PUBG

Éditer les fichiers de PUBG pour enlever le brouillard est maintenant punissable d'un ban !

Publié le   par Florian Lelong
Comme vous le savez certainement déjà, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS ne cesse de battre record sur record depuis quelques mois maintenant. Ces divers records battus provenant des bonnes directions prises par les développeurs du studio Bluehole. À lire également
C'est officiel PUBG a détrôné DOTA 2 de Steam !
Cependant, un ajout récent a mis en colère une partie de la communauté. Le jeu a récemment introduit, lors de la mise à jour majeure de septembre, la météo brumeuse, limitant la vue des joueurs sur une très grande partie de la carte lorsque cette dernière est active. Comme vous pouvez l'imaginer, certains très bons joueurs ou d'autres plus malhonnêtes préfèrent avoir une vision parfaite lors de leurs parties et ont cherché des moyens d'éliminer et de supprimer totalement ce brouillard en bidouillant les paramètres et fichiers du jeu. Le studio coréen a pris position et a décidé que ces modifications étaient désormais perçues comme des infractions punissables d'un ban.

Le problème principal vient du fait que le brouillard est géré et déclenché par le post-processing. Le post-processing, traduit littéralement en français par post-traitement, est comme son nom l'indique une méthode permettant d'ajouter divers effets sur les images précédemment générées. Que ce soit des couleurs, des particules mais aussi du flou de mouvement, un bon nombre de ces effets sont créés afin de rendre l'immersion bien plus crédible aux yeux des utilisateurs.

Pour prévenir d'éventuelles suppressions, Bluehole a imposé que certaines opérations du post-traitement soient toujours activées, d'où les éditions des fichiers de configuration pour tenter de le supprimer dans son entièreté. Les paramètres forcés ajoutent également un peu de flou ce qui n'est pas au goût de la communauté qui l'a bien fait comprendre et savoir au studio coréen.

578080_screenshots_20170915154655_1
Cette nouvelle prise de décision n'a pas été spécialement annoncée par le studio coréen, qui a plutôt préféré mettre à jour sa FAQ. Nous pouvons maintenant apprendre que « l'édition des fichiers de jeux pour obtenir un avantage sur les autres joueurs est contraire aux règles de bonne conduite. Cela inclut notamment la modification de tous les fichiers de configuration du jeu qui ont pour but d'outrepasser ce qu'il est déjà possible de modifier par le biais du menu des paramètres dans le jeu. »

Ces règles ne sont bien évidemment pas uniques et dédiées à PUBG, mais généralement la modification de ces fichiers pour les jeux multijoueur est restreinte et ignorée lorsque le jeu est exécuté et lancé. Rien ne vous empêche sur CSGO de changer les murs de Dust 2 pour les rendre transparents, sauf que le serveur vérifiera les incohérences.

De toute évidence, et cela va de soit, Bluehole ne souhaite pas que le brouillard soit quelque chose que pouvez enlever, mais ils auront besoin de se pencher sur une meilleure solution que le post-traitement forcé pour garder sa communauté heureuse. Peut-être que le AMA qui aura lieu dans la semaine, nous permettra d'en savoir un peu plus sur le sujet.
1
0
0
0
0
2

Ces articles pourraient vous intéresser

PUBG
PUBG : 90 000 joueurs ont été bannis en une semaine
L'histoire entre PUBG et les tricheurs perdure depuis la sortie du jeu en mars 2017, mais il semble qu'encore une fois, à la fin, ce sont les développeurs qui gagnent.
PUBG
PUBG : Une date de sortie officielle et du contenu exclusif dévoilés sur PS4
Après une pléthore de rumeurs, Sony et PUBG Corp. ont enfin officialisé l'arrivée du battle royale sur PS4. Pour l'occasion, les futurs joueurs ont la possibilité d'obtenir des skins exclusifs s'ils précommandent le jeu.
PUBG
PUBG : Une page de précommande est apparue sur le PlayStation Store
Ce n'est toujours pas officiel, mais le portage de PUBG sur PS4 n'est plus qu'une question de temps, puisqu'une nouvelle preuve a fait son apparition sur le PlayStation Store.
PUBG
PUBG débarque dans le Xbox Game Pass
Lors de la X018 qui s'est tenue ce samedi soir, nous avons appris que le célèbre battle royale PUBG, allait être ajouté au Xbox Game Pass. Les futurs joueurs ne seront donc plus obligés de dépenser les 30 euros nécessaires pour l’acquérir.