Pro Evolution Soccer 2019

PES 2019 : Le Borussia Dortmund arrête de travailler avec Konami, le Signal Iduna Park de retour sur FIFA 19 ?

Publié le   par Yohann Garre
Après l'annonce de la fin du partenariat entre Konami et l'UEFA, le géant japonais vient de perdre un nouveau partenaire majeur, à savoir le Borussia Dortmund. À lire également
PES 2019 : 7 nouvelles ligues annoncées !
Cela n'aura duré qu'une seule petite année. En effet, en 2017, Konami avait annoncé s'associer avec le club allemand du Borussia Dortmund et il rejoignait ainsi le FC Barcelone au rang des clubs partenaires de Pro Evolution Soccer. Ce partenariat permettait à Konami d'avoir l'exclusivité sur le stade du Signal Iduna Park, ce qui signifiait qu'il n'était plus disponible chez le concurrent FIFA, tout comme le Camp Nou pour le FC Barcelone.

Depuis, Konami a vu son partenariat avec l'UEFA prendre fin, dix ans après le début de cette histoire qui empêchait à son concurrent de mettre la main sur la Ligue des Champions et sur la Ligue Europa. Ce partenaire devait permettre à la marque PES de revenir sur le devant de la scène puisque FIFA commençait déjà à dominer la scène des simulations de football. Mais le jeu d'EA Sports possédait trop d'avance sur Pro Evolution Soccer, même si sur les deux dernières années, le jeu commençait à rattraper son retard. Cette fin de partenariat marqua donc un frein dans le renouveau de la firme, sachant qu'EA Sports a par la suite pu récupérer les droits de la Ligue des Champions ainsi que de la Ligue Europa

UEFA
Malheureusement pour la firme nippone, un autre partenaire va s'en aller lors de la prochaine saison et ce n'est autre que le Borussia Dortmund qui stoppe son partenariat avec Konami, malgré le fait que ce dernier devait durer jusqu'en juin 2020. C'est par le biais d'un communiqué sur le site interne de Konami que l'annonce a été faite et cela signifie donc que le développeur perd un de ses acteurs majeurs pour la promotion de son jeu. La fin de ce partenariat signifie également que Pro Evolution Soccer 2019 ne verra pas le club allemand débarquer sur son jeu, ainsi que le stade qui va disparaître du futur jeu.

Il ne serait donc pas étonnant de revoir le Signal Iduna Park revenir sur FIFA 19, lui qui était donc absent lors du dernier FIFA. Cela serait un deuxième gros coup de la part d'EA Sports puisqu'ils viennent de devenir partenaire avec l'UEFA pour les années à venir.
17
3
4
2
2
3

Ces articles pourraient vous intéresser

PES 2019
PES 2019 : Les développeurs détaillent l'apport du Pack 5.0
En ce 4 avril, le studio Konami a sorti le Pack 5.0 disponible sur PlayStation, Xbox One et PC. Celui-ci a pour principal objectif de mettre à jour le visage d'une multitude de joueurs, mais également les tenues de certains clubs, dont ceux des championnats chinois et thaïlandais.
PES 2019
Konami : Une tour consacrée à l'esport en construction à Tokyo
L'éditeur et développeur de jeux vidéo japonais Konami vient d'annoncer la construction d'un building entièrement consacré à l'esport à Ginza, un quartier de Tokyo.
PES 2019
PES 2019 accueille sa version lite dès aujourd'hui
Comme l'année dernière Konami propose aux fans de sa simulation de football, une version free-to-play dit lite. Cette nouvelle itération gratuite offre de nouveaux ajouts en comparaison avec celle de 2018.