Prison avec sursis pour le Youtuber Russe qui a joué à Pokémon Go dans une église

Oui, vous avez bien lu, un homme a été condamné à la prison (avec sursis) en Russie pour avoir joué à Pokémon Go dans un lieu jugé "interdit". Le Youtuber Russe qui s'était rendu en Août dernier dans une église pour jouer à Pokémon Go a finalement été jugé et a été condamné à 3 ans et demi de prison avec sursis.
 
Ruslan Sokolovsky avait publié l'été dernier une vidéo sur Youtube où il critiquait l'absurdité de la loi existante et se filmait entrain de l'enfreindre, c'est à dire en jouant à Pokémon Go dans l'église. Suite à cette vidéo, la justice a rapidement été saisie pour condamner le jeune homme. 

AFP_94a516b3e0102cac1e74fddfd3e9e8567aafc745
Ruslan a donc été jugé coupable de trafic illégal de matériel technique après qu'un stylo avec une caméra intégrée ait été retrouvé chez lui. Il a été condamné à 3 ans et demi de prison avec sursis durant lesquels il n'aura pas le droit de changer d'emploi ou de résidence sans une autorisation spéciale. Il ne pourra pas non plus participer à des manifestations. 

Le juge Yekaterina Shoponyak a décrit les vidéos de Ruslan comme des vidéos irrespectueuses pour la société et qu'il a délibérément voulu offenser les idées religieuses.

L'ONG Amnesty International a réagi après la condamnation :
Il ne s'agit pas de piété ou d'un effort sincère (de la justice) pour protéger la liberté de la religion en Russie (...). Il s'agit d'une nouvelle attaque lancée contre la liberté d'expression.
Pendant son procès, Ruslan s'est excusé envers les religieux qualifiant lui même sa vidéo de trop "cynique" pour la société Russe. Il a affirmé être content de rester en liberté en estimant que la décision judiciaire était synonyme de "quasi-acquittement". Il a aussi ajouté "Sans le support des journalistes, j'aurais surement été condamné à de la prison ferme.".
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Source : PVP Live
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Pokémon GO accueille un événement Halloween dès le 23 octobre
Pokémon GO 20 octobre 2020

Pokémon GO accueille un événement Halloween dès le 23 octobre

Nos apprentis maîtres Pokémon vont bientôt pouvoir fêter Halloween dans Pokémon GO !
Pokémon GO : Comment capturer Métamorph ?
Pokémon GO 14 septembre 2020

Pokémon GO : Comment capturer Métamorph ?

Afin de pouvoir capturer Mew, il vous faudra capturer un Métamorph. Ce Pokémon est loin d'être le plus simple à trouver, car il peut prendre l'apparence de différents Pokémon.
Pokémon GO : Les Méga-Évolutions arrivent
Pokémon GO 28 août 2020

Pokémon GO : Les Méga-Évolutions arrivent

Les Méga-Évolutions Pokémon débarquent sur Pokémon GO et permettront à certaines de vos créatures d'atteindre un stade évolutif supplémentaire tout en gagnant une incroyable puissance le temps d'un instant durant les combats.

0 commentaire