Pokémon GO

Pokémon GO : Un nouvel événement met à l'honneur la région de Hoenn !

Publié le   par Chloé Deraedt
Même si des Pokémon de la 4e génération ont déjà fait leur apparition sur la célèbre application de Niantic, ces derniers n'oublient pas ceux de la génération précédente et décident de les mettre en valeur dans un nouvel événement. À lire également
PUBG : Vikendi débarque le 22 janvier sur consoles
Si vous n'aviez pas eu le temps de compléter votre Pokédex de la région de Hoenn, Niantic vous donne un moyen de vous rattraper avec un événement centré sur cette génération de Pokémon. Cet événement commencera dès aujourd'hui, mardi 15 janvier à 22h et durera jusqu'au 29 janvier à la même heure. De quoi vous laisser pas mal de temps pour attraper un maximum de Pokémon de cette région !

Au programme, une apparition plus fréquente des Pokémon de Hoenn que ce soit dans la nature ou dans les œufs de 7km. De plus, des missions d'étude de terrain mettront également à l'honneur ces Pokémon. Si vous faites évoluer un Balignon en Chapignon pendant cet événement, il sera doté de la capacité exclusive Nœud Herbe ! Cette capacité pourrait se révéler être un atout dans vos futurs combats de dresseurs.

Que serait un événement centré sur les Pokémon de la 3e génération sans les Pokémon légendaires emblématiques des jeux Rubis et Saphir ? Rien, et ça Niantic l'a bien compris en faisant revenir Groudon et Kyogre dans les combats de Raid pour l'occasion. Cependant, rien n'a été annoncé concernant Rayquaza, autre Pokémon légendaire très prisé de cette génération.

Si votre Pokédex de la région Hoenn est déjà bien avancé, vous pourrez toujours vous amuser à chasser les Pokémon chromatiques. En effet, des Nirondelle et des Zigzaton chromatiques feront leur apparition pendant l’événement. Pour rappel, les Pokémon chromatiques ont une couleur différente de celle qu'ils devraient avoir normalement et sont extrêmement rares.

Cet événement vous permettra également de pouvoir peaufiner votre look avec des accessoires inspirés de la Team Magma et de la Team Aqua. Ces deux équipes sont l'équivalent de la Team Rocket pour la région Hoenn, mais poursuivent un idéal différent, l'une vénérant la terre et l'autre la mer.
Source : Site Pokémon GO
3
2
7
0
0
1

Ces articles pourraient vous intéresser

Pokémon GO
Pokémon GO : Comment obtenir les différentes évolutions d'Évoli ?
Marre de ne pas obtenir l'évolution de votre choix pour Évoli sur Pokémon GO ? On vous donne tous les trucs permettant d'obtenir celle que vous désirez !
Pokémon GO
Pokémon GO : Comment capturer Métamorph ?
Afin de pouvoir capturer Mew, il vous faudra capturer un Métamorph. Ce Pokémon est loin d'être le plus simple à trouver, car il peut prendre l'apparence de différents Pokémon.
Pokémon GO
Pokémon GO : Des boosts de stats pour les Combats de Dresseurs
Les attaques chargées, utilisables par vos Pokémon contre de l'énergie, peuvent vous permettre de vous sortir d'une situation difficile si elles sont bien utilisées. Certaines de ces attaques pourront désormais obtenir des boosts supplémentaires afin de devenir encore plus puissantes ou bien renforceront les attributs de vos Pokémon.
Pokémon GO
Pokémon GO : Mammochon pourra être obtenu pendant la journée de la communauté !
Après l'annonce de l'arrivée de nouvelles évolutions sur l'application, beaucoup de personnes se sont demandé pourquoi Mammochon ne faisait pas partie de la liste. Niantic a maintenant répondu aux joueurs en leur indiquant qu'il sera possible d'obtenir le Pokémon pendant la prochaine journée de la communauté. Ils comptent même vous donner un petit coup de pouce dans l'acquisition de Pierres Sinnoh.