Pokémon GO

Prison avec sursis pour le Youtuber Russe qui a joué à Pokémon Go dans une église

Publié le   par Margaux Brady
Oui, vous avez bien lu, un homme a été condamné à la prison (avec sursis) en Russie pour avoir joué à Pokémon Go dans un lieu jugé "interdit". Le Youtuber Russe qui s'était rendu en Août dernier dans une église pour jouer à Pokémon Go a finalement été jugé et a été condamné à 3 ans et demi de prison avec sursis. À lire également
Un Youtuber risque 3,5 ans de prison pour avoir joué à Pokémon Go dans une église
Ruslan Sokolovsky avait publié l'été dernier une vidéo sur Youtube où il critiquait l'absurdité de la loi existante et se filmait entrain de l'enfreindre, c'est à dire en jouant à Pokémon Go dans l'église. Suite à cette vidéo, la justice a rapidement été saisie pour condamner le jeune homme. 

AFP_94a516b3e0102cac1e74fddfd3e9e8567aafc745
Ruslan a donc été jugé coupable de trafic illégal de matériel technique après qu'un stylo avec une caméra intégrée ait été retrouvé chez lui. Il a été condamné à 3 ans et demi de prison avec sursis durant lesquels il n'aura pas le droit de changer d'emploi ou de résidence sans une autorisation spéciale. Il ne pourra pas non plus participer à des manifestations. 

Le juge Yekaterina Shoponyak a décrit les vidéos de Ruslan comme des vidéos irrespectueuses pour la société et qu'il a délibérément voulu offenser les idées religieuses.

L'ONG Amnesty International a réagi après la condamnation :
Il ne s'agit pas de piété ou d'un effort sincère (de la justice) pour protéger la liberté de la religion en Russie (...). Il s'agit d'une nouvelle attaque lancée contre la liberté d'expression.
Pendant son procès, Ruslan s'est excusé envers les religieux qualifiant lui même sa vidéo de trop "cynique" pour la société Russe. Il a affirmé être content de rester en liberté en estimant que la décision judiciaire était synonyme de "quasi-acquittement". Il a aussi ajouté "Sans le support des journalistes, j'aurais surement été condamné à de la prison ferme.".
Source : PVP Live
0
0
0
0
0
0

Les dernières actualités

Pokémon GO
Certains iPhone et iPad ne seront bientôt plus en mesure de lancer Pokémon GO et très certainement jamais Harry Potter: Wizards Unite...
Durant le mois de février prochain, Pokémon GO cessera de prendre en charge les appareils Apple qui tournent encore sur des versions antérieures iOS 11...
Pokémon GO
Après avoir été interdit pour raisons de sécurité, Pokémon Go va enfin pouvoir sortir en Chine !
Alors qu'en janvier 2017, les autorités chinoises avaient interdit la sortie de Pokémon Go pour d'éventuels risques de sécurité, le PDG de Niantic a annoncé dans une interview qu'ils allaient pouvoir sortir leur célèbre jeu en Chine.
Pokémon GO
Les Pokémon légendaires de troisième génération font leur entrée sur Pokémon GO avec Groudon !
Alors que Ho-Oh vient tout juste de tirer sa révérence, c'est au tour de Groudon, un Pokémon légendaire de type Sol de troisième génération, de prendre sa place pour une durée d'un mois dans les arènes Pokémon GO !
Pokémon GO
La météo s'invite dans Pokémon GO en même temps que la troisième génération
Même si Pokémon GO n'est plus à la mode pour certains, d'autres joueurs continuent d'y jouer et profitent des nouveautés qu’intègre régulièrement Niantic sur les serveurs. C'est d'ailleurs dans de prochaines mises à jour que les joueurs pourront découvrir la troisième génération, ainsi que leur nouveau système de météo.

Ces articles pourraient vous intéresser

Mafia III
Hangar 13, studio de développement de Mafia III subit une vague de licenciement !
Malgré les chiffres de ventes records du jeu Mafia III à la suite de sa sortie, il y a de cela deux ans, l'entreprise 2K Games a décidé de licencier un nombre important d'employés liés au studio Hangar 13 qui développe le titre.
Sea of Thieves
Chaque lieu et chaque pirate dans Sea of Thieves aura sa propre histoire !
Nombreux sont celles et ceux qui semblaient avoir été, quelque peu, déçus du contenu proposé lors de la bêta fermée de Sea of Thieves, qui a eu lieu du 24 au 31 janvier dernier, malgré un potentiel indéniable.
Subnautica
Un développeur de Subnautica a été renvoyé après plusieurs tweets haineux
Un ingénieur du son faisant partie du développement de Subnautica a récemment été renvoyé suite à plusieurs tweets racistes et misogynes. Cette décision ne fait cependant pas l'unanimité et a de sérieuses répercussions sur le jeu.
Stardew Valley
La bêta du mode multijoueur de Stardew Valley bientôt disponible ?
Attendue depuis longtemps maintenant, la bêta du mode multijoueur de Stardew Valley pourrait être bientôt disponible pour les fans, selon le concepteur du jeu, qui annonce une arrivée pour le printemps 2018 !