Pokémon GO

Prison avec sursis pour le Youtuber Russe qui a joué à Pokémon Go dans une église

Publié le   par Margaux Brady
Oui, vous avez bien lu, un homme a été condamné à la prison (avec sursis) en Russie pour avoir joué à Pokémon Go dans un lieu jugé "interdit". Le Youtuber Russe qui s'était rendu en Août dernier dans une église pour jouer à Pokémon Go a finalement été jugé et a été condamné à 3 ans et demi de prison avec sursis. À lire également
Un Youtuber risque 3,5 ans de prison pour avoir joué à Pokémon Go dans une église
Ruslan Sokolovsky avait publié l'été dernier une vidéo sur Youtube où il critiquait l'absurdité de la loi existante et se filmait entrain de l'enfreindre, c'est à dire en jouant à Pokémon Go dans l'église. Suite à cette vidéo, la justice a rapidement été saisie pour condamner le jeune homme. 

AFP_94a516b3e0102cac1e74fddfd3e9e8567aafc745
Ruslan a donc été jugé coupable de trafic illégal de matériel technique après qu'un stylo avec une caméra intégrée ait été retrouvé chez lui. Il a été condamné à 3 ans et demi de prison avec sursis durant lesquels il n'aura pas le droit de changer d'emploi ou de résidence sans une autorisation spéciale. Il ne pourra pas non plus participer à des manifestations. 

Le juge Yekaterina Shoponyak a décrit les vidéos de Ruslan comme des vidéos irrespectueuses pour la société et qu'il a délibérément voulu offenser les idées religieuses.

L'ONG Amnesty International a réagi après la condamnation :
Il ne s'agit pas de piété ou d'un effort sincère (de la justice) pour protéger la liberté de la religion en Russie (...). Il s'agit d'une nouvelle attaque lancée contre la liberté d'expression.
Pendant son procès, Ruslan s'est excusé envers les religieux qualifiant lui même sa vidéo de trop "cynique" pour la société Russe. Il a affirmé être content de rester en liberté en estimant que la décision judiciaire était synonyme de "quasi-acquittement". Il a aussi ajouté "Sans le support des journalistes, j'aurais surement été condamné à de la prison ferme.".
Source : PVP Live
0
0
0
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Pokémon GO
Pokémon GO : Carapuce sera à l'affiche du Community Day du mois de juillet !
Le nouvel événement mensuel de Niantic met en vedette, chaque mois, un Pokémon spécifique en le faisant apparaître à divers endroits de notre planète. Et pour juillet, c'est officiellement annoncé, ce sera Carapuce qui sera à l'honneur.
Pokémon GO
Pokémon GO fait le plein de nouveautés avec les amis, les échanges et les cadeaux
Avec la saison estivale qui débute, les développeurs de Pokémon GO voient très certainement la cote de popularité de leur jeu remonter, et en profitent pour le relancer avec tout un tas de nouvelles fonctionnalités annoncées pour la prochaine mise à jour.
Pokémon GO
Pokémon GO : De nouvelles mesures ont été prises concernant les Pokémon capturés en trichant !
Beaucoup de joueurs utilisent différentes manières de tricher à Pokémon GO. Changement de localisation, site qui vous permet de voir où, quand, et quels Pokémon vont apparaître et bien d'autres... Tout est bon pour attraper les monstres de poches sans bouger de chez soi. Niantic est bien décidé à stopper ces tricheries.
Pokémon GO
Pokémon Go : Noadkoko d’Alola fait son apparition !
Lors d'une conférence de presse le 29 mai, The Pokémon Company a annoncé des nouvelles passionnantes pour les fans de la franchise. Après avoir dévoilé deux nouveaux jeux Pokémon, Niantic a révélé que la forme Noadkoko d'Alola a été ajoutée à Pokémon Go