PES 2019 voit ses ventes baisser de 42 % en Angleterre comparé à l'année passée

Même si David Beckham figurait dans les bonus de cette nouvelle cuvée du célèbre jeu de football de Konami, cela n'aura pas suffi à redresser la barre des ventes dans un pays où FIFA domine depuis bien longtemps.

 
Pro Evolution Soccer 2019 est sorti le 30 août, il est donc temps de faire le premier bilan des ventes. C'est la société Chart-Track qui nous révèle les ventes physiques du jeu en Angleterre, territoire incontesté de la licence d'Electronics Arts. PES 2019 a fait beaucoup moins bien qu'en 2017 puisque la série de Konami aurait fait 42 % de ventes en moins en comparaison de l'année passée. 

Un chiffre peu reluisant, malgré qu'il manque le dématérialisé pour avoir une vision plus globale puisque Chart-Track ne comptabilise que les ventes physiques. Mais, ce résultat semble logique après avoir laissé filer les droits de la Ligue des champions et en parallèle les annonces d'obtention du championnat italien et espagnol du côté de FIFA. L'ogre a encore frappé et les patchs amateurs permettant de remédier à ce souci ne jouent pas en la faveur d'un PES 2019 proposant un gameplay efficace cette année. Konami a misé sur le fond en oubliant la forme et l'obtention de championnats moins connus ne changera certainement pas la donne pour cette nouvelle saison.

En outre, PES 2019 s'offre quand même la seconde place des ventes de la semaine au Royaume-Uni juste derrière F1 2018. Même si la guerre paraît encore une fois perdue pour l'éditeur japonais, mais ce dernier pourra compter sur les amoureux du beau jeu et de simulation à travers le monde pour redresser la barre lors du bilan général.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille4 Smiley heureux1 Smiley amoureux5 Smiley effrayé2 Smiley triste5 Smiley démon9

Ces articles pourraient vous intéresser

PlayStation Plus : Les jeux gratuits du mois de juillet 2019
PES 2019 02 juillet 2019

PlayStation Plus : Les jeux gratuits du mois de juillet 2019

Avant de partir en vacances cet été, veillez à télécharger les prochains jeux du PlayStation Plus puisque Detroit: Become Human et Horizon Chase Turbo seront tous les deux gratuits, exclusivement pour ceux ayant un abonnement, à partir du 2 juillet.
PES 2019 : Les développeurs détaillent l'apport du Pack 5.0
PES 2019 04 avril 2019

PES 2019 : Les développeurs détaillent l'apport du Pack 5.0

En ce 4 avril, le studio Konami a sorti le Pack 5.0 disponible sur PlayStation, Xbox One et PC. Celui-ci a pour principal objectif de mettre à jour le visage d'une multitude de joueurs, mais également les tenues de certains clubs, dont ceux des championnats chinois et thaïlandais.
Konami : Une tour consacrée à l'esport en construction à Tokyo
PES 2019 11 mars 2019

Konami : Une tour consacrée à l'esport en construction à Tokyo

L'éditeur et développeur de jeux vidéo japonais Konami vient d'annoncer la construction d'un building entièrement consacré à l'esport à Ginza, un quartier de Tokyo.

0 commentaire