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Bientôt un système de coffre avec des clés pour PUBG!
Publié le 05 mai 2017
par Steven Prier
193 207
points

Bientôt un système de coffre avec des clés pour PUBG!

Comme de nombreux jeux, PUBG va dans quelques mois adopter un système pour acheter des coffres de skins avec dont certains seront très rare.
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Vous avez probablement vu venir ça de loin, compte tenu de l'état de l'économie de l'accès anticipé sur Steam et de ce qui est déjà dans le jeu: les champs de bataille de PUBG finiront par vendre des clés pour des caisses de skins, ce qui  permettra a Bluehole de remplir un peu plus la trésorerie. 

Nous ne faisons pas de monétisation lors de l’accès anticipé, ce sera après. Pour simplifier, nous aurons donc des clés pour ouvrir des caisses. Mais nous essaierons également d'avoir de la rareté. En ouvrant une caisse, vous pourrez obtenir un skin d’une valeur de 10 ou 20 $.

Brendan Greene, responsable créatif de Bluehole

C'est bien sûr le système utilisé par son homologue  H1Z1, mais aussi dans d'autres jeux majeurs comme Overwatch, League of Legends, Rocket League, Heroes of the storm,... Ce système est l'une des principales sources de revenus des éditeurs de ces jeux en effet le rendement des caisses sur Steam a été évalué à environ 3,5 milliards de dollars en 2015. Dans un avenir proche les éditeurs devront communiquer les taux drop des caisses et leur rendement monétaire devra surement être revu à la baisse. A noter que Greene soutien la politique de Valve contre les jeux de hasard.

Je ne veux pas encourager les jeux de hasard. Je suis très content maintenant, Steam a déclaré que «vous ne pouvez pas utiliser cela pour le jeu», mais je crois toujours que l'économie avec les skins est une bonne chose à avoir dans un jeu. Parce que c'est de la monétisation pour nous, mais cela crée aussi une économie pour les vêtements. 

Brendan Greene, responsable créatif de Bluehole 

Et il est très convaincu que le jeu, qui a déjà vendu deux millions d'exemplaires dans le premier mois de sa sortie en accès anticipés, va bien dans une telle politique de monétisation. "J'aimerais posséder une île un jour", a déclaré Greene. Compte tenu de la croissance continue de PlayerUnknown's Battlegrounds et de l'affichage important sur Twitch, cela ne semble pas tout à fait impossible.

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