PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS

La mise à jour majeure de septembre pour PUBG arrive très prochainement !

Publié le  par Florian Lelong
En août dernier, les développeurs de Bluehole avaient annoncé qu'ils ralentiraient la cadence des mises à jour afin que celles-ci soient de meilleure qualité, un mois plus tard, ils viennent de dévoiler le premier gros patch note. Outre les habituelles corrections de bugs, des modifications et des équilibrages ont été apporté aux grenades ainsi qu'à certaines armes. De plus, les joueurs pourront désormais s'aventurer sur la carte avec une météo brumeuse qui bridera leur vision. À lire également
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Saut et escalade - Mise à jour de l'avancement

Les développeurs de PUBG sont conscients que de nombreux joueurs sont impatients de l'essayer. Paul Smolewski, le responsable en charge de créer ses animations l'a abordé dans une interview, mais il reste plusieurs challenges à relever pour introduire cette fonctionnalité. Tout d'abord, leur système de saut et d'escalade n'est pas construit sur des objets ou des emplacements prédéfinis sur la carte. Il y a des dizaines de milliers d'objets qui devraient être sautés ou escaladés sur la carte d'Erangel.

Pour effectuer cette action, la géométrie et les propriétés de chaque objet doivent être activement détectées et analysées. L'algorithme est assez complexe et nécessite des tests rigoureux et un ajustement précis de la carte. De le tester seulement quelques jours avant d'être déployé sur les serveurs Live ne suffira pas à identifier tous les bugs et les effets indésirables. Par conséquent, ils prévoient de le tester pendant une large période au début du mois de novembre.

Si besoin, ils pourront le mettre sur des serveurs de tests pendant un certain temps avant novembre. Jusque-là les développeurs travailleront sur la fonctionnalité en interne.

Les joueurs inactifs gagnent des BP

De nouvelles règles sont mises en place afin de ne pas permettre aux joueurs inactifs de gagner des BP. Le studio Bluehole contrôlera cela et améliora le système actuel à l'avenir.

Toute l'équipe travaille dur pour rester sur la bonne voie avec l'actuelle feuille de route et sortir de l'accès anticipé avant la fin du quatrième trimestre de 2017, et ils espèrent partager plus de détails sur le lancement officiel plus tard ce mois-ci. Alors que les développeurs souhaitent fournir des mises à jour dès que possible, ils prendront le temps de finaliser tous les détails et de vous donner l'aperçu complet.

Vous retrouverez ci-dessous l'ensemble des modifications et corrections de problème qui seront apportées par le biais de cette nouvelle mise à jour majeure. Vous pouvez d'ores et déjà tester ces nouveautés sur les serveurs de test. La mise à jour devrait être mise en production sur les serveurs Live un peu plus tard dans la semaine.

Optimisations du client

  • Les ombres ont été optimisées.
  • Amélioration des performances sur les configurations PC bas de gamme en optimisant les bâtiments.
  • Les performances du serveur et du client ont été optimisées lorsque plusieurs véhicules se retrouvent à proximité immédiate.
  • Optimisation de l'interface utilisateur.

Monde

  • Ajout de la météo brumeuse.
    • Le brouillard empêchera le joueur de voir à grande distance. Cet effet climatique à une faible probabilité d'apparaître.
    • Afin de tester cette nouvelle météo, la brume devrait avoir plus de chances d'apparaître sur les serveurs de test, mais sera réduit sur les serveurs Live.
  • Amélioration graphique du ciel pour les météos pré-existantes.
  • Ajout d'une nouvelle ville, à l'est de Stalber.

Interface/Expérience utilisateur

  • Ajout d'une nouvelle option pour changer la couleur du cross-hair/viseur.
  • Ajout d'une nouvelle option pour améliorer les effets visuels pour passer de la vue libre à la visée du personnage.
  • Ajout de nouvelles touches pour l'utilisation des consommables.
  • Les noms de vos coéquipiers sont maintenant représentatives de leur position (debout, accroupi, couché...). 
  • Ajout d'une nouvelle touche pour marquer votre position actuelle sur la carte (la touche par défaut est définie sur « Insert »).
  • Ajout d'une nouvelle touche pour centrer la carte sur votre position actuelle (la touche par défaut est définie sur « Espace »).
  • Ajout d'une nouvelle touche pour utiliser les consommables dans l'ordre suivant : Med Kit, First Aid Kit et Bandage (la touche par défaut est définie sur « - »).
  • Ajout d'une nouvelle fonctionnalité pour réinitialiser la distance de calibrage avec le clic molette de la souris.
  • Modification de la position de la fenêtre de Report.

Nouvel objet

  • Ajout de la nouvelle arme, la Mini-14. La Mini-14 est un fusil de précision semi-automatique léger et compact.
    • L'arme utilise des améliorations de sniper en ce qui concerne l'embout et le chargeur et peut être équipée de n'importe quel viseur ou lunette.
    • Cette arme infligera des dégâts inférieurs aux autres DMR (Designated Marksman Rifle) mais aura un bullet drop également plus faible.

Gameplay

  • La distance à laquelle les ombres sont interprétées est maintenant synchronisée peu importe les paramètres graphiques, afin d'assurer un jeu équitable pour tous.
  • Les personnages et joueurs qui sont mis à terre sous l'eau auront désormais une jauge respiratoire ainsi que des dégâts supplémentaires au fil du temps.
  • Équilibrage de certaines armes :
    • Augmentation de la vitesse de rechargement de l'arbalète de 35%.
    • Le Tommy gun a été retiré des caisses lâchées par l'avion et sera désormais disponible partout dans le monde. Il pourra être équipé d'un silencieux, d'une poignée verticale et de chargeurs.
    • L'échelle pour le recul horizontal a été modifiée pour permettre une meilleure cohérence pour les armes ayant un fort recul horizontal.
  • Vous pourrez ranger vos grenades en ré-équipant une autre arme ou en passant en étant non-armé, à moins que vous n'ayez pris trop de temps à la ranger et qu'elle soit prête à exploser.
  • Le mode de tir des armes devrait rester le même lorsque vous déposez une arme au sol avant de la ré-équiper.
  • Ajustement des dégâts de collision des motos.

Actions

  • Les animations de recul ont été mises à jour pour toutes les armes.
  • Modification des animations et équilibrage des grenades :
    • Diminution de la durée de la grenade Flash à 2.5 secondes.
    • Augmentation de la portée des dégâts de la Frag Grenade.
    • Amélioration des animations de lancer des grenades permettant notamment des trajectoires plus précises mais aussi une meilleure vitesse d'exécution.
    • L'action de dégoupiller les grenades est désormais manuelle (la touche par défaut est définie sur « R »).
    • Vous pouvez désormais alterner entre les différents modes de lancer (la touche par défaut est définie sur « Clic droit de la souris »).
    • La vitesse de déplacement du personnage affecte désormais la trajectoire des grenades.
  • Amélioration des animations pour se pencher.
  • Le sprint n'empêchera plus la régénération du souffle de votre personnage.
  • Vous pouvez désormais changer de position tout en rechargeant sans annuler cette action.

Sons

  • Ajout de nouveaux sons lors de l'utilisation des consommables.
  • Modification de la distance à laquelle vous pourrez entendre les rechargements et les cassages de fenêtre.
  • Ajout d'un nouveau son lors de la collision entre des véhicules et des personnages.
  • Ajout d'un nouveau son pour l'animation lorsque l'on dégoupille une grenade.

Corrections de problème

  • Les personnages qui tombent ou glissent sous la carte verront leur position être réinitialisée automatiquement au sol.
  • Correction d'un problème avec lequel la valeur du curseur du FOV serait mal réglée à l'intérieur des véhicules en mode FPP.
  • Correction d'un problème entraînant la fermeture du jeu lors de la modification des contrôles dans les options.
  • Correction des descriptions des certaines améliorations d'armes.
  • Correction des problèmes d'animation des autres personnages lors d'une reconnexion à une partie.
  • Correction de plusieurs problèmes liés au mode Spectateur.
  • Correction d'un problème affectant la jauge respiratoire en début de partie.
  • Le rechargement sera désormais annulé si le personnage récupère un objet au sol en faisant un clic droit.
  • Vous ne pourrez plus définir plusieurs actions avec une même touche dans les Options.

Autres

  • Modification de l'attribution des BP pour empêcher certains joueurs d'en gagner malhonnêtement.
  • Ajout des classements FPP pour toutes les régions.
  • NVIDIA ShadowPlay Highlights ™ fonctionne désormais sur Window 7 et Window 8 (toutefois, si Windows Aero est désactivé, il se peut qu'il ne fonctionne pas).
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