Pro Evolution Soccer 2018

PES : Fin du partenariat entre l'UEFA et Konami

Publié le   par Yohann Garre
Depuis 10 ans, Konami était partenaire avec l'UEFA. La finale de la Ligue des Champions 2018 marquera la fin de ce partenariat qui aura été bénéfique pour la licence phare de Konami. À lire également
FIFA 18 : Une mise à jour gratuite pour un mode Coupe du Monde ?
Avec l'annonce du partenariat entre l'UEFA et Konami en 2008, l'éditeur japonais réalisait un grand coup sur la scène des jeux de football. Alors que FIFA domine le duel depuis quelques années, ce partenariat exclusif sur PES offrait à ce dernier la possibilité d'introduire un mode Ligue des Champions et Ligue Europa dans le jeu. Mais à partir de PES 2019, les deux modes disparaitront.

Plusieurs cadres des deux entreprises ont tenu à s'exprimer sur ce partenariat et les effets bénéfiques qu'ils ont pu avoir grâce à cette collaboration.
Konami a été un solide partenaire de la licence pour l'UEFA Champions League et l'UEFA Europa League, notre marque de compétition étant fortement représentée dans le jeu vidéo et dans le cadre des tournois populaires de l'UEFA Champions League e-sports organisés par Konami. Il s'agit d'un partenariat très coopératif et mutuellement bénéfique. L'UEFA tient à remercier Konami pour son énorme engagement, son soutien aux compétitions de clubs de l'UEFA au cours de la dernière décennie et nous nous réjouissons de continuer à travailler avec Konami dans le domaine du football.
- Guy-Laurent Epstein, directeur marketing d'UEFA Events SA.
Du côté de Konami, les remerciements aussi sont présents dans le discours de plusieurs personnes, et ils se félicitent de la réussite de cet important partenariat.
La licence UEFA Champions League nous a donné une plateforme pour créer des expériences uniques et offrir aux fans de football du monde entier l'opportunité de profiter de cette compétition de premier ordre. Cette année, cependant, nous allons nous concentrer sur d'autres domaines. Nous continuerons à explorer d'autres moyens pour que l'UEFA et Konami puissent continuer à travailler ensemble, car notre relation reste forte.
Jonas Lygaard, Konami Digital Entertainment B.V.
5
1
1
0
0
1

Ces articles pourraient vous intéresser

PES
PES 2018 possède maintenant son propre mode Coupe du Monde !
Après que FIFA ait déployé son mode Coupe du Monde gratuitement le 29 mai dernier, c'est au tour de la franchise de Konami de voir son jeu muni d'un mode similaire.
PES
Konami prévoit d'énormes améliorations pour les prochains PES
Ce n'est un secret pour personne, mais depuis des années la concurrence entre les jeux de foot sur console et PC fait rage et c'est le titre d'Electronic Arts, FIFA, qui mène la danse face au célèbre jeu japonais PES. Mais Konami compte bien reprendre les devants dès l'année prochaine.
PES
Gerard Piqué remplace Neymar sur PES 2018 !
La première mise à jour de Pro Evolution Soccer 2018, appelée Data Pack 1.0, est disponible depuis quelques heures déjà, mais si les possesseurs de PES 2018 lancent leur jeu, ils remarqueront très certainement un changement sur lequel Konami n'a pas du tout communiqué.