FIFA 19

FIFA 19 : La Ligue des Champions disponible dans le prochain opus

Publié le   par Yohann Garre
Ce n'est pas une surprise, FIFA est incontestablement la référence dans les simulations de football depuis le début de la décennie. Son concurrent direct, PES, a perdu les droits sur la Ligue des Champions et de la Ligue Europa et risquent de se retrouver sur le prochain opus d'EA Sports. À lire également
FIFA 18 : La TOTS de Liga Santander est dévoilée
Depuis 2009, les droits de la Ligue des Champions et de la Ligue Europa appartenaient à la série des Pro Evolution Soccer. Mais depuis l'annonce de la fin du partenariat entre Konami et l'UEFA, de nombreuses personnes ont donc attendu une annonce officielle de la part du concurrent FIFA pour l'obtention des deux compétitions européennes sur le prochain opus.

Presque un mois après l'annonce de Konami, de nouvelles informations concernant une future présence de la Ligue des Champions et de la Ligue Europa ont été dévoilées par un des commentateurs officiels du jeu. Il s'agit d'Evert Ten Napel, un commentateur néerlandais, qui s'est exprimé sur le futur jeu d'EA Sports. 
Pendant six ou sept jours par an, j'enregistre des lignes mises à jour [pour le jeu] dans le studio d'Utrecht avec Youri Mulder. En 2019 aussi, le jeu sera encore meilleur, car ils ont ajouté l'UEFA Champions League et l'UEFA Europa League. J'ai presque fini avec la version 2019, qui ira ensuite au centre d'essai. Dans le centre d'essai, de très bons joueurs vérifieront tout et après cela, il ira dans les magasins en octobre. Et tous ces fous feront à nouveau la queue à minuit.

Evert Ten Napel, commentateur néerlandais.
Même si aucune annonce officielle de la part d'EA Sports n'a été faite, ce témoignage enregistré lors la finale du tournoi esport néerlandais de FIFA ne permet de ne plus douter sur l'avenir de la Ligue des Champions et de la Ligue Europa sur FIFA 19. 

Après un FIFA 18 plus que mitigé, la licence repartirait sur de bonnes bases avec ce nouvel ajout majeur qui fera sans doute plaisir aux fans de FIFA qui ne profitaient que d'une Coupe des champions dans le mode Carrière. EA Sports fera sans doute une annonce dans les prochaines semaines par rapport à ce nouveau partenariat majeur.
5
1
2
0
1
0

Ces articles pourraient vous intéresser

FIFA 19
Les jeux les plus téléchargés sur le PlayStation Store au mois de décembre !
Avec les fêtes, le mois de décembre génère de nombreux téléchargements de jeux. Après Nintendo, c'est Sony qui nous révèle les meilleurs ventes du PlayStation Store !
FIFA 19
Plus de 80 % des revenus générés par les jeux proviennent des ventes numériques au Royaume-Uni
En ce début d'année 2019, l'heure est au bilan concernant le marché des jeux vidéo au Royaume-Uni. En 2018, plus de 80 % des revenus générés par les ventes ont été issus des formats numériques. Un chiffre en constante augmentation, à l'inverse des ventes au format physique.
FIFA 19
Le marché britannique des jeux vidéo est désormais plus important que ceux de la musique et du streaming réunis
C'est en ce tout début d'année 2019 que les chiffres concernant les ventes dans le domaine culturel au Royaume-Uni ont été dévoilés. Les jeux vidéo représenteraient une part écrasante de 51,3 % du marché du divertissement, bien loin devant la musique et le streaming.
FIFA 19
FIFA 19 n'est pas le cadeau parfait pour Noël
Lors des fêtes de fin d'année, de nombreuses familles et amis s'offrent des cadeaux, qui parfois, se retrouvent très vite sur internet. C'est le cas par exemple de FIFA 19 et Call of Duty: Black Ops 4.