Pro Evolution Soccer 2019

Konami : Une tour consacrée à l'esport en construction à Tokyo

Publié le   par Klebou
L'éditeur et développeur de jeux vidéo japonais Konami vient d'annoncer la construction d'un building entièrement consacré à l'esport à Ginza, un quartier de Tokyo. À lire également
PES 2019 accueille sa version lite dès aujourd'hui
La politique de développement de l'esport au Japon se confirme. Konami a décidé de frapper un grand coup avec la construction d'une tour haute de 12 étages, en plein cœur d'un des quartiers les plus importants de la ville. 

Le bâtiment, qui s'appellera Konami Creative Center hébergera des cours consacrés à l'esport, des compétitions ainsi qu'un magasin dédié à la vente de matériel. Il sera doté des technologies de pointe en matière de son, de lumière et d'image. Tout semble être mis en œuvre pour que les acteurs du monde esport évoluent dans les meilleures conditions et renvoient une image positive.
Les acteurs de l'esport seront, dans le futur, au même niveau que les acteurs du sport traditionnel comme le Football, voire au-dessus. Comparé aux pionniers américains et européens de l'esport, le Japon a beaucoup de chemin à parcourir. D'un autre point de vue, cela signifie aussi que le Japon a une grande marge de croissance.

- Kimihiko Higashio, président de Konami.
La fin des travaux est prévue pour novembre 2019, soit juste avant les Jeux olympiques de Tokyo 2020. Si l'esport n'y sera pas présent, cela peut néanmoins constituer une vitrine intéressante, étant donné que le monde entier aura les yeux rivés sur Tokyo.
Source : Siliconera
0
0
1
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

PES 2019
PES 2019 accueille sa version lite dès aujourd'hui
Comme l'année dernière Konami propose aux fans de sa simulation de football, une version free-to-play dit lite. Cette nouvelle itération gratuite offre de nouveaux ajouts en comparaison avec celle de 2018.
PES 2019
PES 2019 voit ses ventes baisser de 42 % en Angleterre comparé à l'année passée
Même si David Beckham figurait dans les bonus de cette nouvelle cuvée du célèbre jeu de football de Konami, cela n'aura pas suffi à redresser la barre des ventes dans un pays où FIFA domine depuis bien longtemps.
PES 2019
PES 2019 : Une démo prévue pour le mois d'août !
Pro Evolution Soccer 2019 sortira officiellement le 30 août sur PC et consoles de salon et Konami a tenu à préciser récemment qu'une version d'essai serait prochainement disponible.
PES 2019
Konami annonce un partenariat avec Schalke 04 pour PES 2019
La semaine dernière, nous apprenions que le Borussia Dortmund rompait tout contact avec la licence footballistique de Konami. Se pourrait-il que se soit lié au rapprochement que l'éditeur a récemment fait avec le FC Schalke 04 qui a fini second de la Bundesliga cette année ?