Konami : Une tour consacrée à l'esport en construction à Tokyo

L'éditeur et développeur de jeux vidéo japonais Konami vient d'annoncer la construction d'un building entièrement consacré à l'esport à Ginza, un quartier de Tokyo.

 
La politique de développement de l'esport au Japon se confirme. Konami a décidé de frapper un grand coup avec la construction d'une tour haute de 12 étages, en plein cœur d'un des quartiers les plus importants de la ville. 

Le bâtiment, qui s'appellera Konami Creative Center hébergera des cours consacrés à l'esport, des compétitions ainsi qu'un magasin dédié à la vente de matériel. Il sera doté des technologies de pointe en matière de son, de lumière et d'image. Tout semble être mis en œuvre pour que les acteurs du monde esport évoluent dans les meilleures conditions et renvoient une image positive.
Les acteurs de l'esport seront, dans le futur, au même niveau que les acteurs du sport traditionnel comme le Football, voire au-dessus. Comparé aux pionniers américains et européens de l'esport, le Japon a beaucoup de chemin à parcourir. D'un autre point de vue, cela signifie aussi que le Japon a une grande marge de croissance.

- Kimihiko Higashio, président de Konami.
La fin des travaux est prévue pour novembre 2019, soit juste avant les Jeux olympiques de Tokyo 2020. Si l'esport n'y sera pas présent, cela peut néanmoins constituer une vitrine intéressante, étant donné que le monde entier aura les yeux rivés sur Tokyo.
Source : Siliconera
Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux2 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

PlayStation Plus : Les jeux gratuits du mois de juillet 2019
PES 2019 02 juillet 2019

PlayStation Plus : Les jeux gratuits du mois de juillet 2019

Avant de partir en vacances cet été, veillez à télécharger les prochains jeux du PlayStation Plus puisque Detroit: Become Human et Horizon Chase Turbo seront tous les deux gratuits, exclusivement pour ceux ayant un abonnement, à partir du 2 juillet.
PES 2019 : Les développeurs détaillent l'apport du Pack 5.0
PES 2019 04 avril 2019

PES 2019 : Les développeurs détaillent l'apport du Pack 5.0

En ce 4 avril, le studio Konami a sorti le Pack 5.0 disponible sur PlayStation, Xbox One et PC. Celui-ci a pour principal objectif de mettre à jour le visage d'une multitude de joueurs, mais également les tenues de certains clubs, dont ceux des championnats chinois et thaïlandais.
PES 2019 accueille sa version lite dès aujourd'hui
PES 2019 13 décembre 2018

PES 2019 accueille sa version lite dès aujourd'hui

Comme l'année dernière Konami propose aux fans de sa simulation de football, une version free-to-play dit lite. Cette nouvelle itération gratuite offre de nouveaux ajouts en comparaison avec celle de 2018.

0 commentaire