Pokémon GO

Prison avec sursis pour le Youtuber Russe qui a joué à Pokémon Go dans une église

Publié le  par Margaux
Oui, vous avez bien lu, un homme a été condamné à la prison (avec sursis) en Russie pour avoir joué à Pokémon Go dans un lieu jugé "interdit". Le Youtuber Russe qui s'était rendu en Août dernier dans une église pour jouer à Pokémon Go a finalement été jugé et a été condamné à 3 ans et demi de prison avec sursis. À lire également
Un Youtuber risque 3,5 ans de prison pour avoir joué à Pokémon Go dans une église
Ruslan Sokolovsky avait publié l'été dernier une vidéo sur Youtube où il critiquait l'absurdité de la loi existante et se filmait entrain de l'enfreindre, c'est à dire en jouant à Pokémon Go dans l'église. Suite à cette vidéo, la justice a rapidement été saisie pour condamner le jeune homme. 

AFP_94a516b3e0102cac1e74fddfd3e9e8567aafc745
Ruslan a donc été jugé coupable de trafic illégal de matériel technique après qu'un stylo avec une caméra intégrée ait été retrouvé chez lui. Il a été condamné à 3 ans et demi de prison avec sursis durant lesquels il n'aura pas le droit de changer d'emploi ou de résidence sans une autorisation spéciale. Il ne pourra pas non plus participer à des manifestations. 

Le juge Yekaterina Shoponyak a décrit les vidéos de Ruslan comme des vidéos irrespectueuses pour la société et qu'il a délibérément voulu offenser les idées religieuses.

L'ONG Amnesty International a réagi après la condamnation :
Il ne s'agit pas de piété ou d'un effort sincère (de la justice) pour protéger la liberté de la religion en Russie (...). Il s'agit d'une nouvelle attaque lancée contre la liberté d'expression.
Pendant son procès, Ruslan s'est excusé envers les religieux qualifiant lui même sa vidéo de trop "cynique" pour la société Russe. Il a affirmé être content de rester en liberté en estimant que la décision judiciaire était synonyme de "quasi-acquittement". Il a aussi ajouté "Sans le support des journalistes, j'aurais surement été condamné à de la prison ferme.".
Source : PVP Live

Les dernières actualités Pokémon GO

Pokémon GO
Les tricheurs sévèrement sanctionnés !
Niantic prend la perfection de leur jeu au sérieux, et punit désormais les joueurs qui utilisent les applications permettant de savoir où vont apparaître les Pokémon.
Pokémon GO
Les Pokémon légendaires arriveront-ils cet été ?
Alors qu'Archit Bhargava, chef marketing de Niantic, reçoit le prix du meilleur jeu mobile aux Webby Awards, il en profite pour glisser un gros indice concernant cet été.
Pokémon GO
Un Youtuber risque 3,5 ans de prison pour avoir joué à Pokémon Go dans une église
En effet, en Russie, une loi existe et interdit de jouer à Pokémon Go dans les églises et temples. Un Youtuber russe a décidé de relever l'absurdité de cette loi en se rendant directement dans une église pour jouer au jeu. Il risque maintenant de passer plusieurs années en prison.
Pokémon GO
Oubliez les petits bonus du Festival des œufs, Niantic vous réserve un truc énorme pour cet été !
Alors que le Festival des œufs vient à peine de commencer, Niantic a confié dans une interview pour K-Tai Watch, un site d'actualités japonnais, qu'une grosse mise à jour était en cours de développement pour Pokémon GO !

Ces articles pourraient vous intéresser

Oceanhorn 2 : KotLR
Oceanhorn 2 sort de l'ombre avec du gameplay
Oceanhorn premier du nom se voulait être une ode à la série Zelda, et avait en parti réussi son pari avec un aspect old school ayant marqué les joueurs qui ont sauté le pas. Et Cornfox & Bros a décidé de remettre le couvert avec une version survitaminée sous Unreal Engine et tease l'épisode 2 sur mobile avec une vidéo de 14 minutes de gameplay !
FIFA 17
TOTS : L’équipe type de la saison en Bundesliga !
Les cartes bleues issues des Teams Of The Season poursuivent leur bout de chemin avec la mise en ligne par EA Sports de l’équipe de la saison en Bundesliga. Au total, ce sont 23 nouvelles cartes Or qui font leur apparition, disponibles une fois de plus pendant 7 jours dans les packs.
Cube World
Wollay est encore vivant et travaille toujours sur Cube World !
Cube World... Certains noms de jeux peuvent hanter les amateurs de jeux vidéo, Cube World en fait sans aucun doute partie. Le jeu développé par Wolfram von Funck - connu sous le pseudonyme de Wollay - est sorti depuis quasiment quatre années maintenant et n'a quasiment pas évolué ou reçu de mise à jour depuis tout ce temps.
FIFA 17
TOTS : Les 23 joueurs des divisions anglaises inférieures
La période des Teams Of The Season continue avec la sortie des joueurs bleus issus de deuxième, troisième et quatrième divisions anglaises. Au total, ce sont 23 nouvelles cartes qui font leur apparition, dont 8 Or et 15 Argent.