PlayerUnknown donne de précieuses informations sur Prologue et Artemis, son autre projet

Après presque deux ans d'attente, voilà que Prologue se dévoile peu à peu. PlayerUnknown a enfin donné de nouvelles informations tout en expliquant ce que serait Artemis, son ambitieux projet à long terme.

 
En décembre 2019, à l'occasion de la traditionnelle cérémonie annuelle des Game Awards, Brendan Greene, plus connu sous le pseudonyme de PlayerUnknown, à qui nous devons notamment PUBG, a dévoilé Prologue, son nouveau projet. Depuis, aucun détail majeur n'avait été donné, mais à la suite de son départ définitif de Krafton, voilà que Prologue refait parler de lui. Après nous avoir donné quelques informations sur Twitter, il s'est étalé plus amplement par le biais d'une interview, riche en détails.

Comme nous le savions depuis peu, Prologue est une démo technique qui servira de base pour les projets futurs du studio. Nous évoluerons dans un terrain de 64km sur 64 km, dans lequel le joueur devra tout simplement survivre. Ce monde, modélisé notamment à partir de forêts européennes, proposera une faune et une flore diversifiées, mais aussi une multitude de caractéristiques du monde réel, comme des mines de charbon.

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Image via Venture Beat.

L'objectif ultime est de créer un écosystème entier, qui n'est pas basé sur des lignes de code, mais le machin-learning, où le monde serait capable d'évoluer de lui-même. Brendan Greene prend l'exemple de Red Dead Redemption 2 où, si vous tuez tous les ours d'une région, il suffit de revenir pour les revoir. Dans Prologue, il souhaite que « la vie ait un sens » et que si tous les ours sont tués, l'évolution de la région devra se faire sans eux.

Prologue n'a cependant pas vocation à devenir un jeu complet, et tous ces tests sont mis en place pour Artemis, un projet encore plus ambitieux. Le rêve de PlayerUnknown est de développer un jeu à l'échelle d'une planète, avec un gameplay réaliste de A à Z. Les joueurs pourraient alors construire des villes, développer des cultures et tout ce qui a été fait sur Terre grâce aux ressources qu'ils récolteront. 
Nous voulons donner aux gens un nouvel endroit où vivre, parce que celui-ci a quelques problèmes.
Contrairement à Prologue, qui générera un nouveau monde à chaque fois, Artemis restera le même et unique monde. Il précise également qu'il ne s'agit pas d'un monde conçu pour celles et ceux aimant les combats, et qu'il attend une coopération de la part des joueurs. Cependant, il ne faut pas attendre à le voir débarquer avant au moins cinq ans, soit 2026.

Pour ce qui est de Prologue, nous devrions le voir arriver sur PC dans les mois à venir, ou au moins avoir un meilleur aperçu en images.
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Source : Venture Beat
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