FIFA 19

FIFA 19 : La Ligue des Champions disponible dans le prochain opus

Publié le   par Yohann Garre
Ce n'est pas une surprise, FIFA est incontestablement la référence dans les simulations de football depuis le début de la décennie. Son concurrent direct, PES, a perdu les droits sur la Ligue des Champions et de la Ligue Europa et risquent de se retrouver sur le prochain opus d'EA Sports. À lire également
FIFA 18 : La TOTS de Liga Santander est dévoilée
Depuis 2009, les droits de la Ligue des Champions et de la Ligue Europa appartenaient à la série des Pro Evolution Soccer. Mais depuis l'annonce de la fin du partenariat entre Konami et l'UEFA, de nombreuses personnes ont donc attendu une annonce officielle de la part du concurrent FIFA pour l'obtention des deux compétitions européennes sur le prochain opus.

Presque un mois après l'annonce de Konami, de nouvelles informations concernant une future présence de la Ligue des Champions et de la Ligue Europa ont été dévoilées par un des commentateurs officiels du jeu. Il s'agit d'Evert Ten Napel, un commentateur néerlandais, qui s'est exprimé sur le futur jeu d'EA Sports. 
Pendant six ou sept jours par an, j'enregistre des lignes mises à jour [pour le jeu] dans le studio d'Utrecht avec Youri Mulder. En 2019 aussi, le jeu sera encore meilleur, car ils ont ajouté l'UEFA Champions League et l'UEFA Europa League. J'ai presque fini avec la version 2019, qui ira ensuite au centre d'essai. Dans le centre d'essai, de très bons joueurs vérifieront tout et après cela, il ira dans les magasins en octobre. Et tous ces fous feront à nouveau la queue à minuit.

Evert Ten Napel, commentateur néerlandais.
Même si aucune annonce officielle de la part d'EA Sports n'a été faite, ce témoignage enregistré lors la finale du tournoi esport néerlandais de FIFA ne permet de ne plus douter sur l'avenir de la Ligue des Champions et de la Ligue Europa sur FIFA 19. 

Après un FIFA 18 plus que mitigé, la licence repartirait sur de bonnes bases avec ce nouvel ajout majeur qui fera sans doute plaisir aux fans de FIFA qui ne profitaient que d'une Coupe des champions dans le mode Carrière. EA Sports fera sans doute une annonce dans les prochaines semaines par rapport à ce nouveau partenariat majeur.
5
1
2
0
1
0

Ces articles pourraient vous intéresser

FIFA 19
FIFA 19 enchaîne les bugs en défiant les lois de la nature
Malgré les efforts des développeurs pour rectifier les problèmes de la nouvelle itération de la licence FIFA annuelle, les joueurs trouvent toujours de nouveaux bugs atteignant un paroxysme inhabituel pour la licence.
FIFA 19
60 % des fans de foot préfèrent jouer à FIFA ou PES plutôt que de regarder un vrai match
FIFA et PES sont devenus tellement populaires, que, selon une étude, les fans de football préfèrent maintenant jouer à leur simulation footballistique favorite plutôt que de regarder un match de foot.
FIFA 19
FIFA 19 : Des penaltys plus bugués que jamais
Au cours des précédents FIFA, la programmation des séances de tirs au but n’a jamais été la spécialité d’EA Sports. Cependant avec FIFA 19, ces derniers ont semblerait-il un peu trop lâché de lest.
FIFA 19
FIFA 19 accueillera prochainement la ePL, le premier championnat officiel de la Premier League
Avec l’explosion de l’esport, de nombreux acteurs majeurs du sport traditionnel s’intéressent à ce nouvel eldorado. Après la Orange e-Ligue 1 en France, c’est au tour du championnat anglais de football de se lancer dans ce domaine avec une compétition portant le nom de ePremier League.