les scènes compétitives de nombreux FPS. Avec des passages remarqués sur Call of Duty bien entendu, mais également Counter-Strike et Overwatch, le rachat de Gorilla Core et d'une line-up PUBG semble cohérent avec le chemin emprunté par l'organisation. À lire également
OGN va construire un studio pour accueillir les 100 joueurs de PUBG
Dans un communiqué publié ce vendredi soir sur leur page Facebook, et après avoir sobrement remercié les fans qui les ont soutenu au fil de l'année 2017, les dirigeants de FaZe Clan ont donc indiqué avoir racheté l'organisation Gorilla Core et intégré à leur rang une équipe PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS.

Pour ceux qui ne le sauraient pas, cela fait désormais quelques mois que le nom Gorilla Core raisonne dans les oreilles des joueurs de PUBG grâce à leur équipe qui domine littéralement la scène compétitive du jeu. Les quatre joueurs qui composent cette squad sont en effet connus pour faire partie du gratin de la scène.

Par ailleurs, ce roster composé de mxey, MeTor, Jembty, Fuzzface et Haxete a d'ores et déjà obtenu son ticket pour participer, dès la semaine prochaine, aux IEM Okland. Ils tenteront ainsi, comme 19 autres squads présentes sur place, de remporter la compétition et la majorité des 250 000$ de cashprize distribués aux concurrents.

Au travers des discours des deux organisations, nous avons également appris qu'une partie de l'encadrement de la structure brésilienne, à l'instar de l'ancien CEO de Gorilla Core, rejoindrait également la structure FaZe Clan.
Aux fans FaZe Clan,

Je suis honoré de rejoindre la communauté et j'ai hâte de me mettre au travail. Nous avons été contacté par de nombreuses organisations ces derniers mois, mais ce business a toujours été difficile. Quand FaZe Clan nous a appelé; nous avons une discussion incroyable et avons partagés quelques rires. Nous sommes vraiment connectés; ce sont des gens bien.

FaZe Clan est probabablement la seule organisation de cette importance à avoir réussi à évoluer par ses propres moyens sans investissement extérieur et cela me permet d'être l'un de leurs plus grands fans. Ils sont eux même, ils essayent et échouent, se relèvent et avancent.

Je suis vraiment fier de faire partie de cela. Je dois bien l'admettre, je suis FaZe Clan depuis des années et voir ces gars grandir a été à la fois divertissant et génial. FaZe Clan a plusieurs plans d'avenir et je ferais mon maximum pour les aider et répondre à leurs attentes. Je crois que la seule chose que je peux maintenant dire c'est : Faze Up !!

- Bruno Santos, ancien CEO de Gorilla Core
Cependant, aucun des deux communiqués publiés n'aborde le sujet des équipes Counter-Strike et Call of Duty qui étaient en place au sein de Gorilla Core. Alors que certains parlent de la création d'équipes académies comme on en voit beaucoup sur la scène Counter-Strike, il faudra pour le moment attendre avant d'en savoir plus sur ce sujet.
0
0
0
0
0
1

Ces articles pourraient vous intéresser

PUBG
PUBG : 90 000 joueurs ont été bannis en une semaine
L'histoire entre PUBG et les tricheurs perdure depuis la sortie du jeu en mars 2017, mais il semble qu'encore une fois, à la fin, ce sont les développeurs qui gagnent.
PUBG
PUBG : Une date de sortie officielle et du contenu exclusif dévoilés sur PS4
Après une pléthore de rumeurs, Sony et PUBG Corp. ont enfin officialisé l'arrivée du battle royale sur PS4. Pour l'occasion, les futurs joueurs ont la possibilité d'obtenir des skins exclusifs s'ils précommandent le jeu.
PUBG
PUBG : Une page de précommande est apparue sur le PlayStation Store
Ce n'est toujours pas officiel, mais le portage de PUBG sur PS4 n'est plus qu'une question de temps, puisqu'une nouvelle preuve a fait son apparition sur le PlayStation Store.
PUBG
PUBG débarque dans le Xbox Game Pass
Lors de la X018 qui s'est tenue ce samedi soir, nous avons appris que le célèbre battle royale PUBG, allait être ajouté au Xbox Game Pass. Les futurs joueurs ne seront donc plus obligés de dépenser les 30 euros nécessaires pour l’acquérir.