Pokémon GO

Prison avec sursis pour le Youtuber Russe qui a joué à Pokémon Go dans une église

Publié le  par Margaux Brady
Oui, vous avez bien lu, un homme a été condamné à la prison (avec sursis) en Russie pour avoir joué à Pokémon Go dans un lieu jugé "interdit". Le Youtuber Russe qui s'était rendu en Août dernier dans une église pour jouer à Pokémon Go a finalement été jugé et a été condamné à 3 ans et demi de prison avec sursis. À lire également
Un Youtuber risque 3,5 ans de prison pour avoir joué à Pokémon Go dans une église
Ruslan Sokolovsky avait publié l'été dernier une vidéo sur Youtube où il critiquait l'absurdité de la loi existante et se filmait entrain de l'enfreindre, c'est à dire en jouant à Pokémon Go dans l'église. Suite à cette vidéo, la justice a rapidement été saisie pour condamner le jeune homme. 

AFP_94a516b3e0102cac1e74fddfd3e9e8567aafc745
Ruslan a donc été jugé coupable de trafic illégal de matériel technique après qu'un stylo avec une caméra intégrée ait été retrouvé chez lui. Il a été condamné à 3 ans et demi de prison avec sursis durant lesquels il n'aura pas le droit de changer d'emploi ou de résidence sans une autorisation spéciale. Il ne pourra pas non plus participer à des manifestations. 

Le juge Yekaterina Shoponyak a décrit les vidéos de Ruslan comme des vidéos irrespectueuses pour la société et qu'il a délibérément voulu offenser les idées religieuses.

L'ONG Amnesty International a réagi après la condamnation :
Il ne s'agit pas de piété ou d'un effort sincère (de la justice) pour protéger la liberté de la religion en Russie (...). Il s'agit d'une nouvelle attaque lancée contre la liberté d'expression.
Pendant son procès, Ruslan s'est excusé envers les religieux qualifiant lui même sa vidéo de trop "cynique" pour la société Russe. Il a affirmé être content de rester en liberté en estimant que la décision judiciaire était synonyme de "quasi-acquittement". Il a aussi ajouté "Sans le support des journalistes, j'aurais surement été condamné à de la prison ferme.".
Source : PVP Live
0
0
0
0
0
0

Les dernières actualités

Pokémon GO
Niantic a créé des tutoriels pour apprendre à jouer à Pokémon GO !
Un an après la sortie du célèbre jeu sur mobile, Niantic a décidé qu'il était temps de dévoiler des tutoriels pour apprendre à jouer au seul et unique Pokémon Go.
Pokémon GO
De nouvelles traces de la troisième génération dataminées dans la dernière mise à jour de Pokémon GO !
La troisième génération de Pokémon n'est pas encore prête à entrer dans le monde Pokémon GO pour l'instant, mais de nouveaux éléments présents dans la dernière mise à jour suggéreraient qu'ils sont en approche !
Pokémon GO
De nouvelles dates pour les événements Safari Zone de Pokémon GO
Niantic a donné de nouvelles dates pour les événements Pokémon GO Safari Zone en Europe. Ces derniers avaient dû être reportés au mois de juillet dernier. Au départ, ces événements étaient prévus en août. Il auront finalement lieu durant le mois d'octobre.
Pokémon GO
La troisième génération de Pokémon pourrait arriver d'ici à quelques mois dans Pokémon GO
Niantic pourrait ajouter de nouveaux Pokémon à Pokémon GO dans un futur proche. En effet, dans la dernière mise à jour, des lignes de code ont été rajoutées, laissant apparaître 120 nouveaux Pokémon vus pour la première fois dans Pokémon Rubis et Saphir.

Ces articles pourraient vous intéresser

Sword Art Online
Bandai Namco dévoile un nouveau personnage, le mod coop et des images inédites de Sword Art Online: Fatal Bullet
Depuis que Bandai Namco a officialisé la sortie prochaine de Sword Art Online: Fatal Bullet, l'éditeur japonais ne cesse de présenter son nouveau RPG et, une fois encore, ce dernier vient de dévoiler une multitude de captures d'écran dans lesquelles on y voit un nouveau personnage, le mode multijoueur, ainsi que trois armes.
Seven : The Days Long Gone
Seven : The Days Long Gone, le RPG des anciens développeurs de The Witcher, arrive sur Steam le 1er décembre !
Les anciens développeurs de The Witcher 3 n'en ont pas fini avec les RPG. Oubliez le monde médiéval de Geralt de Riv, cette fois-ci ils nous proposent Seven : The Days Long Gone, un RPG se déroulant dans un monde post-apocalyptique, bien loin de celui de Kaer Morhen.
ARK : SE
ARK: Survival Evolved pourrait proposer une suite dans un avenir proche !
Le jeu vidéo d'action-aventure et de survie développé par Studio Wildcard, ARK: Survival Evolved, arrive toujours à rassembler un bon nombre de joueurs quasiment deux ans et demi après sa sortie. Avec des pics se situant aux alentours des 60 000 utilisateurs, ARK reste une valeur sûre sur Steam puisqu'il ne quitte que très rarement le top 10 des jeux les plus joués.
Deiland
Le jeu Deiland a obtenu son financement Kickstarter en cinq jours
Chibig Studio a annoncé qu'en cinq jours son jeu Deiland, librement inspiré par Stardew Valley, a atteint son objectif sur Kickstarter de 10 000 dollars afin de voir le jeu porté sur PC.