Pokémon GO

Pokémon GO : Les joueurs de Niantic ont marché 23 milliards de kilomètres !

Publié le   par Chloé Deraedt
Que ce soit sur Pokémon ou Ingress, les joueurs n'ont pas chômé puisqu'ils ont parcouru l'équivalent de plus de 550 000 tours du monde ou trois aller retour entre la Terre et Pluton. À lire également
Pokémon GO : Niantic présente l'Heure du déjeuner légendaire
Lors d'un événement dédié à Harry Potter: Wizards Unite, le directeur du marketing de produit chez Niantic, Archit Bhargava, a déclaré que la communauté de Niantic avait parcouru 23 milliards de kilomètres jusqu'à maintenant. Ces chiffres sont impressionnants quand on remarque qu'ils ne prennent en compte que deux jeux en réalité augmenté : Pokémon GO et Ingress. Cette distance équivaut à plus de 550 000 tours du monde, trois allers-retours entre la Terre et Pluton ainsi que... de nombreuses éclosions d'œufs. En effet, la mécanique principale demandant aux joueurs de Pokémon GO de marcher est l'éclosion des œufs. Sachant que certains joueurs se servent de plusieurs incubateurs à la fois, les chiffres donnent le tournis.

À la sortie du jeu, beaucoup de gens se réjouissaient de l'impact positif que Pokémon GO pourrait avoir sur la santé des joueurs et il semblerait que ça ait fonctionné pour certains car des joueurs ont déclaré perdre du poids grâce à la chasse aux Pokémon. Qu'ils chassent de leur canapé ou lors d'un footing, ce sont 5 millions de dresseurs qui jouent à Pokémon GO quotidiennement. Grâce à ses nombreux événements et mises à jour, le jeu de Niantic a encore de beaux jours devant lui.

Avec l'arrivée de Harry Potter: Wizards Unite, le nombre de kilomètres parcourus par la communauté de Niantic devrait augmenter rapidement puisque ce dernier utilisera des mécaniques semblables à celles de Pokémon GO. En effet, Warner Bros. Interactive Entertainment et Niantic ont récemment donné plus de détails concernant leur nouveau jeu en réalité augmenté et les différents lieu à visiter pour progresser dans l'aventure. Le jeu n'est pour l'instant pas disponible mais devrait sortir cet été.
1
0
0
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Pokémon GO
Pokémon GO propose un événement pour célébrer l'équinoxe !
Pour célébrer l'arrivée du printemps, Niantic nous a concocté un nouvel événement. Au programme, plus de Pokémon de type Plante, un changement d'hémisphère pour Solaroc et Séléroc ainsi que de nouvelles attaques !
Pokémon GO
Pokémon GO : La Forme Défense de Déoxys arrive dans les Raids EX
Le Pokémon fabuleux aux multiples formes arrive dans les Raids EX à partir du 25 mars. Attention, pour participer à ce genre de Raid, il faut y être invité.
Pokémon GO
Pokémon GO : Niantic présente l'Heure du déjeuner légendaire
Afin de faciliter la vie des dresseurs qui ont un travail ou font des études, Niantic a pensé à un nouveau concept : l'Heure du déjeuner légendaire.
Pokémon GO
Pokémon GO : Quels Pokémon peuvent évoluer avec des objets ?
Niantic ne cesse d'ajouter de nouveaux Pokémon pouvant évoluer grâce à divers objets. Si vous êtes un peu perdu dans toutes ces évolutions, on vous fait un récapitulatif des Pokémon évoluant lors de l'utilisation d'objets.