Pokémon GO

Prison avec sursis pour le Youtuber Russe qui a joué à Pokémon Go dans une église

Publié le  par Margaux Brady
Oui, vous avez bien lu, un homme a été condamné à la prison (avec sursis) en Russie pour avoir joué à Pokémon Go dans un lieu jugé "interdit". Le Youtuber Russe qui s'était rendu en Août dernier dans une église pour jouer à Pokémon Go a finalement été jugé et a été condamné à 3 ans et demi de prison avec sursis. À lire également
Un Youtuber risque 3,5 ans de prison pour avoir joué à Pokémon Go dans une église
Ruslan Sokolovsky avait publié l'été dernier une vidéo sur Youtube où il critiquait l'absurdité de la loi existante et se filmait entrain de l'enfreindre, c'est à dire en jouant à Pokémon Go dans l'église. Suite à cette vidéo, la justice a rapidement été saisie pour condamner le jeune homme. 

AFP_94a516b3e0102cac1e74fddfd3e9e8567aafc745
Ruslan a donc été jugé coupable de trafic illégal de matériel technique après qu'un stylo avec une caméra intégrée ait été retrouvé chez lui. Il a été condamné à 3 ans et demi de prison avec sursis durant lesquels il n'aura pas le droit de changer d'emploi ou de résidence sans une autorisation spéciale. Il ne pourra pas non plus participer à des manifestations. 

Le juge Yekaterina Shoponyak a décrit les vidéos de Ruslan comme des vidéos irrespectueuses pour la société et qu'il a délibérément voulu offenser les idées religieuses.

L'ONG Amnesty International a réagi après la condamnation :
Il ne s'agit pas de piété ou d'un effort sincère (de la justice) pour protéger la liberté de la religion en Russie (...). Il s'agit d'une nouvelle attaque lancée contre la liberté d'expression.
Pendant son procès, Ruslan s'est excusé envers les religieux qualifiant lui même sa vidéo de trop "cynique" pour la société Russe. Il a affirmé être content de rester en liberté en estimant que la décision judiciaire était synonyme de "quasi-acquittement". Il a aussi ajouté "Sans le support des journalistes, j'aurais surement été condamné à de la prison ferme.".
Source : PVP Live

Les dernières actualités

Pokémon GO
De nouvelles dates pour les événements Safari Zone de Pokémon GO
Niantic a donné de nouvelles dates pour les événements Pokémon GO Safari Zone en Europe. Ces derniers avaient dû être reportés au mois de juillet dernier. Au départ, ces événements étaient prévus en août. Il auront finalement lieu durant le mois d'octobre.
Pokémon GO
La troisième génération de Pokémon pourrait arriver d'ici à quelques mois dans Pokémon GO
Niantic pourrait ajouter de nouveaux Pokémon à Pokémon GO dans un futur proche. En effet, dans la dernière mise à jour, des lignes de code ont été rajoutées, laissant apparaître 120 nouveaux Pokémon vus pour la première fois dans Pokémon Rubis et Saphir.
Pokémon GO
Mewtwo arrive dans Pokémon GO
Mewtwo est officiellement arrivé dans Pokémon GO. Ce puissant Pokémon légendaire a fait une apparition surprise lors de l'événement Pokémon GO Stadium au Japon hier matin.
Pokémon GO
Pokémon GO enregistre un pic de revenus grâce aux légendaires
L’arrivée des Pokémon légendaires donne une seconde jeunesse à Pokémon GO. Un peu plus d’un an après sa sortie, l’application de Niantic retrouve le top des classements de téléchargements et enregistre des revenus records !

Ces articles pourraient vous intéresser

FIFA 18
La soundtrack complète de FIFA 18
En vue de la sortie officielle de FIFA 18, EA Sports nous fait saliver quelques semaines à l’avance en dévoilant la soundtrack du prochain opus.
FIFA 18
Les jeunes pépites du Mode Carrière de FIFA 18 !
Véritable mine d’or du Mode Carrière, les pépites sont les jeunes joueurs à potentiel élevé. Voici une liste de 48 joueurs de moins de 20 ans qui seront les futures stars du Mode Carrière. À acheter sans modération !
ARK Survival : Evolved
Patch 270.0 : Nouvelles armes TEK !
Découvrons le patch 270.0 d'ARK: Survival Evolved rajoutant de nouvelles pièces d'équipement TEK dont une épée, un bouclier ainsi qu'une lumière. À ceci s'ajoutent quelques corrections.
FIFA 18
La toute première équipe de la semaine de FUT 18
Du 20 au 27 septembre, la première équipe de la semaine est disponible sur Ultimate Team ! 23 nouveaux joueurs InForm font leur apparition dans les packs et ne demandent qu’à être utilisés. Agüero, Dybala, Mertens, Valencia, Mustafi et plein d’autres joueurs vous attendent !